Vous n'êtes pas identifié.
Cybele, sans problèmes pour l'alpaga + mohair. Par contre ce sont habituellement deux fibres plutôt longues, cela nécessitera un petit coup de main.
Sur le site de Fleece Artist, il faut déplacer le curseur tout à droite dans la rubrique "yarn" pour voir les rubans de fibre
C'est très beau
Merci Joëlle, merci Sandrine pour les conseils...
je vais donc carder les deux ensembles. J'espère que cela fera de jolis tons car je laisse les toisons naturelles. Yeshelatso m'a gentiment donné de la toison d'alpaga camel, chocolat et crème et c'est réellement merveilleux au toucher!
Je rajoute que tu peux les carder ensembles mais c'est mieux de faire une légère sous couche sur ta cardeuse avec l'alpaga qui se tient mieux, ça évite d'avoir des problèmes au moment d'enlever la nappe de la cardeuse avec tous le mohair qui "s'épluche" sur les pointes et le caoutchouc. Me suis-je bien fait comprendre Cybele ?
Je suis sûre que tu feras trés bien mais c'était simplement une astuce qui évite de se mettre les nerfs en pelote et d'avoir des noeuds de fibres sur la cardeuse !
Merci Joëlle, c'est très gentil de préciser les choses quand on a déjà fait l'expérience et des erreurs pour éviter que d'autres les refassent. Ce forum est vraiment génial pour cela, il y a toujours quelqu'un qui prends le temps de conseiller...
Je ne me souviens plus mais je crois avoir lu que tu te rendrai aussi à Crest, si c'est le cas je serai ravie de t'y rencontrer!
Oui, je serais à Crest, c'est super !
Alors Là, chapeau bas Mzelle Sandrine cet écheveau est de toute beauté, et le retord divin de régularité cela va faire un châle magnifique!
Merci Kty
Moi aussi, je suis épatée. Quand on a un écheveau de Sandrine entre les mains, on en revient pas de la finesse et de la régularité des deux brins retordus ensemble. C'est déjà dur avec un seul brin !
Joli Et La Couleur Superbe
QUELLE MERVEILLE
J'avais pas vu; j'en salive devant une telle beauté, hummmmmmm écheveau magnifique.