Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Fraîchement tombé du métier, une étole en mohair bouclette :
J'ai opté pour une armure sergé 2/2, me disant qu'elle mettrais mieux en valeur les bouclettes du mohair :
La chaîne est une pure laine très fine. L'étole est assez épaisse à cause des bouclettes du mohair, j'aime beaucoup le rendu.
Dernièrement, j'ai tissé une série d'écharpes en mohair très fin, comme celle-ci :
Et aussi, une écharpe entièrement en fils que j'ai filé moi-même, trame et chaîne (mérinos en chaîne et shetland en trame). Malheureusement, toute contente d'offrir cette écharpe, j'ai complètement oublié de la prendre en photo
Sandrine ,tes echarpe sont magnifiques , celle en mohair bouclette est tres jolie l'armure met bien en valeur les bouclettes , dommage ont ne verra pas celle faite de A à Z
oh, j'aime beaucoup tes tissages.
l'étole m'a l'air bien moelleuse , c'est un tissage très délicat, et effectivement nous voyons bien les effets "bouclettes". du très beau travail, comme toujours, tu es extraordinaire, tu tisses comme si tu avais fait cela toute ta vie.
ton écharpe est magnifique, aérienne, dont les tons suaves se marient tendrement.
L'aspect ajouré, donne un charme certain à ton écharpe, qui doit être une plume entourée de douceur.
j'aime beaucoup, à chaque tissage que tu nous montre TU M'EMERVEILLES
J'adore la 2iem écharpe Sandrine très aérienne et délicate les couleurs comme j'aime , je trouves qu'elle irai bien avec ma veste rose en tout cas tu ne chaume pas non plus, un grand bravo
Merci
L'écharpe en mohair est fait avec du mohair très très fin (qualité Kidopale de chez Fonty), et j'ai mis un peu de ruban dans le tissage, qui donne ces rayures. Et on voit mal sur la photo, mais j'ai mis des perles dans les franges.
J'imagine Sandrine que tu as dû être très délicate de mouvement avec ton écharpe de mohair, travailler un peu lâche et ne pas battre fort après chaque passage de navette. Elle est magnifique...
Exact Esther, j'ai bien fait attention à ne pas tasser et à être bien régulière. Et j'ai enfilé 1 fil sur deux dans un peigne de 60 dents / 10 cm.
Voilà un domaine que je ne connais pas dutout mais que j'admire ! j'adore l'écharpe ! tout à fait mon style Bravo Sandrine c'est superbe, léger et délicat
Dernière modification par Yeshelatso (16-01-2009 17:16:30)
Merci Sandrine
oh du ruban c'est chou d'amour!
et des petites perles, heu dit tu pourrais pas mette une photo des détails??
je suis certaine que ça fera plaisir à tout le monde.
je les vois pas les petites perles
En attendant une photo de détail, voici une autre vue :
Voici le détail de l'écharpe tissée par Sandrine que j'ai eu en cadeau pour les fêtes de fin d'année. Une merveille de douceur, vous remarquerez le détails des perles assorties à la couleur du fil brillant scintillant dans la trame à quelques endroits du tissage. Une harmonie merveilleuse.
Oooooh merci Joëlle pour la photo
de réels bijoux Sandrine, Bravo !
C'est très chouette, Sandrine !
Je pense que le choix de l'armure est judicieux. Plus judicieux que la toile, pour faire ressortir les bouclettes, en effet.
Pourquoi,pas du sergé 1/3 ?
Tes autres écharpes en mohair très fin, ou celle pour Joëlle sont aussi en sergé 2/2 ?
Encore ... félicitations !
hé bien cela fait un petit moment que je suis venue sur le forum et je m'en prends pleins les mirettes
c'est superbe j'adore ça donne envie (mais je n'ai toujours que 2 bras et là je suis en plein réapprovisionnement de stock laine)
mais qu'est-ce que ça fait envie quand même (j'ai quand même 2 métier à tisser qui hiberne dans le grenier)
SUPERBES TISSAGES :SANDRINE
Que c'est beau.
Pouxy je crois que tes métiers à tisser ont assez "dormis", vite il faut les réveiller
Merci
Paul, les écharpes sont en armure toile.
Oui il faudrait que je me lance dans le sergé 1/3, là, va savoir pourquoi, j'ai pas osé, me disant que le tissus aurait moins de tenue.
C'est magnifique, il faut que je regarde ce qu'est le sergé, mais tous mes livres sont en anglais... L'écharpe orangé, c'est celle qui est entièrement faite en "filé maison" ?
Je n'ose pas faire le fil de chaîne moi-même, j'ai peur que ça casse!!!
Moins de tenue, peut-être, mais cela est-il si important que cela, d'avoir un peu moins de tenue, pour ce genre de réalisation ?
Comme je le dis souvent, il est important de faire des échantillons "en vraie grandeur" !
Et puis, puisque tu as 8 cadres, pourquoi pas un satin de 5, (ou de 7, ou de 8) ?
Cricrii a écrit:
, il faut que je regarde ce qu'est le sergé, mais tous mes livres sont en anglais...
Va falloir que je vous fasse un petit topo sur le(s) sergé(s), comme pour le satin.
Mais il faut patienter un peu ! J'ai plein de choses à faire !
C'est que... je suis retraité, moi ! Alors... pas le temps !
Ah j'avais pas pensé au satin, il faudra que j'essaye
Elle est bien belle cette écharpe Sandrine couleur chaude , qui doit rehaussé le teint , beaucoup de chic
Il y a des moments où je regrette de ne pas avoir plus de temps, il ne faudrait pas que je mette le nez dans les rubriques tissage, c'est trop frustrant, vous êtes de terribles tentateurs les tisserands!
Cricrii, non l'écharpe que Joëlle a mis en photo n'est pas filée main.