Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Oui oui tu peux le faire pour toutes les fibres que tu as envie Babacool. Plusieurs personnes peuvent travailler sur la même race.
Heu...petites questions techniques, je dois taper le texte avec un logiciel de traitement de texte ? et après pour les photos on fait comment ? et puis quand j'ai tout fait déjà ça je dois l'envoyer oû ? et puis aussi c'est quoi le blog collectif ? pasque moi j'aimerais bien aller voir ce qui à déjà été fait dessus !!!! heu...voilà c'est tout !
Si ca peut vous avancr j'ai acheté une livre ( euh pour ma fille ainée bien sur )
qui recence les races de moutons de france avec photo effectif , description , je peux l'écrire mais où faut il le faire . Je vous donne une exemple pour voir si ca vous intéresse :
mouton AURE ET CAMPAN
berceau : haute pyrénées
effectif 9000 brebis
type : race rustique , en conservation
Cette race a pris le nom de deux vallées des Hautes Pyrénnées .Le toupet de laine qu'elle porte sur le front comme un béret , rapelle son croisement avec des béliers mérinos .L'été elle transhume dans les Pyrénées Centrales .Elle connait actuellement un fort déclin .
J'ai le même topo pour 54 autres races si ca vous intéresse je peux les taper . il y a un dessin avec , bon je ne sais pas si c'ets très ressemblant , par rapport aux races que je connais je dirai que oui , mais bon prendre en photo c'ets pas top et puis probléme de copyright ??? C'est aux éditions du Golf Stream titre le mouton contenu la naissance de l'agneau , la vie moutonnière les richesses du mouton , les 55 races de moutons en France ( 55 races hum large panel de filage en perspective .. )
Dernière modification par spock (20-05-2008 20:32:54)
Effectivement Spock, y'a un problème de copyright, il vaut mieux que l'on rédige chacun avec nos mots, et que l'on signe nos écrits (babacool j'ai bien reçu).
Laure le wiki est ici : http://forum.tricofolk.info/forum/doku.php
Tu peux déjà voir ce qui a été fait. Tu peux soit éditer directement le wiki, soit envoyer à Elo (actuellement en vacances) ou moi ton texte pour que nous le mettions dans le wiki. Pour les photos, pour l'instant, il faut les mettre chez un hébergeur comme flick, picasa etc... et on l'insère ensuite dans le wiki.
J'ai trouvé ceci pas mal, si ca peut aider.
http://www.caprovis-data.ch/index.php?k … nstandards
il ya même une page sur le prix de la laine.(en allemand sorry)
Sandrine, dans le wiki, dans la partie fibres végétales, J'ai ajouté mes notes sur la ramie
et d'autres sur l'asclépiade
mais je n'arrive pas à ajouter mes photos ...
quandt aux races de mouton, pour l'instant, à part les noms, il n'y a rien qui apparaît
Ah oui il faut encore que l'on créé les pages pour faire des liens vers le sommaire. J'ai mis ton topo sur le Clun Forest ce matin.
Sinon, pour insérer des photos, il faut d'abord héberger la photo quelque part (Picasa, flickr etc...) et puis récupérer l'url de l'image et juste la mettre entre {{ et }}
Ce qui donnerait : {{http://lien_vers_l_image.jpg}} et hop, l'image apparaît.
Ho! C'est une exellente bonne idée! J'aimerais participer mais j'ai vraiment peu voir pas de connaissance sur le point du filage des fibres, de la douceur et du résultat tout ça...
Désolé j'aurais aimé vous aider!
Oui pour le Wiki je savais déjà Sandrine mais Elo parlait dans son premier message du "blog collectif" et je me demandais si je n'étais pas en train de passer à côté de quelque chose.
Ah oui Laure, le blog collectif est là : http://fileuses.free.fr/blog/
Mais il est en dormance. Tu peux t'y inscrire et poster. Tout le monde peut s'y inscrire et poster des messages. L'idée du blog c'était pour ceux et celles qui n'en ont pas mais qui avaient envie parfois de parler fibres et filage. Le lien est sur le portail du forum (plus assez de place dans le menu du forum )
Merci Sandrine
Coucou je suis revenue!
Super l'article sur le clun forest, c'est chouette ça avance, je dois dire que de mon côté je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler, mi-juin je serais plus dispo.
Spock ton livre a l'air super intéressant, mais à la base, ce wiki doit rédigé à partir principalement des articles du forum avec nos observations. Donc c'est bien d'avoir un petit topo sur la race et ses origines, et pis après on complète avec ce que les membres ont décrit dans les posts.
C'est pour ça que ecila, tu peux rédiger des articles même si tu n'as pas beaucoup d'expérience, tu as déjà une grande base de données dans le forum.
Bon courage à tous, continuez sur la lancée!
Je fais remonté cet article un peu laissé à l'abandon...
J'ai fait quelques articles et début d'articles sur le wiki,sur les races de moutons il y a quelques temps à la suite de Sandrine, mais y'a encore plein plein de moutons à présenter ainsi que d'autres bêtes à poils et de plantes.
Allez si vous avez un petit peu de temps lancez vous sur la race de votre choix