Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ben pourtant j'en ai fait sur du mohair et sur du 50%mohair et laine.
Je pense qu'il ne faut pas trop diluer et pas chauffer plus que tiede (comme pour les cheveux)
Moi j'en dilue dans du vinaigre et de l'eau, je mets la laine dans le mélange et hop ça prends. Mais je laisse dedans deux-trois jours.
Bonjour,
Je pense que je vais réessayer, je n'ai mis que deux cuillères à soupe dans 250ml d'eau et trois cuillères de vinaigre de cidre... j'ai laissé toute une semaine mais après l'avoir fait chauffer à ébullition, c'est peut etre ça...
Oh mais moi je mets au mois un sachet de 100gr, voir deux. Dans 2 ou 3 litres d'eau chaude vinaigrée. Tu mets ta laine dedans sans plus de chose, de toute façon la poudre de hénné qui se met sur la laine partira au rinçage.
Regarde les femmes qui se font du hénné mettent la pâte assez épaisse sur leur cheveux, je le sais bien car je suis parfois embauchée pour le faire.
Une femme qui a une importante chevelure utilise deux sachets de 100gr, donc vois avec ton poid de laine.
Pour une teinte appuyée, je mets 100gr pour 3 écheveau de 100gr environ, et le deuxième bain me donne un orange plus clair.
J'avais même fait du hénné à une de mes juments à crins blancs pour les besoin d'un spectacle, tu aurais vu ça, orange flamboyante qu'elle était, de la crinière et de la queue.
Dernière modification par Blanchette (25-11-2008 11:23:34)
Bonjour,
Et bien décidemment le henné ne tient pas sur le lin. J'ai refais une tentative comme tu me l'avais indiqué et j'ai obtenu une espèce de vert. Tant pis, au moins j'aurais essayé.
J'ai commandé du rocou aux laines du mouchon, là au moins j'aurais mon orange.
Merci pour tes conseils