Vous n'êtes pas identifié.
Salut à tous/tes
J'ai filé de la laine solitaire très épaisse. J'en ai bloqué une partie mais je trouve qu'elle perd de son gonflant...
Pensez-vous que pour tricoter un bonnet (circulaire donc) je puisse me passer de cette étape sans qu'il finisse tordu ?
En le fixant à la vapeur, il gonfle et est fixé en même temps... ça peut peut-être résoudre ton problème...
cours en image : http://www.tricotin.com/fiche78.htm
Elie, ça dépend de ton fil, s'il fait vraiment des nouilles, ou pas beaucoup. S'il se tient à peu près droit, tu n'es en effet pas obligé de le bloquer fortement, mais s'il se vrille beaucoup, ça va être difficile de le tricoter je pense.
bonjour,
j'aimerais savoir, j'au essayé de filer un tout seul aussi, il crollais, bon, je l'ai bloqué mais il crolle toujours....Je l'ai passé à la vapeur, mais il crolle toujours....c'est vraiment pas tricotable? Et si je je crochette?
Heu, et si tu le mouillais et tu le tires avec un gros poids que tu attaches en bas, de façon à faire un fil droit ??? ça marcherait peut être
j'ai essayé, mais sa marche pas.
MAIS JE vais ressayer....
Dernière modification par Esther (30-11-2008 20:20:32)
si ca ne se bloque pas facilement, c'est que ca "crolle" (boucler pour nos amies françaises!) vraiment trop, et que tu as mis vraiment trop de torsion, tu peux essayer de repasser ton fil en sens inverse surt le rouet, histoire de le détrodre un peu....
peut être valable pour Elie aussi....
il est resté toute la nuit avec un poid et au matin, sa avais l'air d'allé mieux. Je crois que je l'ai rattrappé.
MERCI