Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
vive l'expression !
Beaz et Muriel
J'ai un Minstrel et j'en suis enchantée, aucun défaut
Kty, j'aimerais savoir quelles différences tu as trouvées entre le Little Gem et le Minstrel s'il te plait et ce qui t'a décidée à acheter le Little Gem. En effet, j'aurais bien envie d'un 2e rouet qui soit pliant et je me demande si je ne risque pas d'être déçue, tellement je trouve le Minstrel parfait.
Muriel, je ne suis pas loin du 63
voici mon Little Gem photos prises ce soir :
de face:
les pédales:
comme vous pouvez le constater, je n'ai pas de problème de rayures ou autres, peut être ont il amélioré le vernis
moi je l'ai acheté en Mars 2008 chez ALYSSE CREATIONS la boutique net de Sandrine Tricofolk.
Par ailleurs, SANDRINE, dit moi ce que tu as en kit pour mon zaime, que je n'ai pas, car en Mars, je vais à VIERZON, et comme mon anniversaire est en avril
Bonjour Jeanne, tu peux venir l'essayer chez moi le ZAIME
Dernière modification par milou (20-01-2009 18:59:45)
Je serais bien tentée, Milou, plus pour te rencontrer que pour ton Zaime tout de même
Aux beaux jours, on fera remettre le camping-car en état, grande révision etc depuis plusieurs années qu'il n'a pas roulé... Il serait temps que je me décide à sortir un peu de mon trou
Jeanne, je serais vraiment heureuse de te rencontrer, et que de bons moments nous passerions!!
je n'ai pas que le ZAIME, tu aperçois une grande roue derrière le little gem (1ère photo) c'est l'ELISABETH 2 de chez ASHFORD, somptueux, magistral, imposant, bref, un rouet complètement différent, génial aussi.
Jeanne a écrit:
Beaz et Muriel
J'ai un Minstrel et j'en suis enchantée, aucun défaut
Kty, j'aimerais savoir quelles différences tu as trouvées entre le Little Gem et le Minstrel s'il te plait et ce qui t'a décidée à acheter le Little Gem. En effet, j'aurais bien envie d'un 2e rouet qui soit pliant et je me demande si je ne risque pas d'être déçue, tellement je trouve le Minstrel parfait.
Muriel, je ne suis pas loin du 63
Jeanne en différences notables entre le gem et le Minstrel sont à mon avis un fil + sec sur le minstrel, le gem aurait tendance à faire des fils + gonflants. la douceur du pédalage sur le gem dûe aux roulement à bille. Et Perso j'adore le look du gem très avantgardiste mais toi je crois que tu ne l'aime pas trop? Et je voulais aussi un pliant léger et là rien ne bat le gem je crois après c'est une affaire de gôut mais on ne peux pas etre décue par le filage du gem je pense.
MIlou personne n'a mis en doute le fait que ton gem n'avait pas de rayures. Essaye une fois de filer en chaussures et tu verra!
La notice ne précise en aucun cas qu'il faut filer pied nus pour ne pas abimer le vernis!
Majacraf n'a pas changé de vernis le mien je l'ai eu après le tien...
Je n'ai pas discuté le fait que TU 'avais pas de rayures sur ton Gem j'ai SIMPLEMENT affirmé que beaucoup de Gem que j'avais vu Y compris le mien en avait!
Et j'ai aussi afirmé que le Rimu après vérification était un bois tendre (sujet sur lequel tu n'étais pas d'accord)
Ce n'est pas parce que certains gem ont les pédales rayées que leurs utilisateurs sont des sagouins pas fichus d'entretenir leur rouet! On n'a pas toujours la possibilité de filer en chaussettes (d'ailleurs Midian file souvent en chaussures:bisou: )
Il ne serait peut etre pas idiot d'ouvrir une discussion sur chaque marque de rouet dans laquelle on pourrai 1 fois chacune, s'exprimer sur les + et les - quon a constaté sur nos rouets? t'en pense quoi Sandrine?
Ben y'a déjà le wiki avec une page pour ça sur les rouets, mais si vous avez envie de créer 1 discussion par rouet sur le forum, je n'y vois aucun inconvénients
Sandrine Tricofolk a écrit:
Ben y'a déjà le wiki avec une page pour ça sur les rouets, mais si vous avez envie de créer 1 discussion par rouet sur le forum, je n'y vois aucun inconvénients
Wi Sandrine je sais. je pensais juste à ouvrir une discussion sur chaque marque de rouet, sans Blablas ou chaque détenteurs aurait la possibilité de donner Une seule fois son avis personnel sur son ou ses rouets?
Pas de problèmes
c'est sans commentaire de ma part!
je n'ai jamais pensé que vous étiez des "sagouins", cela ne m'est même pas venue à l'idée.
donc, je te laisse l'entière responsabilité des propos que tu tiens.
et je défends le Little Gem en tant qu'utilisatrice de ce rouet, qui pour moi n'a pas de défaut.
J'ai aussi un Gem. Je le transporte partout (je l'ai pris aussi car il est nomade) et je le prête lors des rencontres avec les autres fileurs/tricoteurs.
J'ai quelques "pets" sur les pédales mais je regarderai le vernis à la loupe ce soir pour vous en dire plus. J'adore ce rouet, et son seul défaut est pour moi la tendresse du bois.
une petite suggestion!!!!! piquer une grande chaussette a vos zhomms, et enfiler la sur votre chaussure,comme ça ...pas de rayures et pas froid aux petits pieds
J'ai dans l'idée de récupérer des sur-chaussures qu'on porte dans les hopitaux
Comment ! Vous n'avez pas filé et tricoté des protections ad hoc !!! Ah là là, je suis très déçue
Finalement, c'est une bonne idée de bons gros chaussons de protection en laine qui gratte trop pour en faire autre chose... en espérant qu'elle ne raye pas le vernis des rouets !
moi, c'est autre chose qui me gratte ce soir !
Merci de ces renseignements, Kty En effet le look du Little Gem ne m'emballe pas, en fait le rouet que je trouve le plus beau je l'ai Si seulement il était pliant... C'est l'unique raison pour laquelle j'envisage de lui donner un copain. J'hésite beaucoup entre le Sonata et le Little Gem mais le look n'entrera pas en ligne de compte pour celui-là, après tout un rouet c'est avant tout pour filer
Sinon en rouet pliable, t'as aussi le petit victoria, il est même plus léger que le little gem avec un look un peu moins moderne que celui-ci mais un peu plus que le minstrel...
On n'en parle presque pas, quelqu'un sur le forum en possède un?
Beaz, Le Sonata prend sans aucun doute moins de place mais le Minstrel n'est pas très encombrant non plus. Je ne saurais te conseiller entre les deux puisque j'ai le Minstrel que j'adore mais que je louche, entre autres, sur le Sonata
Oui Elo, c'est vrai j'oubliais le Victoria... Ben j'hésite entre 3 rouets maintenant Il faudra pourtant bien que je me décide dans quelques mois puisque ma cagnotte se remplit doucement en économisant sur les cigarettes
Ca démange pour cause de poussée d'urticaire ou de puces ?
Je suis très soigneuse et mon Gem a aussi des rayures et des marques
Il est vrai que je file uniquement avec des chaussures, pourquoi? je ne peux pas faire autrement, j'ai une déformation de naissance et je doit porter un dénivellé (des talons) d'environ 4 cm autrement je ne peux pas marcher, du moins pas lontemps et filer en chaussettes ou pieds nus me fait rapidement mal aux jambes.
Je suis cependant étonnée du peu d'ouverture d'esprit de certains membres du forum quand ils ne sont pas d'accord avec les autres, défendre sa cause c'est une chose, mais quand on est fortement en minorité, c'est quand même signe que l'on a pas toujours raison et savoir transiger, c'est faire preuve de maturité
Je sais déjà que ma remarque va faire grincer quelques dents, mais il y a un moment où je n'ai plus envie de prendre sur moi et de me taire ......
Le Victoria je l'ai, et je ne le recommande pas. A mon avis, c'est un rouet qui manque de maturité, je veux dire au niveau conception. Louët a un peu (beaucoup) copié sur le Little Gem sauf que le système d'attache de l'épinglier est nettement moins bien fait et il n'est pas rare que l'épinglier valse dans toute la pièce quand je m'en sers.
Ensuite, il vibre beaucoup car petit et léger.
En fait, seul sa taille et son poids sont un atout. Je suis dure avec ce rouet, mais je le pense sincèrement. L'unique raison qui fait que je l'utilise c'est qu'il ne prends pas de place et que j'ai toujours un peu de place pour lui dans ma voiture lorsque je me déplace.
Et le S45 ? Il ne se fait plus ? Celui-là je l'adore, même si j'ai eu un peu de mal à m'y habituer, parce qu'il va trèèès vite et tire assez fort.