Vous n'êtes pas identifié.
Je suis en train de tricoter le magnifique écheveau que Myrtille m'a offert , retordu avec un fil brillant fantaisie qu'elle a sans doute trouvé chez Houard
Je dois compléter car j'ai prévu trop grand et je ne trouve pas de fil fantaisie analogue. J'ai essayé avec du fil doré de mercerie, mais il est trop fin et ne ressort pas au tricot, ça fait une différence
J'ai cherché sur internet, n'ai rien trouvé
chez Bergère de France il y a ceci :
http://www.bergeredefrance.fr/catalogue … qualite=57
MARIE CLAIRE si tu me dis comment est ce fil et qui m'en reste je t'en envoie
Il y a des fils lurex chez Phildar aussi. Mais je trouve que les fils lurex épais gratouillent un peu. Perso je suis fan du fil à broder machine métalisé, ça brille juste ce qu'il faut. La marque Madeira en fait de magnifiques, pas donnés, mais le rapport qualité/prix reste très bon (ça ne s'entortille pas, pas de noeuds intempestifs, parfait !).
Moi je prends les miens ici
http://www.garnstudio.com/lang/fr/visga … rn=Glitter
il y en a peut-être encore chez alysse (j'en avais acheté à richard/cher et tendre de sandrine) lors de la 1 ère rencontre)
Merci à toutes. Evidemment, je ne pouvais pas trouver en cherchant bolduc au lieu de lurex
Maintenant j'ai les outils qu'il faut pour trouver
Toujours fidèle à toi Myrtille avec ta générosité! Mais ne t'embête pas, si ce n'est pas exactement la même couleur, ça ne gênera en rien.
Sabine, j'avais repéré aussi le fil à broder et il doit bien convenir pour les fils fins, mais pour du fantaisie plus épais on ne le voit pas assez, alors que du lurex plus épais est "absorbé" par le moelleux des fibres épaisses et on le voit quand même.
merci Sylvie , en efffet cela parait interessant
J'ai acheté un cône de fil à broder chez brin et il me convient tout à fait! très joli et pas trop cher...
vous pouvez trouver des fils a broder pas cher et de bonne qualité chez kaliss c'est ok MARIE CLAIRE envoie moi ton adresse en mp
Dernière modification par myrtille (22-12-2008 10:43:10)
Myrtille, je ne me suis pas bien exprimée, tu as autre chose à faire en ce moment
Je pense que je vais trouver chez Phildar ou Bergère de France dans un premier temps