Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour
je suis moi aussi une nouvelle bien interressée par le filage, je voulais juste faire un coucou et je ne manquerai pas de soliciter vos précieux conseils pour mes premiers essais. Pour le moment j'en suis au choix du rouet, pas facile facile, vous avez des avis bien partagés et les prix sont très différents !! alors bien évidement tout les avis sont les bienvenus même si vous avez souvent répondu à ce genre de solicitation
a bientôt !
c'est une question très délicate
tout rentre en question
-la place (son encombrement)
- ses caractéristiques 1 pédale, 2 pédales, moderne, ancien
- le prix que tu peux y mettre
- ce que tu attends d'un rouet,
- son esthétisme
bref tous les gôuts sont dans la nature, et chacune ici défendra le choix du rouet qu'elle a choisi .
moi-même, je peux te vanter les charmes et la satisfaction d'avoir un LITTLE GEM 2 (que j'appelle très tendrement mon ZAIME).
je l'ai acheté chez ALYSSE CREATIONS le site de SANDRINE TRICOFOLK , et personnellement je l'apprécie beaucoup. il est entièrement pliant, et comme je fais pas mal de démonstrations, il est pour moi idéal, de plus je suis petite, donc j'apprécie la hauteur de ce rouet ... mais, j'ai aussi 4 autres rouets très différents, 2 anciens, et deux autres récents.
voila, je ne t'aiderai pas davantage, car je pense que le choix d'un rouet est purement personnel.
Dernière modification par milou (14-01-2009 19:57:57)
Bienvenue Lululibellule
Bienvenue à toi.
Bienvenue et bon amusement quand tu aura fait ton choix
merci beaucoup de vos message de bienvenue qui me touche beaucoup !
merci aussi pour les conseils !
j'ai regardé les blogs de chacune : bravo ! va falloir ramer pour faire des choses aussi belles !
je continue de méditer sur le choix du fameux rouet magique...
je vous tiendrai au courant bien entendu
excellente journée à toutes (et tous ?) (rien à voir mais je le trouve bien rigolo)
Dernière modification par Mary (15-01-2009 11:47:58)
Ah oui, je te comprends, j'ai longuement hésité! J'ai finalement un minstrel depuis une semaine. C'est à priori un des meilleur rapport qualité/prix. Et en tous cas, je ne pouvais pas dépenser beaucoup plus en ce moment.Mais c'est encore trop tôt pour savoir si j'ai fait le bon choix!
mais si, mais si vos choix sont bons, de toute façon,
"à chacun ses rouets" , ses filages, ses réalisations, bref, on s'amuse, on s'éclate, et on file on file on file .... un bon coton
Je suis tout à fait de l'avis de Milou
On se sent plus ou moins bien avec un rouet, mais ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas le rouet qui fait les beaux fils, mais vous
tout à fait d'accord sandrine
de mon côté, j'ai moi aussi un Little Gem qui vient de chez Alysse création
j'en suis très très heureuse: pliant, pratique, léger, fonctionnel, beau,
deux pédales (important pour moi, pour l'équilibre)
je l'aime beaucoup
important il est évolutif : je viens de commander des petites choses pour lui
Quand tu auras fait ton choix, tu vas te régaler...
Bienvenue parmi nous, lululibellule.
Bienvenue Lululibellule
Bienvenue Lululibellule ! Tu ne dis pas dans quel coin tu te trouves... Tu as p'te un autre membre du fofo pas loin qui pourrait te faire tester son(ses) rouet(s)
Lolo a écrit:
tout à fait d'accord sandrine
de mon côté, j'ai moi aussi un Little Gem qui vient de chez Alysse création
j'en suis très très heureuse: pliant, pratique, léger, fonctionnel, beau,
deux pédales (important pour moi, pour l'équilibre)
je l'aime beaucoup
important il est évolutif : je viens de commander des petites choses pour lui
Quand tu auras fait ton choix, tu vas te régaler...
j'en pense exactement la même chose, mais il ne faut pas me brancher sur mon ZAIME, car il y a de cela peu de temps, tous le forum en a eu sa dose
Je ne sais pas où tu habites, mais si c'est du côté d'Orléans, tu peux venir tester mes rouets.