Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Questionnaire de Mmm (Marie)
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : j'adore le bleu mais il ne faut pas me conforter dans mes obsessions, donc n'importe laquelle !
- Les fibres que vous préférez : je ne les connais pas toutes encore mais pour l'instant je craque pour le mélange laine et soie (goûts de luxe)
- Les fibres que vous ne supportez pas : les rêches, comme tout le monde...
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : fantaisie ou célibataire
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : je n'ai rien en vue mais je commence à m'intéresser au free form crochet
- Le thème qui vous aurait plu : n'importe lequel
- Vos péchés mignons alimentaires : le pain, le fromage, le bon vin, le tartare, les œufs à la coque, les pommes de terre sous toutes leurs formes, la vanille
- Les aliments qui au contraire vous débectent : les poissons qui ont un goût fort, les tripes et l'andouille (que je n'ai même pas osé goûter, quelle honte)
- Vos autres loisirs, hobbies : tout ce qui touche au fil, la couture, la cuisine, la lecture, le cartonnage, le bricolage
- Les senteurs que vous aimez : les senteurs fraîches, les agrumes, l'eucalyptus, la bonne lavande
- Les parfums qui vous dégoutent : les parfums musqués, vanillés, qui sentent le bonbon
Dernière modification par Mmm (19-12-2008 08:28:53)
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : toutes sauf les couleurs un peu fluo
- Les fibres que vous préférez : je les aies pas toute testés donc je sais pas trop quelque chose de suprennant (soie, mélanges....)
- Les fibres que vous ne supportez pas : celle qui gratte beaucoup
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : peu importe peut être du navajo bien fait pas comme mes débuts assez difficile!
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : un châle
- Le thème qui vous aurait plu : le carnaval m'aurai plu ou l'hiver
- Vos péchés mignons alimentaires : arf à peu près tout du fromage aux bonbons en passant par le chocolat et la noix de coco.
- Les aliments qui au contraire vous débectent : poivrons, radis, endives, ...
- Vos autres loisirs, hobbies : je lis un peu, je m'interesse à la peinture et à l'art, la musique bien que je n'en joue pas j'en serais incapable!
- Les senteurs que vous aimez : fruité, noix de coco j'adore!, vanille, amande douce
- Les parfums qui vous dégoutent : les trop fort, ceux des produits d'entretient
Voilà...
Allez! Allez!, inscrivez vous, il ne reste plus qu'une semaine, après je vous transmets le nom de votre filleul....
Allez Kty! Si si! je sais que tu en meurs d'envie Allez!! un effort!
Et Mic, le thème t'es plus adapté, ça te tente pas?
Et les anciens? Faites la grève du filage?
Aïe aïe, difficile de te résister avec ton enthousiasme, mais je reste "sage"
Je vous rejoindrai quand je serai capable de le faire sans stress, et pour l'instant je ne fais pas la grève du filage, mais la grève des tarifs à la poste.
Ok pas de soucis Marie-Claire, ce sera pour la prochaine fois...
Passe de bonnes fêtes quand même !
Elo a écrit:
Allez! Allez!, inscrivez vous, il ne reste plus qu'une semaine, après je vous transmets le nom de votre filleul....
Allez Kty! Si si! je sais que tu en meurs d'envie Allez!! un effort!
Et Mic, le thème t'es plus adapté, ça te tente pas?
Et les anciens? Faites la grève du filage?
J'attend encore Minette...... p'etre oui......
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : tout sauf du bleu
- Les fibres que vous préférez : les douces
- Les fibres que vous ne supportez pas : celles qui piquent, et les synthétiques !
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : je suis une adepte de la dentelle !
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : bah pourquoi changer... de la dentelle hihihi
- Le thème qui vous aurait plu : le solstice d'hiver suggéré par Marie Claire
- Vos péchés mignons alimentaires : fromage, cornichons, rhum, spéculoos (et beaucoup d'autres)
- Les aliments qui au contraire vous débectent : les abats
- Vos autres loisirs, hobbies : je lis, je suis une lectrice assidue, j'ai toujours un livre avec moi
- Les senteurs que vous aimez : j'aime les odeurs boisées, musquées, ambrées
- Les parfums qui vous dégoutent : l'odeur de la lavande
Voici ma réponse pour le questionnaire (désolé si je coupe un peu l'herbe sous les pieds).
Mon seul critère, c'est que le fileur ou la fileuse se fasse plaisir en réalisant ce que je recevrai !
Pour moi c'est le seul critère. Je file d'ailleurs moi-même plus pour le plaisir que pour le résultat. Je dirais que le résultat c'est ... un très beau souvenir du plaisir qu'on a eu en réalisant le travail.
C'est cela dit en voyant le magnifique échevaux couleur de nuit de Laurence que je me suis décidé à participer au prochain échange. On sentait à ce moment là le plaisir que chacun avait à surprendre les autres par sa création. La déléctation et le soin que chacun avait mis à sa création se ressentait sur les visages des "parains".
Bonnes réalisations à tous !
Dernière modification par Elie (25-12-2008 22:03:19)
OK Bichon je t'inscris.
Elie, c'est toi qui voit, mais toutes les indications sont bonnes à prendre quand on souhaite filer quelque chose qui est censé plaire à son filleul. Ce ne sont pas là des directives arbitraires, mais plutôt des repères qui permettent de filer, de teindre de telle ou telle façon...
Moi aussi, je vais m'inscrire...
Mais, encore une fois, je serai le canard boiteux, puisque je ne file pas, si ce n'est du mauvais coton.
Alors j'enverrai un tissage. Peut-être un tissage déjà fait, peut-être un que je ferai spécialement, je ne sais pas. En tous cas un tissage qui aura -à mes yeux- une certaine "valeur",... sentimentalement parlant, bien sûr !
Et l'écheveau que je recevrai me plaira car j'y verrai principalement le travail qu'il représente, les efforts qui auront été faits, le temps passé pour offrir cet objet d'amitié.
Voilà !
Hello Elo, j' avais pas vu cette discussion ! Pour moi, ce sera à priori pour le prochain échange mais j' avais envie de te dire que ton enthousiasme m' enthousiasme ! Joyeuses fêtes de fin d' année
Ah ! super Paul! C'est sympa de te joindre à nous ça faisait longtemps!
Bonnes fêtes Jeff
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir :J'aime particulièrement le violet et les trucs qui brillent. Sinon les couleurs chaudes, enfin je suis pas très difficile de toute façon!
- Les fibres que vous préférez :la douceur évidemment, pourvu que ça ne gratte pas!
- Les fibres que vous ne supportez pas :ce qui gratte!
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) :je ne tricote pas très fin en général! Les fils fantaisie j'aime bien....
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche :un accessoire ou quelque chose pour le bébé qui s'en vient fin avril (c'est une fille!!!)
- Le thème qui vous aurait plu :un thème de saison pourquoi pas?
- Vos péchés mignons alimentaires : le chocolat, la confiture, le fromage qui pue et pleins d'autres choses, je suis très gourmande!!!!
- Les aliments qui au contraire vous débectent :les betteraves et la réglisse! Je ne suis pas très bonbons (enfin un vice que je n'ai pas!!!)
- Vos autres loisirs, hobbies : cosmétologie et savonnerie, scrapbooking par périodes, broderie et point de croix aussi )
- Les senteurs que vous aimez : les fleuries, la vanille, le linge propre
- Les parfums qui vous dégoutent :rien en particulier, ce qui ne sent pas bon en général, ce qui a tourné...
Non t'en as raté un, celui de cet été, mais t'as raison ça fait pas si longtemps, je m'y perds avec tous les défis et les échanges...
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : J’aime toutes les couleurs avec un faible pour les bleus, violets ou mauves et le rouge. Les verts, beiges et roses ne me vont pas mais je les trouve également beaux et comme ils vont à ma fille…
- Les fibres que vous préférez : Elles ont chacune leur charme.
- Les fibres que vous ne supportez pas : Les synthétiques.
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : Tout. Comme les fibres, chaque type de fil a son charme.
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : châle ou étole dentelle, pull, bonnet, mitaines… et j’aurais sans aucun doute d’autres envies, surtout de tissage.
- Le thème qui vous aurait plu : Noël me convient, un autre thème aussi. En fait tout me va.
- Vos péchés mignons alimentaires : Les fruits de mer, le chocolat, la crème Mont-Blanc café, praliné ou caramel, le lait, le fromage et tous les laitages.
- Les aliments qui au contraire vous débectent : La réglisse et les trucs light à l’aspartame.
- Vos autres loisirs, hobbies : La lecture (science-fiction, fantastique et tout ce qui concerne les plantes et leurs usages, les remèdes naturels, les techniques anciennes…) la couture, la musique, et autrefois l’aviation mais qui sait…
- Les senteurs que vous aimez : L’encens, le santal, l’herbe coupée.
- Les parfums qui vous dégoutent : Les produits chimiques comme les insecticides, l’eau de javel, l’alcool à brûler.
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : J'aime les couleurs vives, pas les pastels, avec une préférence pour les couleurs chaudes
- Les fibres que vous préférez : J'ai un faible pour l'alpaga, la soie, ce qui est doux, qui brille
- Les fibres que vous ne supportez pas : ce qui pique, ce qui gratte, ce qui crisse
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : peu importe, j'aime tous les types de filage
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : je ne sais pas encore... je découvre le tissage, alors j'aimerais à l'occasion tisser un fil fantaisie, mais j'aime le tricot dentelle, alors...
- Le thème qui vous aurait plu : quelqu'un a mentionné l'aurore boréale, ça m'aurait plu, mais beaucoup d'autres thèmes m'auraient plu également
- Vos péchés mignons alimentaires : les calissons
- Les aliments qui au contraire vous débectent : les arômes artificiels et les tripes, abats et autres boyaux
- Vos autres loisirs, hobbies : les voyages, la lecture, la couture, la photo
- Les senteurs que vous aimez : les gâteaux qui cuisent, la lessive, les agrumes, les figuiers, la cannelle, la cardamome, les pieds de tomate...
- Les parfums qui vous dégoutent : la fraise artificielle, les parfums bons marchés, les ruelles (si vous voyez ce que je veux dire), les lendemains de Féria...
Allez je vous rejoins + on es de fous + on rit
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : Ce n'est pas une surprise du Noir, ou du bleu nuit très foncé ou un vert émeraude très foncé aussi...
- Les fibres que vous préférez : J'ai un faible pour l'alpaga roux et noir, la soie,le mérinos 19 ou 16µ, ce qui est doux, -
-Les fibres que vous ne supportez pas : ce qui gratte, ou rèche
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser dentelle, navajo,
-L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche :Tisser du poil de chien
- Le thème qui vous aurait plu : L'hiver...
- Vos péchés mignons alimentaires : Le chocolat par moment
- Les aliments qui au contraire vous débectent :Les abats tous
- Vos autres loisirs, hobbies : Le sport avec mes chiens, les voyages, la lecture,
- Les senteurs que vous aimez : L'encens, le musc, l'ylang ylang
- Les parfums qui vous dégoutent : Parfums bons marchés, et la transpiration
Dernière modification par kty chien (28-12-2008 20:54:24)
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : bleu et.........bleu ou les couleurs naturelles des fibres
- Les fibres que vous préférez : les douces ........ mais pas vraiment de préférence
- Les fibres que vous ne supportez pas : en fait elles ont toutes leurs utilisations.....même celles qui grattent
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : j'aime les filages de fibres non cardées qui donnent un aspect rustique et le retord qu'il soit simple ou navajo
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche :ça sera en fonction de l'inspiration au fur et a mesure que je termine mes encours
- Le thème qui vous aurait plu : tous
- Vos péchés mignons alimentaires : le chocolat
- Les aliments qui au contraire vous débectent :les abats
- Vos autres loisirs, hobbies :après tout ce qui touche les fibres ,la photo , la rando , la cuisine,la couture , le jardin
- Les senteurs que vous aimez :la pinède l'été , la lavande,l'odeur du pain qui cuit huuuuuuuuuuuum !
- Les parfums qui vous dégoutent : le monoï et les parfums lourds trop sucrés
Allez c'est parti, je vous transmets le nom de votre filleul, au boulot et bon courage!
Il manque quelques questionnaires, merci d'y penser pour vos parrains...
zut j'ai loupé l'inscription! ce sera pour le prochain échange! amusez-vous bien!
Questionnaire :
- Les couleurs que vous aimeriez recevoir : je n'aime pas les pastels
- Les fibres que vous préférez : la soie, le tencel, le bambou, la laine....
- Les fibres que vous ne supportez pas : les poils de chien, chat...
- Le type de filage que vous aimez tricoter ou tisser (fantaisie, dentelle, navajo, retors simple....) : tout mais pas trop fin de préférence
- L'ouvrage que vous aimeriez tricoter ou tisser dans un futur proche : un petit gilet pour moi !
- Le thème qui vous aurait plu : noël, l'hiver, peu importe
- Vos péchés mignons alimentaires : je suis très sucre, malheureusement !!!
- Les aliments qui au contraire vous débectent : y'en a pas beaucoup, malheureusement !!!
- Vos autres loisirs, hobbies : le feutre et tout ce qui touche la laine en général
- Les senteurs que vous aimez : la rose, la lavande, l'orange, le citron,
- Les parfums qui vous dégoutent : les odeurs de viande et de charcuterie, mais est-ce vraiment des "parfums" ?
Coucou tout le monde, j'ai affiché sur la première page des "A" qui signifie que j'ai votre adresse.
Si jamais il y a eu un changement depuis les derniers échanges, merci de m'en informer.
Il me manque l'adresse d'Elie, de Mmm et de Didinne, merci à vous trois de me les transmettre par mp.
Ensuite je vous donnerai l'adresse de votre filleul, vous pourrez envoyer votre colis s'il est déjà prêt, mais soyez gentil de patienter pour l'ouverture avec tout le monde le 1er mars.
Voilou!