Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de me lancer dans une nouvelle étole du livre de VICTORIAN LACE il y a une petite phrase qui me pose problème
( / ce signe est en rouge dans le schéma de la grille ): k2tog, or ssk for directional decrease !!!!!c'est cette phrase que je ne comprends pas
merci pour vos réponses
Dernière modification par gaetane (24-11-2008 21:50:50)
k2tog = 2 mailles tricotées ensemble = diminution vers la droite
ssk = glisser deux mailles l'une après l'autre en les prenant comme des m end, puis les tricoter ensemble = diminution vers la gauche
Suivant que tu orientes la diminution d'un côté ou de l'autre, tu utilise l'une ou l'autre manière.
Quel modèle as-tu choisi, Gaetane ?
Large rectangle page 24 Merci Isabelle
Dans la grille les signes rouge, et les signes noir sont tous orientés du même côté .
Dernière modification par gaetane (24-11-2008 22:29:39)
Ah je comprends mieux avec le livre sous les yeux. En fait tu as le choix : soit tu fais k2tog systématiquement (version simple) soit tu fais SSK quand le symbole est rouge (version plus élaborée, les diminutions n'étant pas toutes orientées du même côté).
C'est un bien beau modèle, et graaannnnnd !! Bon tricot, alors. Tu montreras ton travail, hein ?
En effet un bien beau modèle ! Gaetane je fais ma curieuse, tu la tricote avec quelle laine et de quelle couleur ? Il y a de superbes modèles dans cet ouvrage.
Je te met une photo du tout début de l'ouvrage , c'est une laine de chez ( Garnstudio's, Vivaldi ) 58%mohair 19% woll et 23% polyamide que je tricote avec du 4,5
Dernière modification par gaetane (25-11-2008 09:31:19)
Merci Gaetane
La couleur a l'air superbe, c'est du gris ou du violine très clair ?
Moi je dirai parme, ou comme tu dis violine clair, j'aime bien la couleur, et elle est vraiment comme ça, l'écran rend parfaitement la couleur