Vous n'êtes pas identifié.
Crotte alors j'ai déjà filé 20 gr sans l'avoir mis au frigo !! ceci dit c'est pas un record de vitesse car 72 m pour 20 gr en 2 heures avec le retor ! ouf, je pensais avoir filé plus en poids mais comme j'a fait fin ! ok alors merci pour le conseil de lavage.
Au fait gaetane, j'ai failli te croire quand tu as parlé de la communauté du blanc ! gloup !
histoire de m'entrainer avant de recevoir mon colis, je file de l'angora de Phil (plus court et moins poilu) héhé, j'arrive à 485m pour 85grs! je l'ai retordu avec un fil de soie, je n'avais pas le courage de refaire un bobinne comme ca tout de suite! mais c'est fin hein! je me demande si je ne vais pas en faire un "cablé" eN le retordant sur lui même, ca donne bien, j'ai fait un petit essai
Florence pour ton cable tu retords comment ?si je comprend bien cela fais 2 retords !!
Florence pourquoi tu n'as pas fait un retors Andin ? moi c'est ce que je fait tout le temps car je ne suis jamais sur d'avoir la même quantité sur les 2 bobines. Félicitations c'est super 485 m pour 85 gr ! je suis épaté.
colis recu ce matin merci pour la petite attention... la lavande.....meme si je dois dire que dans mon état .... elle ne passe pas de trop ... encore merci et bientot de nouveaux echeveaux....
coucou Gaétane, colis reçu ce matin ! Mille merci, c' est super bien emballé en plus et ça sent bon ! L' angora est superbe, les jolis fils que ça va faire ! bonheur, bonheur !!!
merci encore
Soleil, oui, je fais deux retors simple surtordus puis je les retors ensemble (donc filer dans le sens des aiguilles, puis retordre en sens inverse et enfin reretordre dans le sens du filage)
et puis, je me suis décidée à filer le reste d'angora, je ne sais pas si j'aurai la même longueur dans mes deux écheveaux (surement pas!), je ferai alors un petit andin sur l'excédent Didinne, mais sur tout le premier écheveau, ca ferait des noeuds, sûre!
j'ai mis une photo dans la galerie. vous n'allez peut être pas me croire, mais les deux écheveaux ont le même métrage, à 1mtr près! un est un peu plus lourd que l'autre (2grs!) mais je dois bien avouer que je suis restée baba aussi devant la précision de mon "mêtre intérieur", si juste, ce n'était jamais arrivé! (et sans rien peser au départ, j'ai filer jusqu'à plus envie, ca doit être ca l'étalon!)
FLORENCE comme c'est beau cet écheveau ça m'en donne la chair de poule , les couleurs le filage, superbe
j'ai une pleine bobine d'angora !! que j'ai gardé naturel , tu crois que je pourrai le retordre avec de la soie naturel aussi ,j'en ai qui viens de chez toi
Florence, ton écheveau est magnifique. j' adore tes couleurs, il me fait flipper .
Alors là, tu vas te régaler avec le prochain.
superbe Florence !!! Quelle merveille de finesse et surement de douceur !!!
Gaetane, j'ai retordu de l'angora avec un brin de soie filé très fin, l'effet est joli à mon goût. Je n'ai pas de photo du résultat, mais par contre j'en ai une de mon en-cours (pas terminé) fait avec, elle est ici.
Mon premier écheveau avec l'angora que vous avez reçu ,quand j'ai vu les super beau écheveaux de Florence , ça ma donner envie de retordre le mien
mais je n'avais pas envie de refaire une bobine d'angora pour le moment, j'ai fait des essaies avec des fils que j'avais mais rien ne me plaisais
j'ai eu l'idée de faire un essaie avec une laine du commerce, une d'on j'avais commencer une étole avec, et qui ne m'emballer pas trop
j'ai trouver le résultat assez beau alors j'ai continuée et voila le résultat
j'ai pas utilisé le quart de ma bobine, il me reste de quoi faire un bel ouvrage,au moins trois fois comme celui ci , l'écheveau mesure 300, m et pèse 85gr
Dernière modification par gaetane (30-11-2008 20:08:11)
merci Sandrine Joli avec de la soie filé , le prochain tour d"angora je pense que je vais le faire comme ça,j'avais déjà dans l'idée ,la je termine avec la laine qui donne un écheveau ultra léger
Dernière modification par gaetane (30-11-2008 19:15:37)
Merci les filles, sûre que je vais m'amuser encore plus avec celui de Gaétane d'angora, celui ci était fort court et ne fait presque pas de poils, mais c'est bien doux quand même. La soie lui donne un "tombé" que j'aime bien, ca va donner de la tenue au tricot qui en sortira... mais je suis grave quand même, j'aodre filer hyper fin, parce que j'aime filer au "kilomètre" et faire beaucoup avec peu de matière, mais je suis incapable de faire un beau chale fin (genre Midian!)
Gaétane, ravie de t'avoir inspirée! et si tu as le courage de filer de la soie tussah tout fin tout fin, ca devrait le faire aussi!
ps: au fait, petite rectification, il y a 950mètres pour les 170grs....
florence, tu sais il y a des chales assez simples a faire en tricot dentelle, moi aussi je débute est j'en suis à mon deuxième.
Oui, mais! j'aime le compliqué.... et malheureusement, je n'y arrive pas! le style shetland triangle, je sais faire, mais je rêve de ces chales arachnéens comme fait Midian avec des jetés de tous le côtés et des motifs bien compliqués!
Mais voyons Florence, tu y arrivera, j' en suis sure. Faut juste te faire un peu confiance.
Dis-moi comment ça vas avec les aiguilles circulaire? Est-ce que tu aime finalement?
Superbe ton angora Gaétane. Comment fais-tu pour retordre un fil S avec un fil Z Car le fil du commerce, il doit bien être en S avant que tu le retorde, non?
la confiance n'y suffit pas Monique, malheureusement! j'ai déjà essayé, mais que tchi!
les aiguilles circulaires, ca va pour faire de l'endroit, à l'envers, je n'ai pas encore trouvé le truc! je me suis fait un gilet style "pine wheel" (reste les manches à faire...)
Superbes vos réalisations!
Je vais me remettre à l'angora, je sens ça...
MONIQUE Je retord comme avec deux célibataires tout a fait normalement , sans me poser de questions , j'ai déjà fait des essaies ça marche , je ne sais pas si c'est très académique!!!!!! j'aime bien tenter des choses , je fait tout ça au filing
gaetane a écrit:
Mon premier écheveau avec l'angora que vous avez reçu ,quand j'ai vu les super beau écheveaux de Florence , ça ma donner envie de retordre le mien
mais je n'avais pas envie de refaire une bobine d'angora pour le moment, j'ai fait des essaies avec des fils que j'avais mais rien ne me plaisais
j'ai eu l'idée de faire un essaie avec une laine du commerce, une d'on j'avais commencer une étole avec, et qui ne m'emballer pas trop
j'ai trouver le résultat assez beau alors j'ai continuée et voila le résultat
j'ai pas utilisé le quart de ma bobine, il me reste de quoi faire un bel ouvrage,au moins trois fois comme celui ci , l'écheveau mesure 300, m et pèse 85gr
http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/34/89/dscf0323.jpg
Oh, la la magnifique, magique, super beau !! j'avais pas vu , GAETANE , j'adore tes expériences, tes découvertes, tes filages, tes tricots, tes dentelles bref!!! tu es géniale
tiens, en passant... j'ai perdu 10mtrs de fil par écheveau en bloquant à la vapeur, bon sur autant de métrage, ca fait un petit pourcentage, mais ca m'a étonnée quand même
Florence il est superbe ce fil