Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je suis une petite nouvelle , j'habite près de Nancy et j'aimerai trouver mon premier rouet. J'ai lu pas mal de post de ce forum et c'était passionnant !!! Ca donne encore plus envie de se lancer....
Je sais qu'il y a déjà plein de discussion ouvertes sur le choix du premier rouet, mais c'est difficile de s'y retrouver avec le nombre de post qu'il y a.
Je suis désolée mais je vais donc reposer la question qui a déjà était posée plein de fois : que me conseillez vous pour démarrer, et surtout, où puis-je trouver ma première merveille ?
J'ai vu certaines personnes parler de sites aux pays bas, ou en allemagne, et d'autres parler d'ebay. Il n'y a rien sur ebay en ce moment, enfin je crois, et comment trouver les sites étrangers ?
Je vais me faire offrir par mon gentil mari le métier à tisser Harp du site alysse, mais j'aimerais commencer par le filage, histoire d'avoir quelque chose de personnel à tisser !!!
Voilà, en attendant de crier à l'aide pour que vous m'aidiez dans mes premiers pas dans l'art de filer la laine, je cri mon premier à l'aide dans le choix des instruments !!!
Merci de votre aide
Déjà, bienvenue,
Ensuite beaucoup de fileuse dises beaucoup de bien du S10 de louet. je te mets un lien qui se trouve en vente en ce moment sur ebay, il faut taper " spinning wheel" :
http://cgi.ebay.fr/NEWER-MODEL-LACQUERE … 240%3A1318
bonne recherche
Bienvenue Kam
C'est difficille de vraiment te conseiller, tout dépend aussi du budget que tu veux consacrer à ton rouet? Neuf ou occasion?
Beaucoup ont des S10 de Louet on en trouve sur Ebay de temps en temps
beaucoup ont des Minstrel de Kromski, rare d'occase
D'autres ont des Little Gem encore plus rare d'occase
Encore des Suzie pro et là le budget s'élève car ce sont des rouets qui ne se trouvent pas beaucoup d'occasion
Chez Alysse aussi tu trouvera tout un choix de rouet neufs.
Une de mes amies céde son rouet kiwi d'achford, tu peux voir le descriptif sur mon blog si tu veux
Bienvenue Kam.
Youpi!!! une fileuse près de Nancy!!!
Je suis moi-même à Nancy et l'heureuse propriétaire d'un Little Gem, alors si ça te dit de l'essayer et de papoter filage, n'hésite pas à me contacter!
Oh ben ça oui alors ! J'en serais raive, esperluette !
Bon, je suis à 30 km de Nancy à Ochey, du côté de Toul... Avec mes 3 petits trésors, je suis pas mal prise, mais je vais me mettre le papa à contribution !!!
Je commence à peine, je me suis trouvée un vieux rouet en dépot vente, mais il est branlant et je pense qu'il manque des pièces alors je ne pense pas que ce soit l'idéal pour commencer !!!
Je cherche un budget pas trop élévé, même si je me suis rendu compte que en dessous de 200 euros, faut pas rêver (je vais reflechir à ta proposition kty, merci !! je l'ai vu, il à l'air très bien, il faut que je vois si je peux aller le chercher jusqu'à Strasbourg)
Je suis tombée amoureuse de la beauté des kromski, mais est ce que c'est bien de commencer par ça ? et effectivement, je n'en trouve pas d'occas !
Merci de votre aide en tout cas !!!
Les Kromski sont d'un bon rapport qualité-prix, et aussi faciles à utiliser que les autres. On n'est jamais débutant très longtemps, donc autant acheter d'emblée le rouet qui te plaît et qui correspond à ton budget.
bienvenue KAM!!
Bienvenue Kam!
parmi nous, Kam.
Bienvenue Kam, j' avais aussi un vieux rouet que je n'ai jamais fait réparer, du coup j' en ai acheté un neuf et je ne regrette rien car je le trouve vraiment génial et super complet même si un petit peu cher .
Moi j'ai un kromski, le sonata, j'en suis très contente ! Mais effectivement, on ne les trouve pas d'occaze donc c'est peut être un peu cher pour ton budget.
Je crois que c'est Nancy qui a un kiwi ? C'est bien, je trouve pour débuter. Sinon, c'est Le S10 sur ebay.
Dernière modification par Loutre (09-12-2008 23:26:30)
jeff a écrit:
Bienvenue Kam, j' avais aussi un vieux rouet que je n'ai jamais fait réparer, du coup j' en ai acheté un neuf et je ne regrette rien car je le trouve vraiment génial et super complet même si un petit peu cher .
Sans compter que grâce à cet achat, tu as fait plein de rencontres et découvert ce merveilleux forum.
A moins de 200€, t'as aussi le Koehl...
ici
Mic a écrit:
jeff a écrit:
Sans compter que grâce à cet achat, tu as fait plein de rencontres et découvert ce merveilleux forum.
Ha ? ............ non c 'est pour rire en fait je rectifie, j' ai découvert ce forum et fait de merveilleuses rencontres !!!
Dernière modification par jeff (10-12-2008 09:24:26)
Le mien kam est un little gem, que je trouve génial car il est démontable et polyvalent, facile à transporter, joli enfin bref je l' aime bien !
Merci pour tout ces messages de bienvenue et tout ces conseils !!!
Celui que j'ai vu et qui me tente énormément, c'est le minstrel de kromski. Je l'ai vu sur un site allemand à 275 euros port compris. Je vais voir si le père noël est de bonne humeur ce soir et s'il cherche comment remplir sa hotte...
Le koehl a l'air bien aussi !
Je vous dirais ce que j'ai trouvé.
Le Koehl est beaucoup moins polyvalent que le Minstrel, tu risquerais de t'en lasser rapidement.
Et comme tu n'habites pas très loin de chez Sandrine, tu pourrais le chercher chez elle, ce qui t'économiserait les frais de port et tu aurais un service après-vente incomparable.
Mic à pas tord chez sandrine c'est méga top, c'est vrai qu'elle le vend un petit peu plus cher mais pour avoir conseil sur le filage, sur le matériel et une présence en cas de souci ! cela ne vaut-il pas la différence ?
Et pis tu pourrais peut-être te laisser tenter par quelques fibres en allant le chercher
Faut voir aussi si en Allemagne le rouet est vendu verni ou pas. Ca diminue un peu le prix.
C'est vrai, c'est vrai !!!
le rouet en allemagne n'est pas verni, ça baisse le prix de 30 euros !
Mais, j'avoue que le service après vente et les explications sur place ne sont pas négligeables !!!
et puis, on y a aussi acheté le metier à tisser, alors ça fait un service après vente personnalisé pour les 2 au même endroit !!!
Et j'avoue que les fibres de protéines de lait, d'orties et de bananier m'intriguent pas mal !!!!
C'est peut être pas les meilleures pour commencer mais c'est original !!!!
bienvenue Kam , j'ai le minstrel que j'ai acheter chez "Alysse " Sandrine ,je l'aime bien.
Kam
J'ai moi aussi le Minstrel, acheté également chez "Alysse-Créations" et je m'en félicite tous les jours.
C'est un rouet qui s'apprivoise très vite et très polyvalent, la seule chose qu'il ne permette pas ce sont les très gros fils fantaisie et avec Sandrine tu est tranquille pour le service après vente car au moindre problème elle se met en quatre pour le résoudre.
Par contre les fibres que tu cites ne sont pas idéales pour commencer mais Sandrine a eu la bonne idée de proposer les fibres en échantillons ce qui permet d'en essayer plein au moindre coût. Je te conseille fortement de commencer par le mouton norvégien blanc en mèche peignée avec lequel tu sauras utiliser ton rouet en un rien de temps.