Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Annie Erens, de La Fibre Textile, organise des stages de tissage des Andes.
Il reste des places pour le stage de Chinon du 6 au 10 avril.
Il y a d'autres stages à d'autres dates, vous pouvez aller voir sur la page d'accueil du site http://www.la-fibre-textile.com
Merci Marie , ça fait un peu loin pour moi mais j'en ai profité pour aller voir son site
Ce stage ne se passe pas seulement à Chinon
En effet , nous ( les associations Fibre textile et Faire et Fil ) avons invité 2 tisserandes péruviennes accompagnées par la responsable du centre de technologie andine de Lima ( qui parle français et qui les aident à perpétuer leur savoir faire ) pour animer 3 fois une semaine de stage sur métier "ceinture" ( donc pas besoin de métier à tisser ni de connaissance particulière sauf de l'intéret et de la motivation ) C'est l'ourdissage de la chaine qui permet de créer ses dessins et de tisser.
J'ai eu la chance de vivre ce stage à Cusco , au Pérou, cet été et c'est vraiment super d'autant plus que tout le monde ne peut pas aller là-bas et qu'elles viennent à nous !
Il y a donc une autre semaine à Rambouillet , semaine après le Festival des Arts de la laine et une en Dordogne près de Bergerac.
Pour auto-financer ces stages qui ne sont pas si courant et qui ne nous paraissent pas très cher, nous devons avoir 12 personnes chaque semaine sinon , nous ne pourrons pas les accueillir... Ce serait vraiment dommage ! Alors , avis aux amateurs !
Vous pouvez avoir plus d'explications sur le site de Fibre Textile
Annie