Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
qui a decouvert recemment ce merveilleux forum et se régale à le parcourir...
Je me présente : Béatrice (mais Béa le plus souvent...lol), 43 ans, mariée trois enfants (21, 17 et 11ans et demi), j'habite dans l'Aisne à 7 km de chez Foulette.
Tombée dans la marmite des activités manuelles il y a bien longtemps...je tricote et crochéte depuis l'age de 5 ans (oui, je sais , ça ne date pas d'hier...mdrr)
Fan de petites croix également....
Mais plus qu'attirée par le filage...je meurs d'envie de me laisser tenter par un rouet...va falloir économiser là....(avec bientot deux grands en étude...on va y aller petit à petit...)
Besoin de vos lumiéres :
- J' ai de gros problémes de dos (sciatiques à repetition pour cause de canal lombaire rétréci), le filage est -il compatible avec ces problémes ???
- Le filage s'apprend-il facilement ?
- Me conseilleriez vous plutot de patienter le temps necessaire pour m'offrir un Little Gem 2 ( il me faudra bien 1an et demi, 2 ans pour pouvoir me le payer)...ou bien de me faire plaisir beaucoup plus tot avec un S 17 ou autre moisn couteux ?
Je retourne me régaler de vos magnifiques réalisations
Bizzzzzzzzz
Béa
Bienvenue parmis nous Béa
Le filage s'apprends facilement quand on habite à 7 km de chez Foulette...
Pour ce qui est du choix d'un rouet, si le filage te fais vraiment envie, tu devrais essayer dans un premier temps de te trouver un rouet d'occasion, ou t'en offrir un meilleur marché que le Little Gem, quitte à le revendre plus tard. Je doute que tu tu tienne 2 ans
Béa
Sandrine a raison, un petit rouet d'occasion pour se faire le main, et hop.... le LITTLE GEM 2 mon chouchou
Merci les filles !!!
Je ne crois pas que je tiendrais 2ans c'est clair....pffffffffffffffffff....
Faut juste que j'en trouve un en occas...lol
Et pour le dos, pas de problémes ???
bienvenue Bea , dur dur d'attendre 2 ans , moi aussi je suis d'accord avec Sandrine et Milou , tu commences avec un occas puis tu t'offrira celui dont tu reves
Bienvenue parmi nous Béa. J'ai débuté par un Minstrel acheté chez Alysse et suivi par un Little gem toujours chez Alysse et bien que j'ai de gros problèmes de lombaires je n'ai aucune douleurs lombaire quand je file souvent de longues heures. je dirai juste qu'il vaudrai mieux que pour + de confort tu choisisse un rouet à 2 pédales.
Dernière modification par kty chien (18-01-2009 14:36:45)
Oui je pense aussi comme toi Kty que pour le dos, deux pédales c'est mieux parce qu'on se tient bien droit face au rouet.
Bienvenue parmi nous beaz, encore une fileuse de plus piqué par la folie de la fibre !!!!bon filage à venir. Tu verras ça vient facile avec en plus les conseils des filles, c'est un vrai plaisir !
Bienvenue Beaz
Pour le dos, effectivement deux pédales le ménageront mieux, et un peu d'exercice doux après filage ou entre deux rétablit des déséquilibres eventuels genre la "danse du ventre"
Bienvenue Bea !!
Je suis trop contente de te lire ici et j'espère que nous pourrons faire nos premières armes ensemble sur un magnifique rouet !!!
Je ne peux pas te donner de conseils sur le modèle qui te conviendrait le mieux mais le Little Gem, je l'ai repéré aussi et je fais mes économies.
Pour te familiariser avec le filage, pourquoi n'achètes tu pas un fuseau comme moi ? ça permet de patienter en commencant à se faire plaisir.
Bonjour Beaz ! Pour le dos, oui, faut penser confort et prévention. Autant en filage que pour le reste des activités qui se font en temps continu sans trop de mouvement du corps autres que répétitifs; je pense à la couture et au tissage, par exemple.
bienvenue BEA! t'es foutue!!! trop tard,il ne fallait pas te connecter ,
Bienvenue Béa ! je n'ai rien a rajouter sur ce que t'ont répondu les filles... moi aussi je favorise les deux pédales pour le dos !....et moi aussi je n'aurai pas tenue 2 ans
Moi avant d'acheter un gem, j'ai pris un louet chez Sandrine et j'en suis ravie, (ce sont des rouets pas chers et faciles d'accés aux débutantes et même devenue fileuse un peu plus confirmée, je ne voudrais pas m'en séparer.
Il a deux pédales, donc plus de confort pour le dos. Je n'arrive pas à filer au fuseau longtemps, cela me fait mal au dos d'avoir les mains en l'air !
moi je trouve que la chaise à son importance , pour moi qui ne suis pas tres grande
j'ai scié les pieds d'une chaise pour etre à une hauteur ou je ne fatigue pas
je l'utilise si je file un long moment
Bienvenue parmi nous beaz.
Effectivement pour ton dos, vaut mieux, un rouet à 2 pédales avec l' ouverture bien en face de toi, ce qui te permettra de garder ton dos bien droit. J' ai aussi des maux de dos, mais quand je file (sur 2 pédales) ça ne me cause aucun problème.
Le hic c' est d' en trouver un, ce genre de rouet est un peu difficile à trouver, de seconde main.
Parfois on en voit sur Ebay. si je trouve quelque chose d' intéressant, pour toi, je te le ferai savoir.
Bonjour Bea
Moi aussi je ne peux que te conseiller 2 pédales pour le dos. Tu peux débuter avec un S10 que tu revendras quand tu voudras changer de modèle (c'est ce que j'ai fait) mais beaucoup gardent les deux !
J'ai quant à moi un sonata de chez Alysse. Il a l'avantage d'être pliant. Sinon le minstrel est un bon compromis également, c'est celui que j'aurais pris si je n'avais pas été attirée par le côté pliant.
Pour moi le little gem était un peu onéreux, je ne dis pas que je ne l'achèterai pas un jour car il est plus que tentant ... mais pour l'instant mon sonata et moi c'est plutôt sympa .
J'avoue que le sonata me fait grave de l'oeil tout comme le little gem 2...seul le budget va être determinant.
Je pense que mon choix se portera donc sur le sonata qui me semble convenir à mes souhaits et à mon budget surtout.
Le sonata est-il facile à monter et entretenir ?
Reste à mettre les sousous de côté, en calculant bien, je devrais pouvoir me l'offrir pour mon anniv en septembre...dieu que le temps va me sembler long....
Mais là le jeu en vaut la chandelle...
Bienvenue Béa
Le Sonata est très vite monté/démonté, et pour l'entretien une petite goutte d'huile de temps en temps suffit. Moi aussi je l'aime...
Bienvenue Beaz
bienvenue Beaz
personne ne te parle du "PIONEER" Majacraft
bien qu'il n'ait pas un look très abouti du fait des materiaux de construction
qu'il faille le monter à l'arrivée
il fonctionne magnifiquement bien et reçoit tous les accessoires Majacraft
il evolue donc tout comme le "little Gem" auquel il ressemble
et il est beaucoup moins cher
quand au look, tu peux le personnaliser avant de le monter : peindre, teinter/cirer
fausse marqueterie en papier collé, etc,etc.........
Sandrine Tricofolk a écrit:
Oui je pense aussi comme toi Kty que pour le dos, deux pédales c'est mieux parce qu'on se tient bien droit face au rouet.
Je suis de l'avis de SANDRINE, car à 56 ans ayant toujours eu des problèmes de dos, le Little gem est d'un confort admirable.
Certes, il a un certain cout, mais il est fait dans un bois rare et magnifique, le RIMU qui ne se trouve qu'en Nouvelles Zélandes, qui est en FRANCE s'équivalent du pin rouge, il est veiné magnifiquement. Entièrement silencieux, poids 4kg, entièrement pliant, que l'on transporte dans sa housse de protection isothermique, il est hautement accessoirisable, pas très haut (chouette pour les petites femmes comme moi), et il ne prend pas de place. il est tellement beau, qu'il décore en plus de filer, un salon, un coin sympa bref, ce rouet là y'a pas à dire il est TERRIBLE.