Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'aime beaucoup, et c'est tellement doux !! Je trouve que cet aspect aérien est tout à fait en phase avec la crèche ! çà me tente beaucoup !! nous possédons une crèche classique avec des petits santons qui nous a été léguée mais j'avoue que je ne suis pas du tout emballée par les crèches provençales, sans doute trop vues. Alors que celle ci est une merveille de féérie et de délicatesse !! Et puis aucun risque de casser les personnages ce qui est un avantage quand on a des petites mains maladroites qui trainent partout !
bravo cybele!!ta crèche est si belle!!!tu es douée en feutre continus c'est chouette!!
Merci Loutre, Spock j'ai vu sur ton site que toi aussi Noël t'inspirait (ton Père Noël est trop migon!).
Amina, as-tu reçu mon message concernant tes stages, je crois que ta boite était pleine? J'espère que tu te sens mieux... la petite soutis est-elle passée pour tes dents de sagesse?!!!
C'est plus simple et rapide qu'il n'y parait! J'utilise pour les vêtements des toisons de différents tons de Thone et Martod (cadeau de Yeshelatso) que je feutre au savon de Marseille et à l'eau chaude. Pour le corps, je feutre à l'aiguille (assez légèrement) les parties des toisons de Merinos que je ne file pas. J'explique le processus sur mon blog mais tu trouveras les étapes des 2 techniques de feutrage bien mieux expliquées sur le net (notamment dans ce forum!).
Depuis début décembre mon petit village se transforme en calendrier de l'avent géant : chaque soir une fenêtre supplémentaire s'ouvre avec un décor de fêtes illuminé et le 23 une balade à travers les rues est organisée par la mairie pour admirer ces fenêtres. C'est vraiment féérique! J'ai décoré la mienne depuis le 16 décembre (avec une crèche en feutre!) et c'est sympatique de voir passer les gens et d'entendre les commentaires!
Dernière modification par cybele04 (18-12-2008 09:39:43)
C'est une très jolie idée le calendrier de l'avent à l'échelle d'un village; ça doit être magique pour les enfants et relier spécialement les habitants!