Vous n'êtes pas identifié.
il y a de cela un petit moment j'avais teintée la chèvre angora achetée chez SOLEIL et teintée au bleu de méthylène.
ensuite j'ai filé cette fibre merveilleuse avec mon little gem 2 (mon zaime d'amour)
je me souviens très bien vous avoir dit que je ferai une écharpe à mon petit fils ANTOINE, mais voila je suis une grand-mère indigne car j'ai réalisé, que cela me plaisait beaucoup à moi, et que mon petit fils n'étant pas soigneux du tout, elle allait être ravagée illico
Donc, après beaucoup de cogitation, j'ai décidé de la garder pour moi, , car c'est du travail, filer, teinter, tricoter... et j'ai si peu d'ouvrages réalisés avec mes filages : donc, je l'ai féminisée et voici ce que cela donne :
un gros plan sur le petit plus :
Elle est réalisée au point de riz. le bleu réel est celui de l'écheveau, (car à la lumière électrique l'appareil photo ne restitue pas bien les couleurs)! que les âmes sensibles se rassurent
j'en tricote une autre pour Antoine, avec de la laine achetée toute faite et moins fragiles
Dernière modification par milou (17-01-2009 18:18:51)
Tu as bien raison de penser à toi aussi! et je suis sure qu'Antoine sera tout ausi content d'une écharpe moins fragile. J'aime beaucoup ces fleurs, c'est très délicat.
Je suis d'accord avec toi, les laines filée main c'est bien de savoir qu'après on en prendra soin ... on y passe tellement de temps ! Bravo pour cette écharpe superbe ls petites fleurs quelle belle idée ! j'aime bien le mariage avec le marron !!
Antoine sera certainement ravi de voir sa mamie toute jolie dans cette écharpe à fleurs!
Tu as tout a fait raison Milou de penser a toi , et je suis sur que le petit Antoine sera tout aussi heureux avec une écharpe tricoter avec une laine du commerce, du moment que c'est mamie qui la faite
en tout cas elle est bien joli ton écharpe avec ces petites fleurs qui lui donne beaucoup de charme
Dernière modification par gaetane (17-01-2009 19:56:21)
Superbe ton écharpe Milou !
j'ai pensé a toi Milou en voyant ces images
Elles sont superbes tes petites fleurs et cela donne un petit coté original, j'aime beaucoup.
Merci à toutes, je vais essayer de mettre une photo qui sera prise au jour,( mais comme il pleut aujourd'hui!!) afin de mieux restituer les couleurs initiales.
j'ai beaucoup aimé filer ma propre laine, il faut dire que les fibres de SOLEIL sont merveilleuses.
au début j'avais un peu peur de tricoter ma propre production, celle-ci est la troisième écharpe, tricotée avec mes fils, la première étant tricotée en lapin angora, et la deuxième alpaga Gabriella.
(Merci GAETANE pour cette belle photo : cette une chouette HARGANG DES NEIGES, magnifique spécimen, la femelle peut atteindre jusqu'à 2,950 kg). Elle est belle, c'est l'une de mes préférées, on dirait qu'elle est faite en dentelle
Dernière modification par milou (18-01-2009 09:28:01)
L'écharpe est vraiment très belle !! Et j'adore les petites fleurs, c'est vraiment la touche finale! Bravo Milou !
avec l'aide de STEPHANE, nous avons fait une photo au jour, ce que donne mieux au niveau des couleurs réelles de l'écharpe
elle est chouette !
Elle est vraient superbe !!
Elle est encore plus belle dans sa véritable couleur !
Merci.
SOLEIL ce fut un vrai plaisir de filer ta si belle fibre.
je la recommande pour sa beauté, sa facilité de filage, bref, de la très haute qualité.
Très agréable à tricoter et mon écharpe ne pèse que 73 gr (toutefois alourdie un peu par les deux fleurs et les 2 petites perles en bois au coeur de celles-ci).
Elle est vraiment jolie, Milou. les fleurs sont magnifique.
L' Harfang Des Neiges est l' emblème aviaire du Québec. C' est un oiseau magnifique.
milou ton écharpe est très belle dans sas vrai couleur et les fleurs ajoutent la note personnelle de la créatrice. Bravo!
Merci
coucou les douces,
je me dépêche de filer de la chèvre angora teintée à la tanaisie pour me faire un autre ouvrage, car j'y ai pris goût aux ouvrages faits maison.
Monique, oui, cette chouette est magnifique on la dirait bordée de dentelle, et merci pour l'information, je ne savais pas que c'était l'emblème aviaire du Québec. Gaétane, j'ai pris une copie de cette chouette, car j'ai bien envie de la peindre ....tellement qu'elle est belle
Coucou Milou oui c'est une bonne idée de la peindre, c'est vrais qu'elle est superbe , bon tricot , moi je termine mon 2iem chapeau et le 3iem qui attend pour le feutrage, mais j'avais pas commander assez de laine j'attends ma commande
Tu nous les montreras tes jolis chapeaux GAETANE
TU as vu j'ai mis une photo plus fidèle de mon écharpe prise au jour, les couleurs sont mieux restituées:lapin:
Oui on retrouves la couleur de l'écheveau , elle a l'air super douce ,et les deux couleur ensemble vont super bien, la couleur chocolat c'est une laine filé ou du commerce ? vraiment joli
la laine marron est achetée dans le commerce, si j'avais su dès le départ que je la faisais pour moi cette écharpe, j'aurais utilisé de l'alpaga marron .
mais je ne regrette rien, comme ça elle se tient bien .