Vous n'êtes pas identifié.
Ha, vous m'amusez avec vos doux délires je rajoute le mien.
Ben, moi j'ai des ânes, des lamas une future maison en autoconstruction bioclimatique (qui m'a valu un procés et 5 ans d'attente).
Un tipi dans lequel mon 4ème garçon s'installera le temps de finir les travaux et je voudrais acheter une yourte pour organiser des stages filage, tissage, bien être, art-thérapie peut être
J'ai envie de plus en plus de rencontrer des gens sans trop me déplacer (vu que j'ai une petite cinquantaine d'être à 4 pattes) et je compte bien agrandir le cheptel avec moutons chèvres, et Jeff m'a promis un petit cochon
j'ai pas demandé s'il était laineux ?
Désolée pour ma dernière phrase Jeff mais elle est formulée comme si tu allais faire partie de mon cheptel... Ho, je la laisse, c'est assez drôle
T'a pas demandé à Jeff s'il était laineux ??
Sandrine Tricofolk a écrit:
Pour Spycher, on pourrai pas faire un tir groupé et y aller à plusieurs ?
Voila une idée quelle est bonne sandrine .... D'autant + qu'il ont apparement des fibres.... à tomber de quoi flamber la carte bleue
Blanchette si tu as l'occasion de faire revenir du cachemire brute de mongolie je suis partante, il en ont de plus d'après le reportage du joli couleur Miel
Oh oui Kty, surtout que Mic, il a la place dans son camion...
(même pour rapporter une biquette....)
Bon, ben je suis d'accord pour programmer une invasion de la Suisse voisine avec notre minibus pour dévaliser Spycher. Reste pu ka fixer une date.
Par contre, pour ramener biquette ou chameau de Mongolie, ça me paraît plus complexe
Es que vous pourriez le faire pour celles aussi qui sont loin de la suisse , moi je serai d'accord pour du cachemire si y a encore une tit place dans ton minibus quand vous aurez dévalisé Spycher
Vous avez vu le réportage sur "Combien ça coûte", sur le cachemire il y a quelques minutes? C'était très intéressant.
Karine
,on a vu le cachemire français dans le vercors toujours interressant a voir. et le tricotage a la machine sans moteur , tous dans les bras ça c'est en chine.
C'est trop moi aussi je l'ai vu et je me suis dit que l'on pourrai contacter cet éleveur et voir avec lui s'il y a moyen de lui acheter de la fibre ? d'autant que d'après le reportage il devrai y avoir un autre éleveur dans pas longtemps !
allez, je vais voir si je trouve son numéro et je téléphone histoire de tater le terrain !
Didinne, Katicat a déjà parlé de cet éleveur sur la page 1 du post , voici le lien
http://www.vercors-cachemire.fr/ son tel: 04.75.21.29.62 , mais il le vends très cher!!!!!
Dernière modification par gaetane (19-12-2008 09:52:56)
:neigelol:Rectification, je viens de l'avoir en ligne et dans l'immédiat il m'a dit ne vendre que de la matière finalisé donc tricoté car sinon il ne pourrais vivre de sa production vu qu'il ne produit qu'environt 30 kilos par ans, mais il envisage éventuellement à l'avenir de vendre de la fibre. Je lui ai donc conseillé le jour où il le fera de mettreun petit mot sur son site internet. Ceci dit ce serai d'après lui de l'ordre de 300 euros le kilos, c'est donc vraiment super cher et à moins que l'une de nous ne gagne à l'euromillion et ai des tendances super généreuses, je suis pas sur que l'on se lance sur le kilo comme avec l'angora
Je viens aussi !!!! On y va quand, on y va quand ?
S ' il te plait Mic, juste une petite biquette dans le camion, une toute petite, je te tricoterai des mitaines en Cachemire.
Sandrine, Joelle, j' étais plutôt à tendance laineuse, mais au fil des ans la mue a tendance à se prolonger et le poil repousse moins bien ! moins de cloubettes qu' avant !
Dernière modification par jeff (19-12-2008 21:47:17)
Oh oui Kty, surtout que Mic, il a la place dans son camion...
(même pour rapporter une biquette....)
Et Mic tu m'oublie pas au passage hein?
GENIAL...... on va dévaliser Spycher
CHIC CHIC CHIC voila une bonne nouvelle une virée en Suisse, ca promet.....
Dans le reportage de "combien ca coute" vous avez vu les pull cachemire fais en Chine, tellement fin qu'on voit a travers + fin= moins lourd = fragile= moins cher les joies du made in china
j'ai vu aujourd'hui chez Cora des pulls cachemire et soie à 29,90€ moche!
Je contacterai bien l'éleveur du vercors pour voir si il me vendrait une biquette cachemire je pense que je passerai mon temps à la peigner, parce que en Mongolie apparement les vrais éleveurs ils tondent pas! Ils peignent
Vu certaines informations sur le traitement des animaux dans certains endroits en Chine, puis le traitement des fibres et vêtements, je chercherais à savoir d'où proviennent les matières...
kty chien a écrit:
Je contacterai bien l'éleveur du vercors pour voir si il me vendrait une biquette cachemire
je pense que je passerai mon temps à la peigner, parce que en Mongolie apparement les vrais éleveurs ils tondent pas! Ils peignent
Tu peux toujours tenter le coup, ils sont très sympa et si ils ne sont pas enclin à vendre leur matière première car ils en ont peu cela marchera peut etre pour la biquette !
Kty, d'après mes souvenirs la chèvre cachemire est très jarreuse, et c'est le sous-poil juste sous le cou que l'on récolte. Chic chic un tir groupé chez Spycher, ça va être sympa !!
Un tir groupé, un tir groupé !!!!
Kty, d'après mes souvenirs la chèvre cachemire est très jarreuse, et c'est le sous-poil juste sous le cou que l'on récolte. Chic chic un tir groupé chez Spycher, ça va être sympa !!
Woui Sandrine je sais ca, seulement dans le reportage sur la mongolie il les peignait et celui du vercors il les tond on l'a bien vu à l'image en chine aussi ils tondent.......
allez soyons fou moi aussi je vais faire fumer ma carte chez spycher!!!!