Vous n'êtes pas identifié.
Moi, je trempe dans de l'eau tiède avec du vinaigre, 1/4 d'heure. Puis j'ajoute la couleur "Dupont" dans le même bol; et hop... micro onde... laisser refroidir... rincer.
Pas de problèmes. Je trouve l'angora aussi intéressant à teindre que le mohair. Les deux dans le même bain donnent de belles nuances.
J'ai eu mélangé des teintures alimentaires, végétales et chimiques sur la même mèche, aucun problème
Déjà que le rouge Wilton a tendance à se séparer si on met du vinaigre !!! En effet j'ai souvent du mal à diluer ces gels convenablement. Mais comme je ne cherche pas à obtenir des couleurs unies, je ne m'en formalise pas.
Mmm ca me rassure je les trouve bizarre ces gels là.....
Pas possible de mon coté d'avoir du rouge bourgogne en gel, il se transforme systématiquement en rose Fushia et pourtant sans avoir mis de vinaigre ! si vous avez la recette ! pas contre nouvelle méthode pour moi, je dilue directement le gel dans de l'eau tiède dans u tuppeware en plastique dans lequel je plonge ma laine imbibé d'eau et hop au MO. et la au moins j'ai du uni sur toutes l'épaisseur de la nappe.
Moi, le rouge Bourgogne, c'est dans un verre que je le préfère . . .
Hi hi ! Moi aussi ! Et même en blanc d'ailleurs !!!
c'est vrai que quand je l'ai diluer toute seule et que je l'ai mis sur de l'essuis tout c'était un vrai rose de fille!!! et ce sans vinaigre
Pourtant, chez les Anglo-Saxons, "Bourgogne" ("Burgundy") c'est plutôt un rouge foncé tirant sur le marron, il me semble...
ben ouais c'est aussi la couleur qui figure sur le pot, mais en réalité c'est plutot fushia ! du coup j'ai fait 3 autre teinture pour pouvoir l'utiliser sur un chale ! mais j'ai plus de rouge bordeaux pour le chale prévu au départ !
La couleur Burgundy chez Wilton donne ça :
Imaginez sans le coup de flash. Moi je ne trouve pas ça ni Barbie, ni fuchsia... Plutôt de la couleur d'un petit Chiroubles encore trop jeune...
Dernière modification par Sabine (27-11-2008 13:52:41)
J'aime beaucoup !
Hum hum, Didinne, y en a certaines qui sont vraisemblablement plus douées que nous... respect...
alors voila mes envies de teintures du week-end dernier :
on voit bien en haut à gauche le bourgogne devenu fushia, le cuivre devenu saumon foncé et le Brown devenu café au lait ! et comme mon bourgogne devenu rose n'allait plus avec mon café au lait pour mon chale, j'ai refait 2 tournées que vous voyez aussi sur mon étendard, violet, turquoise jaune citron, jaune soleil. les bains étant encore très coloré j'ai remis 50 gr dans chaque ce qui explique la quantité !!
Belle fournée
c'est un arc en ciel tes teintures Didinne c'est beau
très belles teintures SABINE ET CRICRI
Merci beaucoup, c'était pour montrer le raté du rouge bourgogne !
Mais il n'est pas raté ton rouge bourgogne, Didine ! Il est juste pas assez foncé. La teinture c'est comme le café, si tu n'en mets pas assez, c'est du jus de chaussettes. Concentre ton bain selon le résultat que tu souhaites. Il n'y a aucun miracle là-dedans.
ben tu dis que c'est réussi je veux bien te croire mais sur la boite la couleur elle est plus foncé en rouge et pas fushia ! alors je reste perplexe d'autant que pour le rouge de noel j'avais déjà obtenu du rose !
pour le ccafé au lait j'avais mis pas mal de colorant dans l'eau alors je suis surprise car je pensais avoir un marron foncé.