Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bon, je me rends compte que je suis inscrite depuis décembre et que je ne me suis même pas présentée !!!
Je suis Muriel, j'ai 35 ans, j'ai 4 enfants et un super gentil mari !! (bon, je vous passe le fait que j'ai aussi un chien !!).
Je suis une super mordue de tricot que je pratique depuis l'âge de 5 ans, je brode (de moins en moins), je commence le crochet et je trépigne d'impatience de pouvoir un jour me lancer dans le filage.
J'ai en vue d'acheter un Rouet Little Gem pour son aspect pratique et surtout parce que je n'entends que du bien sur celui-ci.
J'ai aussi pu constater chez certaines copines fileuses qu'elles avaient acheté un rouet type S10 qu'elles avaient revendu assez vite pour acquérir le Little Gem.
Donc en attendant de pouvoir m'acheter mon rouet, et bien je vous lis, j'ai envie, je me sens parfois très frustrée de ne pas pouvoir me lancer.
Très contente d'être parmis vous !!!
Bises.
Muriel.
bienvenue parmi nous MURIEL 1826 ,lance toi avec un fuseau ,
Oui, le fuseau !!! justement, je suis chez Sandrine, mais je ne sais pas quoi acheter comme fibre !! il y en a tellement !!!
Par contre j'ai oublié de vous dire que je suis actuellement dans les Vosges et d'ici quelques mois je vais me retrouver dans le 63 !
Donc, s'il y à des copines fileuses dans ce coin, je vous en supplie !! faites moi signe !!!
Bises.
Bienvenue Muriel 1826 !
Bienvenue !
Bien sûr, il y a des fileuses dans le Massif Central. Tu peux aller dans le portail de ce forum et faire une recherche géographique des fileuses, pas mal non ? Elles ont même des lapins angora, il y a Frédérique et Isabelle 63
Bonjour Muriel ! Des bises enneigées du Québec !
Bienvenue Muriel
Bienvenue Muriel 1826.
Bienvenue à toi, encore une maman de 4 comme moi, décidément on est pas des extra-terrestres !! Pour la fibre, tout le monde dis que le norvégien de sandrine est très bien pour commencer à filer !
Bienvenue Muriel ! Tu es où dans les Vosges pour l'instant ?
Bienvenue!
Moi ce que j'aime bien filer au fuseau, c'est les mèches de mérinos colorées d'Alysse ou du Mouchon ça glisse bien.
J'ai essayé le norvégien avec ma belle-mère pour lui apprendre, et ça fait rapidement un gros boudin si on n'a pas l'habitude d'étirer la mèche avant de laisser entrer la torsion.
Enfin c'est juste mon avis.
On est déjà 3 en haute-saône si t'as besoin d'aide, et y'a Kty chien à Belfort.
bienvenue a toi muriel dis tu es d'ou dans les vosges...... c'est vrai que moi jee trouve que le fuseau est un bon préambule pour commener a filer ca decompose bien le mouvement et apres quand tu file au rouet tu es dèjà un peu rodée.... moi je prends le fusea quand j'ai des fibres trop courte
Muriel! Ravie de te retrouver ici!
Bienvenue Muriel je ne suis pas dutout dans le 63 mais de toute façon c'est un peu le désert chez nous coté fileuses !
Bienvenue Muriel
Comme toi je fais ma cagnotte pour le rouet ...ça va être long...en attendant j'ai acheté un fuseau chez Sandrine et ça file d'enfer !!!...pour débuter j'ai pris des fibres qui accrochent du norvégien, du texel. Les progrès sont très rapides et procurent un grand plaisir.
Contente de te voir ici aussi !
Bienvenue Muriel.... C'est quoi ton chien? comme race? je plaisante....