Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
mais tu en avais encore , c'est magnifique toutes ces couleurs ,
superbes ces chapeaux et le champignon tres joli ,il ne servira pas à la teinture
Ah mais que se passe t'il ? Est ce que nous ne serions pas en train de devenir tendance ???
Merci pour le lien et merci pour ce joli reportage Blanchette et Myrtille
Super le reportage, trop court pour les passionnée que nous sommes mais fort passionnant!! Et puis contente d'avoir pu mettre un visage sur un nom!
Me revoilà!
Amina, je ne fais pas d'hébergement à la ferme, mais en été on peut toulours se débrouiller, en hivers c'est trop dur.
Mais j'ai prévu un très grand gite si on est nombreux à la fête de la laine. Cela peut être notre fête et une belle rencontre en même temps, cela me ferais tellement plaisir moi qui n'arrive pas à visiter personne, à cause des bêtes, c'est pas facile de partir.
Pas de soucis pour celles qui n'arrive pas à voir, Marion (celle qui cause) m'a téléphoné pour me dire qu'elle enverra un DVD.
Sabine, non je ne les lave pas avec mir laine mes moutonnes, juste elles ont tout le temps dehors et ne rentrent jamais, d'ailleurs elles n'aiment pas ça, elles n'aiment que se ballader partout, les chipies (bon c'est un peu compliqué quand elles font leur petits, faut que je coure partout toute la journée).
génial de faire une rencontre fileuse chez toi blanchette, très bonne idée!!
Bon en tout cas, c'est génial tout ça ! Merci Myrtille pour les photos (et dire que les couleurs sont encore plus belles en vrai).
@Zouzou : moi je me trouve très tendance... tendance quoi je ne sais pas, mais tendance. Pas toi ?
Ah super génial de vous voir, bien fais ce reportage mème si il était éffectivement trop court.
Woui qu'on es tendance et au moins nous on fais keke chose de nos petites mimines....
J'ai vu le super reportage (bien que court comme d'hab ...) sur internet (c'est mon fils qui m'a dit qu'il y avait eu une fileuse au JT de 13 h ... moi je regarde pratiquement plus la télé !...)
Donc notre amie Blanchette apparaît à environ la 34 eme minute .
quelqu'un sait comment sauvegarder qu'une partie de la vidéo ?... on pourrait la sauvegarder pour la mettre sur le groupe .
Magnifique reportage
Ces couleurs que de tentations et d'inspirations
J'aime bien le nom de ton atelier
Babacool, j'aimerai bien aussi pouvoir ne sauvegarder qu'une partie de la vidéo. Il faut que je m'y penche, peut-être qu'il y a moyen de récupérer le flux (parce qu'évidemment, c'est pas un "banal" fichier vidéo, sinon ça serait trop facile ).
Blanchette, je n'oublie pas les projets dont on avait parlé, en particulier pour la fête de la laine.
Et moi il faut que je pense un peu plus à toi et t'envoyer ce que je dois. A trop faire, je zappe tout.
Ben euh, c'est réciproque Blanchette, je dois aussi te faire un petit colis
bonjour tout le monde,
pour sauvegarder le reportage seulement, moi je fais :
- je vais sur tf1.fr
- j'appelle le JT de 13 H
- sous l'écran, apparaissent les différents titres du journal,
- je sélectionne celui de Blanchette,
- je clique sur "fichier", - enregistrer sous ,
- et il apparaît dans un de mes fichiers.
c'est un beau reportage Blanchette.
Tu ne m'oublies pas hein ?????
Euh, je t'oublie pas pour quoi?
Qu'est ce que j'ai donc encore zappé...
En tout cas moi j'arrive meêm pas à voir, alors le sauvegarder...
Dernière modification par Blanchette (28-11-2008 21:25:54)
j'ai vu le reportage, il se dégageait quelque chose de serein de beau, je ne savait pas que c'était toi, tu m'as donné encore plus envie de filer et de teindre
je viens de faire un essai pour recuperer la video
j'ai été dans le dossier des fichiers temporaires et copié le fichier nommé
jt13d27112008r18[1].asx
je l'ai collé sur le bureau .........ça fonctionne , le lecteur windows media lit les fichier .asx ; la seul chose qui me semble bizard c'est que c'est très léger ?????
Très beau reportage Blanchette.Ravie d'avoir fait ta connaissance et contente aussi d'avoir revue notre chère Myrtille.Et tes bains de couleur,quelle chance d'avoir de la place comme cela pour étaler tout tes bacs et les couleurs trop super comme je t'envie.Et les moutons trop beau.Rohh làlà si tu as besoin d'aide à la ferme tu fais signe j'arrive tout de suite.
Ben oui c'est ce que je vous disais plus haut, c'est pas un "banal" fichier vidéo mais un flux. En l'enregistrant comme vous le faites Marijo et Sylvie, vous ne sauvegardez que le lien vers le flux et pas la vidéo en elle-même, d'où ton impression que le fichier est petit Maman_Sylvie. Le jour où Tf1 décide supprimer la vidéo pour faire de la place sur leurs serveurs, plus de vidéo puisqu'elle n'est pas réellement dans votre ordinateur. Voilà pourquoi il faut pouvoir lire la vidéo et la sauvegarder en même temps, VLC qui est un lecteur, doit pouvoir le faire, il faut jusque que je prenne du temps pour ça.
Psssst Annick, tu as sans doute vu Blanchette au show alpaga de mars dernier, en fait il y avait Milou, Lavande, Blanchette, Soleil, Myrtille, et Chantale qui est passée en fin d'après-midi.
La sérénité je la dois à notre Myrtille, sans elle je stressais complétement. A cause de l'organisation.
Euh j'ai enregistré le reportage, laissez-moi le temps de le compresser et je l'hébergerai sur mon site, comme ça celles qui le voudront pourront le récupérer
je viens enfin de voir le reportage, que du bonheur, bravo, vivement le printemps, les
demoiselles sont très belles et niquel bon courage à bientôt
Je viens de le voir aussi, Très beau reportage, même si est un peu court à mon goût.
Bravo à toutes les deux.
Tes bêtes sont superbes Blanchette.
J'attends patiemment de squater quelque part où il y a l'adsl, au cyber centre il n'y a pas le son
Mais dans quelque temps on n'aura plus accès sur le site de tf1? Et vos liens, garderont-ils l'enregistrement?
Tu es devenue une célébrité Blanchette!
Au marché de Noel hier, dans un village minuscule perdu tout au bout de la Mayenne, une dame m'a dit "Le filage revient à la mode, j'ai vu un reportage à la télé il n'y a pas longtemps" J'ai tout de suite su de qui il s'agissait!