Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
tout d'abord je tiens à vous montrer ce que kty m'a offert, avec les poils de ma pouxy (pouxy c'est mon pseudo mais c'est surtout le nom de 1 ère léonberg, sinon c'est florence)
(je ne vous dis pas comme ça tiens chaud, je l'ai pendant 4 jours (sur ma tête bien sur) le w-e dernier, j'ai fait une expo dehors et j'ai même fini sous la neige)
ensuite voici mes dernier essai de teinture et filage (mouton de "laines du mouchon" et teinture one)
le brillant c'est un fil que j'avais acheté à richard (cher et tendre de sandrine) lors de la 1ère rencontre chez marylène (d'ailleurs j'espère qu'il en a encore en stock car j'avais un peu de laine de la même façon que j'avais crocheté en béret et j'ai tout vendu, je n'ai même pas eu le temps de les prendre en photo, les berets je les avaient fait au pif car les explications je n'y comprenais rien donc j'ai adapté à ce que je sais faire en crochet et ça a beaucoup plu, ça a même plu à mes filles.........c'est vous dire)
là je ne sais pas si je vais retordre avec un fil brillant ou bien bloqué et laissé en 1 fil
et là c'est ce qu'il me reste à faire......pour le moment car j'ai encore beaucoup de laine et de teintures
Dernière modification par pouxy (27-11-2008 15:23:39)
Très joli bibi (ça fleurit en ce moment ), j'imagine qu'il est aussi léger que chaud !
ouf mes photos fonctionnent (j'ai envoyé la 1ere au lieu de prévisualiser) et je ne voyais pas la photo mais le lien
doux léger et chaud le top (ça c'est sur je ne vais pas l'oublier pour mes prochaines expo, il va falloir maintenant que je me mette à tricoter des chaussettes pure laine..........heu c'est pas demain la veille du coup je me suis achetée des chaussettes en polaire...oups ben oui désolé, mais j'espère bien que l'année prochaine je vais tenter le tricot chaussette, kty m'a déjà montrer le tricot à trou)
tres jolies tes couleurs et tes fils Pouxy
le bibi est magnifique
merci soleil
pour le bibi c'est kty qu'il faut féliciter, c'est un travail magnifique
J'avais pas vu les photos de tes couleurs ! Je viens de les faire apparaître dans ton message car elles étaient juste en lien.
Elles sont superbes tes couleurs, et tes écheveaux aussi, ça réveille l'hiver !
c'est beau Pouxy tout ce que tu montre le béret et très beau bravo a kty , c'est ça qu'il me faudrait , moi qui ai toujours froid a la tête
bravo pour ces belles couleurs et ce beau filage!!
merci sandrine pour les photos je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait
merci gaetane
Laine du mouchon, Pouxy, c' est la toison d' un croisement entre mouton et cochon ?
Ouhlala j'adore les couleurs que tu as utilisées ! Tu ne chômes pas !
pour sur je me suis éclatée (le micro-onde a bien chauffé) et c'est pas fini
sacré jeff
POUXY c'est magnifique oh! les coloris j'adore
hoaw! c'est beau Pouxy! j'adore tes bouclés, et les "nouilles", laisse les comme ca!
Va falloir expliquer à Jeff....
Waow j'en ai pris plein les mirettes
Bravo Pouxy, tout est magnifique et le bibi super moelleux !
C'est magnifique tout ça pouxy! Tu chômes pas toi au moins!! Et puis c'est très beau!
vraiement je suis admirative et je t'envie énormément
gaetane a écrit:
c'est beau Pouxy tout ce que tu montre le béret et très beau bravo a kty , c'est ça qu'il me faudrait , moi qui ai toujours froid a la tête
Avec le léonberg que jeff t'a envoyé tu va pouvoir te faire le mème gaétanne, il faut 3 heures pour le faire et t'autra plus froid la tête...
Super Pouxy, tu t'es laché grave dans les couleurs là... Contente que mon béret t'ai fais plaisir....
Que de merveilles
merci à toutes
pour les couleurs, il y certaines mèches je savais à peut près ce que ça allait donné mais les autres c'était la surprise une fois sèche
les nouilles c'est rigolo (c'est juste filer trop tordu et pas encore bloqué) mais à tricoter (ou plutôt pour moi à crocheter) je ne sais pas trop ce que ça va donner si je laisse tel quel
les nouilles, tu les tricotes avec des toutes grosses aiguilles, en point mousse ou mieux, point rivière, ca va le faire!