Vous n'êtes pas identifié.
Ouahhhhhhhhh!!!! c'est une merveille ce chale. En rod en plus il est original ! mais 4000 mètres de fils, c'est un gros mangeur ce modèle ! je présume qu'il faut un fils dfin dans les 2,5 d'aiguilles ?
En tout les cas, merci Midian de nous donnez autant de plaisir en regardant tes magnifiques fils et tes chales qui sont divins. En tant que fileuse et tricoteuse je suis époustouflée par le boulot que cela représente.
Chapeau ! moi en tout cas je suis fan.
merci Joelle
c'est la super bonne nouvelle
pardon Joelle de t'ennuyer
je voudrais bien retrouver le fil où tu as parlé d'Houard mais je ne sais pas comment faire
peux-tu me dire son titre et dans quelle rubrique
C'est impossible cela, je ne peux pas retrouver un fil, ils ne sont pas référencés. C'est une vieille filature dans une région défavorisée où les propriétaires ne sont pas du tout "commerce"....
Donc, c'est un grenier à laine et tu fouilles dans des bacs, certains cônes sont mités car trés vieux, il y a aussi de la poussière et on y voit presque rien car c'est sombre !
Et puis, on découvre un trésor de fil, puis un autre etc.... on découvre des gens qui s'occupent de cela comme si c'était ordinaire de nous faire rentrer dans leur monde.
Ils s'excusent presque de la poussière et du désordre qui règne dans le moindre recoin de leur existence à avoir façonné ces merveilles dont ils ne soupçonnent pas la richesse.
Je suis passionnée par ce genre d'être. Bien sûr, il y a des gens qui passent à côté, car la poussière, la pénombre, les étagères mal rangés ne leur donne pas envie de faire des achats (ils sont peut être restés dans l'idée de consommer).
Chez Houard, on consomme avec son coeur, comme des enfants dans un grenier .
Il faut être sur place pour cela sinon tu peux aller chez déstocklaine, quelqu'un en a parlé sur le forum et j'ai vu que c'était intéressant aussi et peut être plus proche, je ne sais pas !
Au fait : Tu ne m'ennuies pas du tout !
heu...je crois que Moimamy parlait du fil de la discussion....
Joelle j'adore ta façon de raconter ce vécu. J'adore aussi fouiner dans la poussière on y fait parfois de magnifique découverte. Pour destocklaine, rien à voir. J'y suis encore aller vendredi car j'habite à 5 hm mais on y trouve pas de beau lurex comme les tiens. Ce sont des fin de stock qu'il rachète, c'est donc un peu au bonheur la chance. L'avant dernière fois j'y avait trouvé du mouton noir super en nappe, j'en ai pris 500 Gr en me disant qu'il ne devait pas y avoir trop de fileuses dans le coin ! et bien je regrète de ne pas en avoir pris plus car vendredi plus rien. Il ne lui reste que du suffolk !
merci Joelle
quand je parlais du fil il s'agissait de celui de la discussion dans le forum !!!!
en fait je connais bien les produits Houard, depuis longtemps : j'ai travaillé chez un soyeux qui utilisait beaucoup de leurs fils
ensuite lorsque cette entreprise a fermé, j'ai fait provision dans ce qui partait à la benne
(eh oui, hélas, c'est ainsi que ça se passe quand une entreprise ferme ses portes : les merveilles d'un autre temps sont jetées à la décharge)
forte de l'adresse sur les etiquettes, il y a quelques années, j'ai fait le parcours (long) : mais comme tu dis : le " grenier" renferme des merveilles : j'ai fait provision
j'y retournerais volontiers
dis joelle la prochaine fois que tu y vas prends-nous une tite photo du grenier à laine (histoire de nous donner encore plus envie d'y aller.........mais bon pour moi ça fait trés loin mais on sait jamais tout peut arriver)
Avec plaisir Pouxy
wouah ! j'adore
quel splendeur !
C' est un vrai bijou, Midian, encore une fois chapeau bas.
Dernière modification par Monique (18-01-2009 18:44:30)
Magnifique !!
Dernière modification par Loutre (18-01-2009 18:38:03)