Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-01-2009 10:12:27

nicole
Membre
Lieu: Gruyères / Suisse
Date d'inscription: 13-11-2008
Messages: 2954

ourdissage direct

bonjour,
voici un lien vers une notice des métiers Leclerc où vous pouvez voir l'installation pour l'ourdissage direct dont on a parlé dans un message précédent,

http://www.leclerclooms.com/cat_leus/FR08_39_41.pdf

bonne journée à tous , Nicole


Le maître nageur doit savoir nager, moi je ne nage pas alors je ne donne pas de cours de natation!

Hors ligne

 

#2 09-01-2009 15:03:42

Esther B
Membre
Lieu: Québec
Date d'inscription: 08-01-2006
Messages: 2200

Re: ourdissage direct

Merci Nicole. J'ai exactement cette boîte à tension(mais pas l'extension qui redescend), je dois vérifier cependant pour le morceau qui semble se fixer(ou être déjà fixé) à l'extérieur du métier, sous la boîte, trou de mémoire...Si ça manque, faudra le bidouiller...
J'ai aussi le "porte-bobines" comme sur la première page du document. Est-ce ce qu'on appelle un cantre ?
En voyant les "rallonges" sur les crampes de l'ensouple, je me dis que c'est peut-être ce qui a manqué quand les fils ont été montés sur mon métier(avant que je l'achète...)parce qu'à tout moment, quand j'avance le travail, des fils qui sont à un endroit sur les baguettes d'encroix ne proviennent pas de la bonne place sur l'ensouple, je veux dire pas entre les bonnes crampes...Ça donne des fils qui ont envie de casser parce que biaisés et trop tendus...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr