Vous n'êtes pas identifié.
une p'tite question en passant j'ai demandé a un eleveur de chevres cachemire si il pouvait me vendre de la fibre.... et voila la réponse que j'ai eu:
"Nous n'avons pas l'habitude de vendre de la matière brut, mais nous
pouvons éventuellement vous vendre du cachemire pur lavé, éjarré(
l'ejarrage carde aussi les fibres) au prix de 750 € le kilo."
est ce vraiment ce prix la ou sont ils gourmands?
merci
Dernière modification par katicat70 (16-12-2008 20:08:57)
un gilet à 80% de fibre de cachemire coute 150€, or ce dernier peut peser dans les 500Gr
Alors 750€ le kilo, c'est exorbitant!!!
après je ne sais pas, il y a surement des qualités, différentes.
oui... en effet voici leur liens et donc leurs prix.....
http://www.vercors-cachemire.fr/
1 pelote de 25 grammes de cachemire = 19 €, soit 760 € /kg
100 grammes de cachemire éjarré et peigné en provenance directe de Chine = environ 30 €
Là c'est du cachemire français, le cachemire est très cher car une chèvre donne très peu par an. En tout cas c'est comme pour l'angora, c'est léger et il en faut peu pour un pull.
Pour une bonne qualité, le prix de la fibre nettoyée, devrait-être environ: 350. à 400.E. le kilo.
Dernière modification par Monique (16-12-2008 21:02:09)
oufti, ils sont chers!
ouais je sais bien que le cachemire n'est pas donné mais là... connaissez vous des fourinisseurs de cachemire a part eux?
Et dire que la semaine dernière à l'émission "faut pas réver" j'ai vu des éleveurs mongols qui revendent leur cachemir brossé à 30e le kg!!
Va falloir partir en prospection en Mongolie et négocier ferme
Tu m'étonnes mais si tu y arrives Kty moi je suis partante
avec le prix du voyage, ça reviendra cher la pelote, aussi !
Je crois que Midian s'était fournie chez Spycher, en Suisse, pas trop loin de chez nous, Katicat
Il y en a chez Florence...
Et pourquoi pas un p'tit voyage chez les Mongols ! Là je sens que je tends une perche !
Eééh, j'ai un ami qui est souvent en Mongolie (les yourtes, le feutre et les voyages à cheval) je peux lui demander au prochain container d'y mettre du cashemir.
J'ai déjà eu des perles (que j'ai refait cadeau d'ailleurs) mais si on veut quelque chose, y'aura qu'a dire.
J'suis sure que ça ne posera pas de problème, d'autant plus que le contact est excellent déjà pour le reste du commerce, sauf que c'est la Chine qui leur achète tout et je ne sais pas si ils ont le droit de vendre ailleurs. M'enfin en petites quantité, ça devrait marcher.
D'ailleurs, au vu des photos de ma copine qui a accompagné les touristes à cheval, il y a beaucoup de chèvres cashemir, elles sont toutes rondes et dodues comme des petits cochons.
Sinon, il y a Wingham Wool Works, et d'autres boutiques de fibres en Angleterre. Chez Wingham, le cachemire est magnifique en tout cas.
J'ai acheté du cachemire et soie chez Copper Moose très beau comme qualité ,
Je viens d'en recommander d'autres pour mon projet
J'ai regardé le site que tu donne Sandrine c'est vrais qu'il a l'air très beau
Dernière modification par gaetane (17-12-2008 20:47:08)
La semaine dernière, nous avons dîné dans une yourte, malheureusement, pas de chèvre cashmere, que des moutons dans les alentours
Ca doit être génial, la Mongolie, mais je sens que je reviendrais avec un chameau
Ben chez nous, la yourte a tellement été adoptée, que c'est des villages entiers qui sont montés, et pas pas que des villages pour touristes, des villages vraiment habités à longueur d'années, mais l'administration n'aime pas ça.
c'est la guerre à la "cabanisation" comme ils disent. Mais tant que c'est sur des terrains privés, hein!
Moi je trouve que c'est une excellente solution à la crise du logement. En plus c'est très confortable et peu onéreux.
On a même un atelier de fabrication au village, il ne manque que la fabrication du feutre pour l'isolation.
Mais où est-ce que tu habites Blanchette ????
Evidemment que s'ils veulent gagner sur la fibre brute autant que sur les pièces finies ........
Chez Spycher, il est magnifique et en mèche il est vendu 130 € le kilo par contre il faut voir s'ils vendent à l'étranger, autrement le commander, le payer avec carte de crédit en le faisant livrer chez moi et je fais suivre
Katicat & moi, on doit être à 2 heures et quelque de chez Spycher . . . me laisserait bien tenter par une descente là-bas un de ces 4 . . .
Heu,le petit Jeff aimerait bien voir Mossieur Spycher et ses chèvres lui aussi aussi !
Est ce qu' il a une grande barbe comme le père Noël, Monsieur Spycher ?
Mic a écrit:
La semaine dernière, nous avons dîné dans une yourte, malheureusement, pas de chèvre cashmere, que des moutons dans les alentours
Ca doit être génial, la Mongolie, mais je sens que je reviendrais avec un chameau
Tu sais ce qu' est un chalumeau ?
Un dromaludaire à deux lubosses !
(Double post édité ! Midian)
Dernière modification par jeff (18-12-2008 06:57:13)
Mic a écrit:
Katicat & moi, on doit être à 2 heures et quelque de chez Spycher . . . me laisserait bien tenter par une descente là-bas un de ces 4 . . .
oui c'est clair que ca me tente bien ...
midian a écrit:
Evidemment que s'ils veulent gagner sur la fibre brute autant que sur les pièces finies ........
Chez Spycher, il est magnifique et en mèche il est vendu 130 € le kilo par contre il faut voir s'ils vendent à l'étranger, autrement le commander, le payer avec carte de crédit en le faisant livrer chez moi et je fais suivre
pour ce qui est de la correspondance ils livrent a l'étranger... d'ailleur j'ai leur catalogue qui n'est pas mal du tout...;
et j'ai a deux pas de chez moi une association qui va naitre au printemps et ils ontdes yourthes... mais la non plus pas de chevres, pas de moutons.....mais des anes!!!
en tout cas blanchette si un jour il y moyen d'en avoir un peu directement de la haut... je veux bien aussi
Oh oui un chameau, un chameau !!
Pour Spycher, on pourrai pas faire un tir groupé et y aller à plusieurs ?
en tout cas blanchette si un jour il y moyen d'en avoir un peu directement de la haut... je veux bien aussi
Je demande au copain pour le prochain voyage. En tout cas j'ai déjà demandé des tas de perles en céramique.
Mais où est-ce que tu habites Blanchette ????
En Haute Vienne et dans les environs, mais dans notre petit vllage, la yourte a été plus qu'adoptée par les centres de vacances mais aussi par les particuliers pour habiter. J'ai deux amies qui cousent les bâches à longueur d'année (les bâches mongoles n'allaient pas pour notre climat bien plus humide que la bas), et pour le moment le feutre pour l'isolation est ramené de Mongolie ainsi que des vêtements, pour certains en cashmir d'ailleurs.
Il y a des départ groupés réguliers depuis la Haute Vienne vers la Mongolie, les prochains sont vers le printemps prochain.
Et il est pas dit que je ne me mette pas un jour dans l'avion, quand je vois dans quelle forme éblouissante sont ceux qui en reviennent. Passer deux ou trois mois dans les steppes, à cheval, à manger du mouton et des navets accompagné de thé au beurre, ça vous requinque pour un moment! Bon faut pas abuser de la biere et de la vodka...
Je me contenterais d'abuser du cashmir...