Vous n'êtes pas identifié.
et je vous dit pas l'été Indien, je suis sur la grille de bordure et j'y comprend Rien du tout !!!! c'est la kata ! Je suis incapable d'interpréter la grille de bordure, il y a un trait pour motif à répéter et un autre, on sait pas a quoi il sert et pour le coté gauche de la maille centrale on ne sait pas du tout comment on doit la travailler, franchement je suis pas très contente c'est pas clair du tou, il aurai bien fallu une grille pour ce deuxième coté comme pour les passages précédentst et pourtant le l'ai acheté !
Catherine, quans tu auras fait ton rang intermédiaire dont parle k.ty, tu commences la dernière grille par le rang 5 directement sinon tu vas passer ton temps à détricoter.
Quand il n'y a pas de diagramme à gauchede la maille centrale, c'est qu'il faut faire le même motif qu'à droite, mais en miroir.
Et je rajoute que c'est souvent comme ça dans les grilles de dentelle
Merci les filles pour vos infos mais c'est vrai que c'est pas facile aà gérer. je l'ai repris hier soir et même en miroir je tombe pas pile du tout au bout du rang à gauche, je craque !!! en plus je l'aime beaucoup et voudrai le refaire après mais faudrai déjà que j'arrive à terminer le premier !!
Sur certains modèles il y a des errata qui sont publiés après coup mais rien sur celui là ! L'erreur vient donc sans doute de toi
Et oui Didinne91, c'est bien ce qui s'est passé...!
J'espère être sortie du problème, je verrai ça ce soir!
J'en suis justement au rang 5...
Merci à vous toutes les filles!
Ben pourtant zouzou cela fait 2 fois que je détricote et retricote ! bon va recommencé quand j'aurai le courage et compter mon nombre de mailles à droite et à gauche !
Il n'y a pas d'errata existant pour Eté Indien
Passe un moment à autre chose, change-toi les idées et tu y reviens à tête reposée....je me suis eue cassée la tête sur les châles, en comptant et recomptant alors que l'erreur était sous mon nez
Ben j'ai redétricoter jusqu'au dernier rang de ma torsade et hier soir ( avec les yeux fatigués) j'avais pas encore le même nombre de mailles à 3 ou 4 près donc je vais recompter au calme et rectifierai le tir à partir de là !
Merci Midian
Courage !!!
On te tient les pouces
Il n'est pas en laine filée main (la prochaine étape ?) mais je suis tellement contente que je ne peux pas m'empêcher de vous le montrer :
C'est le châle que j'ai tricoté en groupe sur le forum dentellite de Dodile (son petit nom est Agapanthes) C'est mon premier vrai châle difficile (je ne compte pas North Roe) et je suis vraiment heureuse d'en être venue à bout (dans la douleur, il est vrai !)
Dernière modification par Loutre (30-01-2009 11:07:49)
Bravo Loutre !
Merci midian, j'ai redétricoté jusqu'au dernier rang des torsades et recompté, j'avais 1 maille de trop d'un coté alos j'ai rectifié et là ca roule pour l'instant, je vous le montrerai dès qu'il sera fini.
Très joli travail Loutre, il a l'air bien corsé en points, il est très beau
Il est magnifique bravo Loutre .
Dernière modification par manou (06-02-2009 00:39:42)
C'est magnifique, tu peux être fière, Loutre
Mon North Roe en alpaga attend patiemment que je me décide à rentrer les fils et à le bloquer
Je n'ai pas fait tous les motifs, craignant de manquer de fil.
De plus près... On voit bien que le fil n'est pas bien régulier.
Dernière modification par Jeanne (30-01-2009 19:17:15)
Waw! Ils sont beaux vos châles!!
Bravo! Loutre et jeanne... beau travail
bravo LOUTRE, il est magnifique le châle que tu as fait, de toute beauté
bravo JEANNE, je te dis la même chose, il est superbe, vraiment de toute beauté
ah, les "nanas" vous êtes fortiches
BRAVO BRAVO BRAVO
Bravo Loutre et Jeanne, , il sont tr`s beaux tous les deux.
@Jeanne : tu as filé ton alpaga puis tricoté ? Chapeau bas
Oui et ce sont même les premiers écheveaux que j'ai faits avec mon rouet. C'est pourquoi ce n'est pas régulier. On voit bien sur la 2e photo, plusieurs rangs de suite où le fil est plus fin qu'ailleurs.
Dernière modification par Jeanne (30-01-2009 23:06:18)
Taratata ! Il est superbe ton châle
Magnifique ton chale !! il est vraiment splendide Félicitations.