Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà un écheveau qui se verrait bien dans une pièce de Marivaux. Amour ou désamour, je ne sais ce qui lui est arrivé, mais au lieu de ressortir du bain vert bronze (ce que les liens qui l'enserraient ont fait), le voilà paré de subtils reflets amande, bleutés, grisés, or et rose... Je suis conquise ! J'ai peu d'espoir de le reproduire et du coup il prend une énorme valeur à mes yeux...
Ah comme je te comprends. cet écheveau est unique. les tons sont vraiment charmants... et tu as bien présenté ton écheveau.
Sabine, il est superbe et unique.... bravo
Ha oui, les cadeaux du hasard et de la nature, on ne peut pas les retenir, ils nous échappent, c'est magnifique!
Dernière modification par marie-claire (23-11-2008 20:29:47)
Ah c'est splendide sabine quel beau "raté"
Tu as utilisé koi comme teinture? et comme récipient? dis nous tout!
En tout cas je pense qu'il sera splendide tricoté!
c'est superbe !!!bravo cela fait bien envie!
Il est effectivement magnifique, quelles nuances !!
Il est superbe Tu vas en faire quoi ? J'ai hâte de voir ce qu'il t'offrira.
il est ma-gni-fique!!!
superbe cet echeveau Sabine
Bien spécial, et façinant.
Ohlala Sabine... quel dommage de ne pas pouvoir le reproduire !
Superbe!!
Waow somptueux ! Tu as un grand métrage ?
Il est divin
Il est fou cet écheveau!
C'est quoi comme fibre?
Bravo, c'est génial, on dirait de la Noro !
C'est très beau, c'est de la soie ? Moi, j'essaierais quand même de reproduire le ratage...
Superbe, comment tu as fait, je veux dire ton " ratage chef d' oeuvre " c' était avec quel bain, quel mordant, quel colorant ?
ces teintes vont particulièrement bien à ce fil, c'est tendre, doux...
Merci, merci !
La fibre c'est du mouton... En fait c'est de la preyarn en bobine venue tout droit d'un lieu de perdition du Sud-Est parisien (je suis sûre que certains voient très bien de quel lotissement buccolique je parle). Ce qui est très étonnant c'est que j'ai déjà utilisé une bonne quantité de la bobine et que jusque-là les couleurs avaient réagi de façon attendue comme dans ce lot.
Sinon, les couleurs toujours des gels Wilton. Je sens que je vais tenter le coup de recommencer avec ce qui me reste de bobine !
Oh le beau ratage! ces nuances sont sublimes
Quelles couleurs ! On dirait un mélange d'or et de...je trouve pas le mot juste ! On dirait un bijou ancien avec une belle patine...
Sabine, je t'ai fait un petit mot en mp ce matin sur le forum MCI...chère Weddy !
et bien, son côté unique le rend encore plus charmant!!!
Ah oui, c'est cette instabilité qui me plaît dans les gels Wilton...