Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous
Je vends des toisons brutes de mes Heidschnucken. Il m'en reste une vingtaine, quelques une sont foncées (la première année, les agneaux sont noirs donc à la première tonte, la laine est foncé).
Je les cèdes à 2€ le kilo (1 toison=1,5kilo) plus le port
écrivez un mail pour plus de renseignements (race, photos...)
Bon filage à tous
Bonjour Pof 974 , Je ne connais pas cette race de moutons peu tu nous mettre quelques photos et nous expliquer la qualité de la laine S T P
merci
bienvenue parmi nous
Voilà à quoi ça ressemble :
Merci Elo , la laine est comment , ?
bonsoir, merci de l'intérêt que vous portez à ma production voici quelques détails supplémentaires. Désolé mais je n'ai que de maigres connaissances en filage, voici donc des infos d'éleveur
Pour ce qui est du mouton sur pied, la photo de Elo est assez explicite, on y voit un bélier d'environ 3 ans
D'abord, un gros plan sur la laine, cette race possède de la laine "ouverte" (de longs poils brun foncés sur la photo) et une sous couche de jarre (en gris clair sur la photo) ici, il s'agit d'une toison de brebis anthenaise (1 an) sa laine est encore brune
Sinon voici une image d'une mèche d'environ 30cm
Sur ce site, une photo de laine obtenue avec cette race:
http://toisonalalaine.canalblog.com/alb … ucken.html
J'espère avoir répondu à vos questions
Merci pour tes explications , Je me laisserai bien tenter par un toison , mais j'aimerai la couleur la plus clair , es que la laine est douce ?
niveau douceur, je ne sais pas te répondre, moi toutes les laines me piquent (depuis que je suis tout petit). Sinon dans le lot de toisons, j'en ai deux qui proviennent de moutons blancs classiques (race indéterminée, toison blanche écrue laine fermée)...
Non je veut essayer la race que tu propose Heidschnucken mais la plus clair que tu possède
une autre question, excuse mon ignorance mais que veut laine fermé ou laine ouverte?
Laine ouverte, je ne sais pas si c'est un terme de fileur mais les éleveurs disent ça pour les races qui ont plutôt des poils (comme des mèches de cheveux) c'est le cas pour les races comme manech, race corse ...
La laine fermée est beaucoup plus compacte.
Pour plus d'infos, envoyez moi des mails sur pof974@hotmail.com
J'ai compris je ne connaissais pas ce terme , me coucherai moins bête ,
merci pour tes réponses .
Dernière modification par gaetane (02-12-2008 23:16:42)
Gaétane, j'ai eu un bélier Heydeschnuck, une terreur, il s'appellait Hemerich! http://bedoandco.canalblog.com/albums/l … mrich.html
la laine n'est pas douce du tout, mais c'est amusant pour faire des fantaisies
Merci Florence ci c'est pas doux hum!!!!! j'en veut pas
Florence je t'ai envoyer un mail privé
Wi me semblait bien que ce n'étais pas doux, on en avait récupérer un peu à la mini rencontre d'Eli Mic Souffel vous vous rappellez?
je me laisserai bien tenter même si ce n'est pas doux ..........histoire de faire avaler a mon rouet une fibre encore iconnue pour lui ..........trop curieuse et un peu fada de fibres !
Pof974 je t'envoie un mail
J'en ai filé et je n'avais pas trouvé cela doux du tout.
mais, pour les fantaisies et autres fils de tissage costauds, c'est très bien! il existe dans cette race une couleur "auburn" vraiment très belle!
Bonjour, encore une fois merci à tous
Effectivement, la laine a plusieurs tons, les jeunes sont Auburn merci à florence car c'est le terme que je cherchais hier. Donc si vous êtes intéressé, veuillez préciser la couleur que vous souhaitez... merci
Pour de la laine plus douce, j'ai deux toisons de moutons blancs
Effectivement, j'en ai essayé aussi, ce n'est pas doux du tout, mais très intéressant pour la couleur, surtout quand il y a des mélanges de noir et blanc, teints, ça donne de très beaux effets.
Oui oui je me souviens Kty. Il me semble que Nicole nous avait montré une grosse veste en Heidschnuck (ça fait éternuement, comme nom !!). Trèèès rustique
Il me reste encore 5 toisons brunes (auburn)...
Avis aux amateurs
j'ai reçu le .......encore un truc imprononçable et impossible a écrire .........heidschnuck
impressionant la longueur de certaines mèches ! je pense en mettre en direct dans du tissage.
très jolies couleurs du gris blanc avec des mèches rousses....mais pour les photos et les essais filage je vais attendre une météo plus clémente ...........!
bonne journée a tous