Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Non c'est le Victoria qui l'a remplacé. Dommage d'ailleurs, car je préfère le S45.
Dis moi SANDRINE les pièces que je devrai avoir en doubles a la maison pour le cas ou il m'arriverai un pépin , les courroies ? les petits crochets de l'épinglier et quoi d'autres ,? tu me dis
Pour en revenir a la dureté du bois le rimu , il me semble a mon humble avis , il a un aspect de dureté , mais en fait il ne l'ai pas ,
j'ai un petit accident avec le mien, en dévissant mon épinglier pour changer ma bobine, l'épinglier est tomber sur la pédale de droite et ma fait une belle marque sur ma pédale ça a bien entamé le bois , j'étais très vexé , mon fils qui est ébéniste ma dit qu'il devrait pouvoir m'arranger ça en faisant de la marquetrie
Dernière modification par gaetane (22-01-2009 13:12:40)
Ah ces petits jeunes, bien fragilous ! mon vieux à moi et bien il est plus costaud, na !
@ Gaetane : il m'est arrivé la même chose... J'en avais les larmes aux yeux
Gaetane et Zouzou, essayez de boucher le trou avec de la cire. J'ai vu Owen le faire sur le rouet de Kty, la pédale était abîmée.
Gaetane, courroies et crochet, je pense que ce sont ces choses-là qui s'abîment ou que l'on peut perdre. Eventuellement des charnières de pédale, bien qu'on doit trouver ces modèles en magasin de bricolage.
Merci Sandrine , pour la cire ça doit être de la cire en bâton je suppose ? et qui durci en séchant , ce qu'ont appel de la cire réparatrice
pour le les courroie et les crochets , je vais surement te faire une petite commande , je n'ai pas de soucis pour le moment mais ne pas attendre que le problème soit la pour commander les pièces
De la bougie devrait convenir, mais de la cire réparatrice c'est encore mieux.
Le S45 a l'air drôlement bien L'important n'est pas qu'un rouet soit forcément pliant s'il est facile à transporter. Ce qui fait tilt c'est le mot "rapide", mon premier choix me portait plutôt vers le Sonata mais son ratio max de 14:1 me chifonne car je file presque toujours au ratio 16:1 sur mon Minstrel, pas que je file tellement vite mais j'aime bien pédaler zen.
Dis, Sandrine, as-tu toujours le S45 de démonstration à vendre?
Non je n'ai plus de S45. Par contre maintenant il existe un épinglier dentelle pour le Sonata.
Ah! Je croyais qu'il était impossible à obtenir chez Kromski. Quels ratios il donne? et pis... combien il coûte?
Jusqu'à 18:1 soit plus que la poulie rapide du Minstrel, et le prix n'est pas encore calculé, entre 40 et 45 € je crois.
Génial
Autre tite question : est-ce que les bobines du Minstrel vont aussi sur l'épingler dentelle? et aussi sur l'épinglier jumbo (on sait jamais, il pourrait me tenter aussi plus tard )
Euh, il me semble sur le dentelle, mais je suis sûre que non sur le jumbo car elles sont plus grosses.
C'est pas bien grave si elles ne vont pas, même sur le dentelle Quand au jumbo, je ne me sens pas encore capable de faire des fils fantaisie et me demande si je ne le serai jamais. Je suis admirative devant ces fils mais ne suis pas assez créative ni spontanée pour y arriver, je le crains. J'ai une nature plus "technique" qu'artiste.
Moi itou
Hé hé! Je viens de recompter mes tits sousous, j'ai déjà 190 € et à raison de 2,50 € par jour en moyenne, dans 3 mois et demi max c'est tout bon
Monique, Zouzou, Midian, Gaétane, Merci de votre franchise
Je me sens moins seule, me disait bien aussi que je ne pouvait pas etre toute seule dans ce cas! Ca fais du bien de se sentir soutenue.
La cire de rebouchage marche très bien, les impacts que Owen m'a rebouché ne se voient plus, ca marche aussi sur les rayures.
J'envisagerai une chirurgie esthétique pour le gem chez mon ami ébéniste quand je mettrai le gem en vente pour m'offrir le Suzie... à moins que je ne le garde....
Donc apparement majacraf à la mème finbition sur tout ces rouet? et le mème bois aussi?
Puisque Sandrine est d'accord on va ouvrir des discussions "avis d'utilisateurs" en indiquant les + et les moins de nos rouets ainsi les nouveaux pourront faire référence à nos avis
Sur le suzie je ne sais pas si c'est pareil pour le gem, j'ai plus l'impression d'une lasure + qu'un vernis ? un vernis ça brille sur le suzie c'est + satiné
gaetane a écrit:
Sur le suzie je ne sais pas si c'est pareil pour le gem, j'ai plus l'impression d'une lasure + qu'un vernis ? un vernis ça brille sur le suzie c'est + satiné
Apparement le Suzie est aussi en Rimu; Je ne trouve pas que sur le gem la laque pré catalysée comme il disent brille, c'est plutot satiné...
Oui KTY il est en rimu , sur le suzie c'est vraiment satiné , leur laque ça doit une couche très légère!!!!
ils utilise le même produit pour tout leur rouets je pense
Dernière modification par gaetane (22-01-2009 22:27:07)
Oui c'est ça Gaetane, ils utilisent le même produit sur tous leurs rouets, ce vernis pré-catalysé bi-composant. Je le sais parce qu'avec Elie, à la rencontre on leur avait demandé. Je crois que le problème c'est que la couche est trop fine. Mais peut-être que techniquement, ce serait plus complexe pour eux d'avoir quelque chose de plus épais, sais pas trop... connaissant Owen et Glynis, et leur sens de la qualité, je me dis que si c'est comme ça et pas autrement, c'est qu'ils ont leurs raisons.