Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici mon chapeau feutré , c'est la première fois que je fais ça , je l'ai feutré a la machine a laver , j'ai tenté d'abords avec du savon en paillettes a
40°, pas assez feutré , la j'ai employer les grands moyen , j'ai mis la t° a 50 et j'ai utilisé de la lessive normal le résultat est mieux
mais il est un petit peu grand , d'ailleurs j'ai pas trop compris le modèle, il donner le même nombres mailles pour toutes les tailles,
le prochain il faudra soit que je recalcul soit que j'utilise des aiguilles plus petites, la il est fait avec du n° 9
mais les explications sont bizarre,
voici le 2iem qui lui a l'origine n'était pas prévu pour être feutré , mais comme je le trouvé un peu grand , j'ai dis aller hop!!! a la machine
avec ma lessive normal a 40° sicle laine ,il na pas trop feutré ça na pas abimé les points de crochet ,et maintenant il me va impec
les deux ont étaient fait avec les mêmes laine Dops studio, qualité Eskimo , mais pas du tout le même modèle
Merci Zouzou et monique, oui ma machine a laver a une ouverture frontale
Dernière modification par gaetane (23-01-2009 16:49:00)
Wow, qu' elle réussite, vraiment chapeau, c' est le cas de le dire.
Il était comme ça, quand tu l' a sorti de la laveuse? En tout cas la forme est très belle!
J' imagine que tu pourrais encore le faire rapetisser, ou bien tu peux aussi le doubler et lui coudre un ruban à chapeau gros grain à l' intérieur, ça réduira le diamètre intérieur aussi.
Bravo encore, Gaétane, il est bien tentant ce chapeau.
N.B: si tu as une laveuse avec ouverture devant au lieu de au dessus, ça doit feutrer moins vite. Peux être juste recommencer une ou 2 fois le feutrage en machine......???
J' aime beaucoup le 2ieme aussi. La décoration est très jolie. Mais je n' ai aucune idée que ce que c' est, on dirais des patales de fleur, j' aime beaucoup en tout cas.
Dernière modification par Monique (23-01-2009 16:56:44)
je pense que je vais faire ça le doubler ce qui va réduire le diamètre merci pour le conseil Momo
et tel que tu le vois,il était comme ça au sortie de la machine, pratiquement pas besoin de manipulation pour la mise en forme
Il est vraiment magnifique! Merci pour l' info. La mienne de machine est ancienne, il me faudra faire plus attention quand je feutrerai, c' est bon à savoir.
Ce sont des fleurs séchés que j'avais en déco sur ma table , que j'ai juste posé comme ça il va falloir que les fixes
Génial tes chapeaux Gaetane ! J'aime beaucoup le premier parce qu'on dirait vraiment du feutre, et pas du crochet. Je trouve aussi la forme très belle, bref encore bravo !
Et bien, dis-donc ! Je suis impressionnée. Et si j'essayais cela ? !!!!
C'est vrai que la texture du premier est super !!! Je suis tentée...
Merci pour vos appréciations le 1er Sandrine est fait aux aiguilles n° 9
le bleu lui c'est un crochet n° 5
Dernière modification par gaetane (23-01-2009 17:54:44)
Oh mais il y en a un second Impossible de dire celui que je préfère !
très beau tes chapeaux gaétane bravo
Très réussis tes chapeaux, ils sont très beaux
Rhaaaa Beaux bibis que voilà Gaétane j'ai un gros faible pour le premier quoique le second est très jouli aussi bravo
Merci Kty , toi je suis que le noir te plairai bien, et ça doit donner en noir vais pte essayer
tes chapeaux sont très beaux GAETANE, vraiment très classe
magnifiques.
Merci Milou tu as déménagé
Bin oui dis-donc, t' es un mouton en orbite sur saturne maintenant? Faudrais préciser l' arrondissement heu... l' anneau, je veux dire, on veux pas te perdre de vue, Milou.
y'en a qui voit des éléphants roses, moi, je vois des moutons bleus:lapin:
oui, j'avais besoin de respirer un air nouveau, une vie nouvelle, et je suis partie sur SATURNE, j'suis bien là... pouvez-venir, y'a de la place
bonjour Gaetane
je suis une nouvelle inscrite mais nous nous sommes vues à mouton village (la fileuse stagaire) ca y est je me suis achetée mon rouet et j espère un jour te montrer ce que je fais
mais bonne idée pour ta chapeu dans la machine à laver
fanetissage ou françoise de vendée
Bienvenue Françoise
je suis aussi allée à mouton village et me souviens de toi
tu es aussi contaminée par le virus du filage , on ne peux en guerir !!!
Bienvenue Françoise ,
Très heureuse de te retrouver sur le forum , je pensée souvent a toi , depuis notre rencontre a mouton village avec les autres fileuses Soleil ,Minimiss , Anorijo, beau souvenirs
Je vois que le cercle des fileuses s'agrandit dans la région , toi qui doit être a une vingtaine kilomètres , et Nestor tout près de la rochelle ont va bientôt pouvoir organiser une rencontre ça serai sympa , nous en reparlerons
quel rouet a tu acheté ?, montre nous ce que tu fais , et comme dit Soleil le virus tu la a vie ,
Dernière modification par gaetane (29-01-2009 08:05:04)
Françoise