Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour...voilà j'ai attendu de voir le reportage avant de l'annoncer car il concerne surtout ma vie perso....mais on y voit mon fils filer et moi plus discrètement derrière et surtout on y voit mon petit atelier du mercredi quelques secondes... Zouzou m'a envoyé un mail pour me demander si c'était bien moi...et je me dis que de toute façon il n'y a pas de mal à le partager avec vous car il colle a ma réalité...je vous laisse le lien pour le visionner. l'équipe m'a suivi une journée entière (y compris à 6h du mat avant de partir sur un marché !jusqu'a 21h pour l'arrivée des copines) pour ces quelques minutes de reportage... je profite aussi pour dire que j'aimerai bien changer mon nom d'utilisateur car Sandro a quitté le bateau depuis quelques mois mais bon si c'est pas faisable (j'ai déjà essayé) bin tant pis !....
PS: j'ai été recruté pour ce reportage suite a un forum pour les parents isolés que j'ai créé il y a 2 ans pour devellopper un réseau d'entre-aide dans ma région.
http://10h-le-mag.tf1.fr/perso/maman-solo-4170009.html
Félicitation Sandrine
Pour ton pseudo, dis-moi ici ou en privé celui que tu souhaite et je te le change
merci Sandrine j'ai envoyé un MP
coucou sandrine, j'ai recu ton mail hier, et j'ai visionné la vidéo avec julien, je trouve qu'elle est superbe, tu as bien parlé, on sent ta générosité à travaers ce reportage et tes amis te le rendent bien!!
dorian m'a bien fait rire, avec le rouet!!je ne savais pas qu'il filait, quel maturité il a !!!lili et ses copines sont mignones comme tout, et les ateliers feutre c'est super, bon idée!!
continues c'est super d'être indépendante, tu es pleine d'energie et de bonnes idées d'une maman vaillante!!gros bisous tu es toujours invitée à la maison quand tu veux!!
Merci Amina ton commentaire me vas droit au coeur et de toute façon notre rencontre a fait parti du changement qu'il y a eu dans ma vie !! cela a donné du sens a mon besoin toujours énorme de créativité...J'ai pu étailler mes atelier de belles créations en laine avec les enfants ! je viendrais bien volontier te voir tu le sais, dés que je trouverai le temps (et que tu pourra aussi le trouver !) tu fais parti des personnes les + généreuse que j'ai rencontré sur ma route , et ma force de continuer tous les jours dans la joie se nourris aussi de cela ! MERCI c'est tout ce que j'ai a te répondre !! Dorian adore filer, il s'y est mis tout seul cet été
Dernière modification par Sandrine et Sandro (26-11-2008 13:04:45)
Bravo Sandrine, j'ai vraiment admiré ce reportage où tu fais passer tout ce que tu ressens, ton amour de tes enfants, ta force et ta joie de vivre.
Bravo à Dorian qui semble être un petit garçon très mature et serviable et que tu as su élever à merveille.
Grosses bises à vous tous et merci de nous avoir fait partager ces moments de ta vie.
T'es courageuse Sandrine. Tu es forte. Je me suis reconnue en regardant la vidéo. J'ai élevé mes filles toutes seule jusqu'à il y 6 mois. Je me suis mariée maintenant à un homme merveilleux. Je te souhaite de rencontrer l'homme de ta vie. Tes enfants sont craquants. Lâche pas!!!
Merci Loutre et merci Nancy ! le but de ce reportage était aussi que d'autres mamans se reconnaissent et reçoivent un message plutôt optimiste ! car c'est dans ma nature (le larmoyant ce n'est pas mon dada) ! je suis contente de vous lire car au fond cela me permet aussi d'avoir un autre regard sur cette expérience que j'ai accepté en appréhendant vachement... vous ne me connaissez pas et votre recul m'aide aussi beaucoup ...quand a ton souhait Nancy merci beaucoup mais chaque chose en son temps !! et puis je me dis qu'en attendant rien c'est mieux ! on a + de chance de voir arriver un changement.
Dernière modification par Yeshelatso (26-11-2008 14:22:41)
Bon je n'ai pas grand chose de plus à te dire que par mail ! Je t'ai reconnu dans ce reportage et je suis contente que tu partages avec les autres ! bises
Merci Sandrine Pour le changement de pseudo ! oui zouzou tu es certainement très physionomiste quand même ou c'est le rouet qui t'a interpellé ?! .... je n'ai pas trop eu le temps de parcourir le forum et je ne sais pas si il y a un topic qui en parle mais je voulais à mon tour féliciter Sandrine pour sa parution dans "femme actuelle" je ne l'ai pas vu mais ma tante de Paris m'a envoyé un mail pour me parler du reportage en me disant "c'est marrant dans le femme acutelle de cette semaine il y a aussi une Sandrine qui travaille la laine...." et elle m'a donné le nom du site tricofolk ! alors bien sûr je lui ai dit que j'étais inscrite sur le forum !.... bref !! Je vais l'acheter ce matin Bonne journée
Coucou Sandrine, ça fait plaisir de voir une maman qui a su rester femme et aussi une copine avec ses ami(e)s. Tu es tellement lucide, sereine et plein de vitalité, tes enfants ont "tiré" le bon numéro (comme on dit chez nous !).
Ce reportage est optimiste pourtant j'avoue avoir eu une appréhension à visionner un mag de TF1.
Enfin, un reportage qui ne sombre pas dans la déprime mais qui montre une femme qui a la pêche malgré les petites galères du quotidien. Il n'y a qu'à voir ton grand garçon pour voir que ça baigne
Si tu retournes chez Amina, je compte absolument te rencontrer
Avec plaisir Joëlle !!! j'espère bien te voir un jour ! et revoir Amina m'enchanterais car je garde un excellent souvenir de ce week-end chez elle ! il a changé ma vie et la générosité qu'elle a eu m'a beaucoup touché ! je sais que toi aussi tu lui a transmis de belles choses et c'est une belle chaine que nous formons au fond !
En effet moi aussi je ne voulais pas faire dans le mélodrame ce n'est pas dans ma nature !....tant mieux si cela transparait je ne regrette rien !
très belle journée !
J'ai regardé le reportage juste pour te voir Sandrine, comme Joëlle, je n'aime pas trop les reportages qui passent aux "grandes" chaînes françaises. En tout cas, tu as su faire passer ton dynamisme
Effectivement il y a un petit encart sur moi dans le dernier Femme Actuelle qui est sorti il y a quelques jours. Je ne l'ai pas encore vu mais on m'a fait parvenir un scan.
@ Sandrine : et ce scan tu nous le mettrais pas sur le fofo ?
Dernière modification par zouzou (27-11-2008 11:29:58)
je l'ai !! je l'ai acheté ce matin c'est- exeptionnel car je ne suis ni TF1 ni magasine féminin !! mais j'aime que les idées ne restent pas figées non plus ! tout n'est pas blanc tout n'est pas noir et il y a du bon et du mauvais partout ! c'est la semaine du forum puisque Blanchette va passer aux infos à 13h20 ou 30 trop marrant
Dernière modification par Yeshelatso (27-11-2008 12:10:01)
Voici le lien vers le scan de l'article : http://tricofolk.free.fr/Filage/Sandrine_FA.jpg
Hi hi Sandrine Yeshelatso, moi non plus je ne suis ni l'un ni l'autre, et je crois qu'on est plutôt nombreux comme ça ici non ?
oui !! d'ailleurs dans l'article le passage qui dit "l'air de la campagne, la vie rustique, la laine bio, c'est pas très moderne tout ça..." m'a fait sourire...je crois que la journaliste n'est pas très attentive au discours actuel !!!
Oui, je me suis dite "ce sont bien des journalistes" !! En fait c'est un monsieur qui m'a interviewée
blanchette passe aujourdhui sur TF1? à 13H20, quelles célébrités vous êtes les filles!!
je ne sais pas si c'est le fait que ce soit un monsieur (car ici sur le forum ils sont plutôt sensibles aux valeurs authentiques !) mais ceci peu expliquer cela ! mais quand même... dans leurs magasines en général les maisons écolos et tout ce qui en découle (retour à la proximité en matière d'alimentation ...les AMAP...etc ) c'est plutôt advengardiste maintenant ... il ne doit pas lire les truc où il écrit...bref !! je file manger ma salade de poireau bio de ma voisine et je me colle sur TF1 pour la suite de nos aventures !
PS : il est beau ton rouet sur la photo c'est lequel ?
amina a écrit:
blanchette passe aujourdhui sur TF1? à 13H20, quelles célébrités vous êtes les filles!!
oui Amina elle vient de le mettre dans le topic "drôle de rencontre chez Blanchette"
Et moi j'ai même pas vu le tien Yeshelatso, cause pas d'adsl. Enfin j'arriverais bien à voir tout ça chez Lavande.
Déjà que j'ai loupé le reportage radio et F3.
C'est pas possible autrement, le forum doit être sous surveillance...
Il est quand bien sympa le portrait de Sandrine, belle pub pour le forum, faut s'attendre à des émules...
Dernière modification par Blanchette (27-11-2008 12:46:14)
J'ai tenté le téléchargement et n'ai eu que des hoquets, je capitule.
Mais ça ne m'empêchera pas de rendre hommage à tous ces pères et mères-courage qui élèvent seuls leurs enfants.
Il reste encore du chemin à parcourir pour qu'ils soient moins seuls et que la préparation des générations futures concernent toute la société, père, mère ou pas.
Dernière modification par marie-claire (27-11-2008 12:49:24)