Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
que penser des S10 achetés en hollande
apparemment ils sont très bien au vue de ce que j'ai pu lire sur le forum, il y a même des vendeuses connu.
le prix à l'air interressant que me conseilles tu
j'ai débuté avec un S10, que j'ai toujours d'ailleurs , et d'on je ne me séparerai pas , c'est tout a fait le rouet idéale pour les débutants, j'ai filé pendant un an dessus, j'ai fait de très joli fils avec, ensuite j'ai acheté l'épinglier haute vitesse, pour faire du fil dentelle , c'est un rouet que j'ai acheté sur E Bay et qui venait de hollande. Tout parfait
ont a vite la prise en mains, c'est un très bon rouet pour commencer je le conseil, le prix est très raisonnable une petite image pour te donner une idée
la je file de la laine et soie sur l'épinglier haute vitesse
Dernière modification par gaetane (20-11-2008 20:52:37)
tu es toujours aussi agréable pour moi , finalement tu m'as donné le virus du filage et tes précieux conseils sont toujours les bienvenus il y a une opportunuité sur e bay
Moi aussi mon premier rouet était un S10 et ils sont vraiment très bien ! C'est pour moi le meilleur rapport qualité prix possible !
Le minestrel est bien aussi et je ne trouve pas si cher par rapport à ces possibilitées ! Non ??
Oui le minstrel est super aussi, j'ai le sonata maintenant, c'est un peu le même style. Il reste néanmoins plus cher car il y a des S10 d'occasion à des prix attractifs, ce qui n'est pas (encore?) le cas des minstrel!
Je confirme, le Minstrel est très bien le pédalage est doux et il ne tire pas du tout ce qui est bien agréable pour filer fin
J'ai recréé une discussion pour le S10 qui se trouvait au milieu de l'angora de Benjamin
Moi aussi j'ai commencé avec le S10, ce que j'aime chez lui ce sont ses bobines avec une belle capacité, et aussi le fait qu'on peut entièrement l'accessoiriser, et faire aussi bien du fantaisie que du très fin. J'en ai changé principalement parce que je voulais un rouet transportable avec un look un peu plus ancien Mais sinon, je l'aimais follement mon S10 (que j'ai moi aussi acheté d'occasion en Hollande).
Le mien aussi est un S10. Je ne peux pas le comparer à d'autres modèles car je suis totalement débutante mais jusqu'à maintenant il me plaît bien.
Je suis moi aussi débutante, et j'ai pu essayer le S10 chez Soleil. Il est très bien, très facile à utiliser, sauf que pour moi, c'est fatiguant de pédaler d'un seul pied. Pour moi, je choisirai donc plutot le minstrel. je pense qu'avant d'investir, c'est important de vérifier ce genre de détails. Surtout que c'est très personnel et que personne ne peut conseiller sur ce point.
Le S10 est un rouet à tension irlandaise, c'est à dire entraîné par l'épinglier. Il tire donc beaucoup sur le fil, ce qui rends difficile le filage de certaines fibres sans un bon coup de main.
Par contre les débutants l'apprécient parce qu'ils sentent bien le fil rentrer sur la bobine justement. Ils font donc moins de "nouilles" avec leur fil sur ce type de rouet que sur les autres à tension écossaise ou double-entraînement, au départ.
Seulement, on ne reste pas débutant très longtemps.
Je remarque aussi que les double-pédales sont plus confortables et globalement, davantage de personnes apprécient cela.
c'est vrai que deux pédales, ca change, j'aime bien celle des majacraft, mais mon vieux S10 garde ma préférence, rien à faire.... mais je songe à en prendre un à double pédale quand même
bonjour tout le monde, ca y est j'ai commandé le louet S10. j'étais silencieuse depuis qques jours, en effet je suis allée voir une amie dont le beau pere à 5 moutons il va me garder les prochaines toisons; aucune idée de la quantité que cela représente Il va aussi me falloir des cardes mais quel modèle me conseillez-vous? Merci gaetane pour la belle photo avec l'épinglier, mais je ne l'ai pas retrouvée aujourd'hui peut-etre me diras-tu quelles cardes prendre pour débuter. j'ai vu que toutes les fées fileuses veillaient sur moi; amitiés à toutes
Nestor17, j'ai déplacé ta discussion sur le S10 qui se trouvait dans la commande groupée sur l'angora. Autant que possible, il vaut mieux recréer une discussion par thème (je sais ce n'est pas toujours évident).
C'est pourquoi tu n'a pas retrouvé la photo de Gaetane, puisqu'elle est ici, dans cette nouvelle discussion, et pas dans celle de l'angora.
Des cardes, il y en a des plates, et des recourbée, c' est au goût de chacun. Moi je préfère les recourbées car le mouvement qu' on doit faire (en forme de courbe) en cardant, se fait plus aisément.
De plus il y a 3 genres de cardes avec des aiguille plus ou moins fortes et espacées: ce qui se traduit par" le nombre d' aiguilles au pouce carré ou au cm carré.
1- Pour les fibres moyennes à grosses et pour débroussailler les toisons un peu emmêlées.
Environ: 72 (aig au po carré).
2- pour les fibre fines sans noeuds, environ 112.po.carré
3- pour les fibres très fines et les fibres très courtes comme le coton. environ 208 po.carré.
Quelques marques: Strauch, Ashford, Louet, howard...
effectivement les discussions débordent quelquefois, désolée je serai plus attentive à l'avenir
J'ai un S10 aussi, je l'aime beaucoup, surtout depuis que j'ai investi dans un épinglier dentelle.
j'en parle ici :
http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … 71&p=1
J'ai pris des bobines dentelles normales, et je rajoute un tuyau de plomberie autour pour filer que j'enlève pour retordre.
C'est un rouet très obéissant, on peut enlever l'épinglier, visser un bobinoir sur la barre, et faire des pelote depuis l'échevaudoir.
Il détricote les vieux pulls aussi, on peut faire tourner la bobine en bloquant l'épinglier avec le frein. Je suis sure qu'il a encore d'autres fonction à découvrir!!!
Bon filage
Avec mon rouet ,je découvre tout plein de chose et sa fait que 2 semaines que je l'ai, mais je suis très contente de ces performences. Et c'est un S10
Dernière modification par Esther (20-11-2008 22:04:27)
ça y est je l'ai il est arrivé samedi. Mon compagnon m'a aidé à le monter, il n'y a plus qu'à; le rouet a l'air d'être performant d'après vous toutes. je me sens un peu godiche devant lui cependant le pédalage est très doux . la main droite, la main gauche devant à voir, demain sera un nouveau jour
allez, en avant, pas peur!
non pas peur ,si l'une d'entre vous peux me faire la photo de l'épinglier, le simple ,j'aimerais vérifier si je l'ai bien monté et le fil par où passe -t-il exactement ? merci à toutes
j'essaie :
l'adresse du blog ou je mets mes photos :
http://greniertissage.canalblog.com/
J'espère que ça ira. Bon filage, le S10 est super.