Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et si le thème était le solstice d'hiver, ou l'équinoxe de printemps ou quelque chose de ce genre?
Désolée, mais j'attends une phase où je ne serai pas en stress pour me joindre à vous.
...
Bon je proposais Noël parce que c'est l'époque et que c'est pratique car riche comme thème, mais bon...Je sais pas moi, oui ce sera le 1er mars, et donc, vous voulez un questionnaire sur Carnaval?
je pressens que je serai un peu à la bourre, pas pour moi cette fois, dommage!
marie-claire a écrit:
Et si le thème était le solstice d'hiver, ou l'équinoxe de printemps ou quelque chose de ce genre?
Désolée, mais j'attends une phase où je ne serai pas en stress pour me joindre à vous.
Ca c'est une bonne idée, cela laisse pas mal de possibilité pour la teinture !!!!
zouzou a écrit:
@Mic et Kty : je suis comme vous mais j'espère que le questionnaire sera "détournable"
Me sens moins seule Zouzou
C'est vrai que je suis pas du tout, du tout inspiré par le thème de Noel, je vais d'ailleurs bientot hiberner pour me réveiller l'année prochaine
Je suis partante pour l'échange quel qu'en soit le thème.
ET bien pour ceux qui n'aiment pas noël, je leur propose de se trouver un thème, et chacun fera à sa guise. Comme ça y'aura deux thème au choix, Noël et ....? A vous de m'en pondre un.
Cela vous va t'il?
Bonjour, je suis "un peu novice" sur le forum (disons que ça ne fait pas tout à fait un an que j'ai la patte dans les fibres...) et habituellement je ne suis pas très fan d'échanges et autres chaînes organisées via le Net, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à vous lire et vous m'avez beaucoup aidée par vos conseils alors pour une fois, je suis partante ! Comment procède-t-on ? Par quel biais faut-il s'inscrire ?
C'est Elo qui va t'inscrire (le dire suffit !), c'est elle la grande prêtresse des échanges et autres défis...
Alors pour les allergiques à Noël, pourquoi pas "votre hiver rêvé" ?
merci Isabelle!
Oui Mmm je t'inscris, et pour l'instant on attend fin décembre date à laquelle tu auras ton filleul et tu pourras lui faire ton écheveau.
Dernière modification par Elo (12-12-2008 08:36:58)
Merci ! Et à cette date vous serez tous d'accord sur le thème... De toute façon, je ne m'y serais pas mise avant car je travaille à mes cadeaux de Noël...
Bon pour simplifier l'échange, vous allez filer ce que vous voulez.
Je vais juste vous faire remplir un tit questionnaire sur vous, vos gouts, vos attentes.... et comme ça votre parrain ne pourra pas se tromper. Après vous y ajouterez les petits "à côtés" que vous voulez, orientés sur Noël ou pas , à vous de voir...
Bon j'écris le questionnaire à la suite, comme ça vous n'avez plus qu'à faire du copié-collé.
Allez c'est parti, ceux qui sont inscris peuvent le remplir!
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir :
- Les fibres que vous préférez :
- Les fibres que vous ne supportez pas :
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) :
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche :
- Le thème qui vous aurait plu :
- Vos péchés mignons alimentaires :
- Les aliments qui au contraire vous débectent :
- Vos autres loisirs, hobbies :
- Les senteurs que vous aimez :
- Les parfums qui vous dégoutent :
J'ai oublié de vous préciser que vous pouvez répondre à la suite, pas la peine de me l'envoyer en mp, c'est fait exprès pour que votre futur parrain puisse le consulter...
Voilà j'ai déjà reçu les réponses de Didinne :
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : tous sauf du orange et encore selon les couleurs cela peut être très joli
- Les fibres que vous préférez : pour l'instant ouverte à tout, je découvre encore j'ai jamais taté de poil de chien.
- Les fibres que vous ne supportez pas : J'ai du mal à tricoter le mohair pure
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) :Dentelle pour mefaire un chale éventuellement ou navajo car jamais vu en vrai
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : un joli chale
- Le thème qui vous aurait plu : L'aurore Boréale
- Vos péchés mignons alimentaires : le caviar mais rarement quand mon porte-onnaie le permet à noël et c'est pas le cas cette année !
- Les aliments qui au contraire vous débectent : la triperie et les abats !
- Vos autres loisirs, hobbies : serviettage, bricole et création en tout genre
- Les senteurs que vous aimez : la vanille, le bougainvillé les senteurs des iles en faites
- Les parfums qui vous dégoutent : La cigarette, normale en tant qu'ancienne fumeuse, la sueur acide
Les couleurs que vous aimeriez recevoir :
je serai plutot pour des couleurs chaude, cuivre, chocolat , rouge mais pas de bleu....
- Les fibres que vous préférez :
j'adore les fibres douces
- Les fibres que vous ne supportez pas :
celles qui piquent!!!!!
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) :
j'aime bien tout type de retors, apres pour tricoter j'aime bien un fils rond.....
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche :
soit un chale, soit des gants ou mitaines peut etre... en tout cas rien qui colle trop a la peau avec les kilos que je vais prendre!!!!
- Le thème qui vous aurait plu :
moi , noel ne me dérange pas , apres n'importe quel thème me satisfait-
Vos péchés mignons alimentaires :
en ce moment grose crise de chocolat (sauf le noir), de bonbons et de nourriture asiatique!!!!!
- Les aliments qui au contraire vous débectent :
certains légumes et le poisson!!!
- Vos autres loisirs, hobbies :
apres les arts de la laine je passe le reste du temps a m'occuper de mes garcons....et je commence a avoir un faible pour la cuisine....
- Les senteurs que vous aimez :
les senteurs sucrées, l'odeur de mon chéri, certaines huiles essentielles, juste avant qu'il pleuve en été cette odeur d'avant pluie vous voyez de quoi je parles
- Les parfums qui vous dégoutent
le poisson (par contre je n'ai rien a reprocher au saumon fumé) et je viens de me rendre compte qu'en ce moment la lavande c'est pas mon truc!!!
Dernière modification par katicat70 (16-12-2008 15:13:57)
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : Plutôt dans les Bleu, j'aime pas trop le jaune et le violet.- Les fibres que vous préférez : douce bien sur.
- Les fibres que vous ne supportez pas : celles qui piquent et le synthétique
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : Plutôt dentelle ou en tout cas assez fin.
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : un châle dentelle (ça me changera, je suis en plein dans les paires de chausettes cadeaux de Noël)-
Le thème qui vous aurait plu : heu....n'importe lequel.
- Vos péchés mignons alimentaires : le chocolat, noir surtout.
- Les aliments qui au contraire vous débectent : ben c'est dur ça , moi j'aime tout même les abats...- Vos autres loisirs, hobbies : broderie et perles
- Les senteurs que vous aimez : je suis agrumes (citron, orange et compagnie...)
- Les parfums qui vous dégoutent : les choses fortent genre Opium et puis bien sur les effluves pestilentielles des égouts
Dernière modification par samy (14-12-2008 18:17:57)
Bonsoir à toutes(tous) , voici les réponses au petit questionnaire !
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir :Il n'y a pas vraiment de couleurs que je n'aime pas, mais je préfère les couleurs assez douces plutôt dans les tons passés, très nature, beige, brun, rosé ...
- Les fibres que vous préférez : Pas rêches, mais je crois que personne ne les aime, non ?
- Les fibres que vous ne supportez pas : je ne vois pas, à part les matières synthétiques
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : je ne suis pas fana du fantaisie, je préfère les filages assez réguliers car je suis surtout tricoteuse. Pourquoi pas du fil assez fin pour un petit châle mais ce n'est pas forcément évident j'en suis consciente. Sinon, j'aime beaucoup le retors navajo. Enfin, à part les trop fantaisie, j'aime tout ! Et je trouverai toujours un bel usage à l'écheveau que je recevrai !
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : Un châle ou des moufles norvégiennes pour mes petits didis.
- Le thème qui vous aurait plu : Frimas
- Vos péchés mignons alimentaires : J'aime tout ce qui fait grossir snif, la charcuterie, le fromage, le beurre, les pommes de terre....
- Les aliments qui au contraire vous débectent : J'aime boire du café mais je déteste tout ce qui est aromatisé au café. Et je déteste les mélanges chocolat/fruits, genre orangettes!
- Vos autres loisirs, hobbies :La couture, le cartonnage, l'encadrement, la lecture, je dirais bien le ciné, mais je n'y suis pas allée depuis des années, donc je me contente d'un DVD!
- Les senteurs que vous aimez : l'odeur du feu dans la cheminée, la cannelle, l'odeur de l'herbe coupée, l'odeur du sapin de Noel
- Les parfums qui vous dégoutent : Les parfums très capiteux qui sont vraiment gênants et qui soulèvent le coeur. Et puis les poubelles, j'ai un vrai problème avec çà !
Dernière modification par Loutre (14-12-2008 19:17:32)
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir :dans les tons qui plaisent a ma marraine
- Les fibres que vous préférez :douces
- Les fibres que vous ne supportez pas :les rêches
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) :fantaisie et classique
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche :un petit pull sans manche pour mon petit fils
- Le thème qui vous aurait plu :tout
- Vos péchés mignons alimentaires tout ce qui est sucré:
- Les aliments qui au contraire vous débectent :les abats
- Vos autres loisirs, hobbies :peintures ,dentelles ,le jardin et boire un bon café avec ma copine lors d'une balade
- Les senteurs que vous aimez :la vanille ,le datura la nuit ,la canelle,
- Les parfums qui vous dégoutent :le brulé,
Dernière modification par myrtille (19-12-2008 13:38:27)
Questionnaire de Nancy
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : mauve, bleu, rose, blanc.
- Les fibres que vous préférez : n’importe quelles pourvu que ce soit doux.
- Les fibres que vous ne supportez pas : le phentex peu être, en fait les fibres dures.
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : cela n’a pas d’importance.
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : je ne sais pas trop, trop de projets en tête.
- Le thème qui vous aurait plu : les couleurs de l’hiver.
- Vos péchés mignons alimentaires : le poulet, le pâté de foie et les fruits de mer.
- Les aliments qui au contraire vous débectent : le boudin
- Vos autres loisirs, hobbies : cinéma, lecture, jeux de société
- Les senteurs que vous aimez : lavande, le cèdre, le lilas
- Les parfums qui vous dégoutent : pivoine, à l’eau de rose et la fumée.
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : Des couleurs vives
- Les fibres que vous préférez : tout ce qui a du gonflant
- Les fibres que vous ne supportez pas : je n'aime pas les fibres trop sèches (comme mon shetland un peu trop mordancé et limite trop tordu )
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : comme je tricote trèèès lentement, je préfère quand même ce qui est un peu épais et qui est susceptible d'être tricoté rapidement, aussi bien un fil simple qu'un fil fantaisie
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : ouille... tellement de choses... je pense que je pencherai plutôt pour un accessoire, mais ce sera en fonction de ce que j'aurai le plaisir de recevoir
- Le thème qui vous aurait plu : je trouve le thème initial ("votre Noël") très sympa, mais s'il n'inspire pas ma marraine (ou mon parrain ), n'importe quelle autre thématique me conviendra
- Vos péchés mignons alimentaires : j'ai le bec sucré, mais j'essaie de me contrôler
- Les aliments qui au contraire vous débectent : hum, les navets, les poireaux, certaines épices comme la cannelle.
- Vos autres loisirs, hobbies : en principe, scrapbooking, mixed media et autres pâtouilles, mais je n'ai pas touché à mes pinceaux depuis plusieurs mois. En ce moment, je ne fais que filer et tricoter.
- Les senteurs que vous aimez : pincipalement les odeurs fraîches (menthe, agrumes...), la lavande (mais point trop n'en faut )
- Les parfums qui vous dégoutent : les odeurs synthétiques, les odeurs trop fortes (je sais, c'est vraiment subjectif), tout ce qui est capiteux.
Bonne soirée !
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : bleu, vert, toutes les autres aussi (ça va bien aider ma marraine...) sauf le marron.
- Les fibres que vous préférez : ce qui est doux !
- Les fibres que vous ne supportez pas : ce qui pique ou qui gratte !
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : d'ordinaire je tricote plutôt du classique, mais je n'ai rien contre un gros fil fantaisie (je sais pas le faire). Je m'adapterai sans problème.
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : j'attends de voir l'écheveau pour savoir quoi faire avec
- Le thème qui vous aurait plu : je n'ai rien contre Noël, n'importe quel thème m'irait très bien
- Vos péchés mignons alimentaires : le chocolat (je suis trèèèès intoxiquée ), mais je suis curieuse et gourmande de tout, absolument tout...
- Les aliments qui au contraire vous débectent : pas grand-chose, les escargots peut-être, ça ne me dit rien ces bêtes-là
- Vos autres loisirs, hobbies : le tricot, la lecture, la musique, la cuisine/pâtisserie
- Les senteurs que vous aimez : (dur comme question, y'en a beaucoup !) la lavande, la mandarine, le chèvrefeuille, le lilas, le gardénia, le muguet, la cardamome, le gingembre, les bonnes odeurs de cuisine ou de boulange, le foin, la peau qui a pris le soleil, le vent d'ouest bien frais (rare ici en ce moment...), bon j'arrête.
- Les parfums qui vous dégoutent : le rayon "produits d'entretien" du supermarché
Et voici donc mon questionnaire..
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir :toutes les teintes reprises entre le rose clair et le prune le plus profond... mais aussi les teintes naturelles...
- Les fibres que vous préférez : j'aime toutes les fibres
- Les fibres que vous ne supportez pas : celles qui piquent ou qui grattent
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : fantaisie, dentelle tout me plaît!
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : un châle dentelle, des mitaines, une paire de chaussettes au tricot
- Le thème qui vous aurait plu : ben j'aimais bien Noël mais aussi tout ce qui peut me permettre de mieux vous connaître
- Vos péchés mignons alimentaires : le chocolat, la gastronomie en générale et les pâtes de fruits
- Les aliments qui au contraire vous débectent : le fenouil, le céléri et les poivrons que je ne digère pas
- Vos autres loisirs, hobbies : tissage, broderie, tricot, dentelle, crochet, couture, lecture
- Les senteurs que vous aimez : l'odeur de mon homme, le parfum de l'herbe fraîchement coupée, le parfum d'une clémentine qu'on est en train de peler
- Les parfums qui vous dégoutent : les parfums trop capiteux et la poubelle (ben oui Loutre moi aussi!)
Dites je peux participer? Quand aura lieu la remise du nom de destinataire?
oui je t'ai inscrite, pas de soucis.
Relis la première page, t'auras tous les renseignements nécessaires...