Vous n'êtes pas identifié.
Qui en a déjà tâté ? je crois qu'il y a du jarre, mais que peut-on en faire d'intéressant ?
Je fais remonter la question, au cas où............
Personnellement les rouges de l'ouest que j'ai n'ont pas de jarre. Les quelques unes que j'ai (en pure race mais avec une origine à toison abondante, pas les dépoilées), ont une toison à fibres relativement longues et sérréés, pas trop grossières en fait. J'en ai même une qui a une toison très sérrée et très suitneuse, signe de finesse.
Je sais qu'il y a des rouges avec peu de longueur de toison, un peu comme le charrolais. Certaines n'ont pas de ventre du tout et pas de laine à l'encolure. Mais celles qui n'ont vraiment pas de longueur doivent être infilable je pense, ou difficilement.
Moi j'aime assez certaines. Ils y en a des douces.
Si on t'en propose, le mieux c'est d'être là à la tonte et de choisir dans les toisons, il y en a d'excellentes.
Correction.
Après question à mon copain, la rouge du roussillon est bien moins bonne en laine, il y a effectivement du jarre dedans.
Bon, c'est dommage car il y avait un éleveur pas très loin ! donc je retiens que les rouges de l'ouest peuvent valoir la peine !
Rien ne t'empêche d'aller voir. C'est tellement variable d'une bête à l'autre la laine, même dans la même race...