Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2009 10:38:46

gaetane
Membre
Lieu: france deux sevres

rambouillet /soie et Alpaga et soie

Ce matin j'ai reçu ma commande de chez Crystal Creeck Fibers  c'est vraiment de toute beauté  d'une douceur incroyable
je sent que je vais me régaler  , je vous met une petite photo de mes achats

le vert et noir  alpaga et soie ,  le blanc rambouillet et soie      http://shop.ebay.fr/merchant/crystalcre … omZQQ_mdoZ

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/34/89/dscf0012.jpg

Dernière modification par gaetane (29-01-2009 10:46:14)

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.
Je file sur Matchless , rouet électrique (fabrication artisanale )

#2 29-01-2009 15:08:22

Mary
Membre
Lieu: Bourgogne

Re: rambouillet /soie et Alpaga et soie

J'adore le vert/noir! coeur

#3 29-01-2009 16:46:51

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Oui moi aussi ; qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que ça brille !!!
M

#4 29-01-2009 18:03:21

zouzou
Modérateur
Lieu: paris

Oulala j'ai bavé sur le clavier coeur

#5 29-01-2009 19:38:16

nestor17
Membre
Lieu: La Rochelle

bravo gaetane je m'étais arrêtée sur les 2 mêmes mais j'ai acheté la soie de marie donc je dois ralentir et continuer mes tricots

trikocoutureuse.canalblog.com vous y trouverez le blog de jade

#6 29-01-2009 20:08:16

milou
Invité

superbes fibres, tu vas nous faire des merveilles avec lapin98

#7 29-01-2009 21:56:36

Ecila
Membre
Lieu: Le thor/Avignon
Site web

rAAH QUE C'EST BEAU!!!
Je fond pour le vert et noir mais le rambouillet à l'air très bien aussi!

Fileuse et tricoteuse à ses heures perdues et y'en a beaucoup!
http://aliceecila.canalblog.com/

#8 29-01-2009 23:37:01

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

Je bave!!!!!!! (Non non non, je dois freiner sur les fibres, j'économise pour le rouet pliant Demon ) Je ne saurais dire lequel je préfère, le vert séduit d'emblée mais le blanc est tout en délicatesse. Tu as bien fait de prendre les deux devant un choix si difficile lol

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

#9 30-01-2009 01:37:02

Midian
Dentellière filante
Lieu: Suisse
Site web

J'adore, c'est superbe coeur

C'est de chez elle que proviennent les nappes de mon Black gold

#10 30-01-2009 09:03:37

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Oh là là elles sont magnifiques ! Tu va te régaler Gaetane smile

#11 30-01-2009 21:45:40

kty chien
Docteur Es rouets
Lieu: Belfort (90)
Site web

Oh purée Gaétane whaouh Ce vert émeraude et Noir est à tomber! j'hallucine! j'adore! tu va en faire des merveilles je suis sure!

J'ai déja posé la question mais pas vu de réponse c'est quoi ca ?
Chiengora German Shepard Dog Wool Spinning CardingVendu chez crystal

Dernière modification par kty chien (30-01-2009 21:48:22)

Kty= Cathy .File sur Minstrel, Little Gem, Aura, Nilus, etc
Tisse sur Métier 4 cadres de table;
Site >  http://toutous.laines.free.fr

#12 30-01-2009 22:09:34

gaetane
Membre

Je te met le lien  ça peu peu être te renseigner , c'est de l'anglais,et moi et l'anglais !!!! mais  a mon avis c'est du poil de berger allemand

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 0118317675

Les absurdités d’hier sont les vérités d’aujourd’hui et les banalités de demain.

#13 30-01-2009 22:35:51

Monique
Membre
Lieu: Québec

Je t' avais répondu Kty, là où tu avais posé la question,  t' as dû le manquer. C' est bien du Berger Allemand. wink

#14 30-01-2009 23:22:48

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Monique a écrit:

Je t' avais répondu Kty, là où tu avais posé la question,  t' as dû le manquer. C' est bien du Berger Allemand. wink

Ah merci Monique coeur Je l'ai loupé! je me disais bien mais j'ai dû refuser de le lire tellement ca me nerve!
je suis verte ou plutot rouge de colere Qu'ils osent vendre ces poils.... dog
Ils ont beaux avoir des fibres superbes jamais je ne leur en commanderai, question de principes.
Mais sur cette planète il n'y a pas de petit profits hélas....
Merci aussi gaétane de ta réponse.

#15 31-01-2009 09:15:43

arcolan
Membre
Lieu: à côté de Millau (12)

araignee Tu ne vends pas d'objets tricotés en poil de chien ? en tout cas, il y en a qui le font, et qui adorent leurs animaux ? heureusement que je suis loin, je me ferais mordre ! siffle

#16 31-01-2009 09:28:54

gaetane
Membre

Sans rentrer dans une polémique , j'aimerai que l'on m'explique  la différence , qu'il y a  a filé le poil du lapin angora et vendre son poil , la même chose pour le mouton , l'alpaga ,la chèvre  mohair ,  et bien d'autres animaux  ,  pourquoi pas les chiens ?

#17 31-01-2009 13:34:33

Mmm
Membre
Lieu: Vanves, Région parisienne
Site web

Oui, cela ne signifie pas qu'on fait souffrir le chien ? Si ?

#18 31-01-2009 20:57:12

zouzou
Modérateur

@Kty : tu peux m'expliquer pourquoi ça t'énerve, j'avoue que je ne comprends pas thinking

#19 01-02-2009 00:04:54

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

arcolan a écrit:

araignee Tu ne vends pas d'objets tricotés en poil de chien ? en tout cas, il y en a qui le font, et qui adorent leurs animaux ? heureusement que je suis loin, je me ferais mordre ! siffle

NON Arcolan je ne vend pas spécialement d'objet tricotés en poils de chien. jE File et je tricote pour de vrais passionnés les poils de LEURS chiens.Si c'est pour la Frime je refuse!

Gaétane pour moi la différence est Enorme. Les moutons, chèvres, lapins, Alpaga et autres on a toujours utilisé leurs fibres. le poil de chien c'est + récent un peu comme une nouvelle mode! On en avait deja discuté sur le forum, ce que je crains moi avec ces ventes de poils de chien c'est les dérives très fréquentes dans le monde canin. Hélas.
On éléve des betes à poils pour leurs fibres. depuis quand on élève des chiens pour revendre leurs poils?
Et moi ca me choque que crystal Fiber vende ce poil a ces prix la quasiment aussi cher que les autres fibres...
Gaétane,Tu mettrai Toi un pull de n'importe quel poil de chien sur ta peau?
Combien de personnes mettrai un pull en poil de chien ? Si ce n'est pas leur chien?

@Mmm Théoriquement les chiens ne souffe pas si on ne fais que les brosser...

@ Zouzou, je sais pas pourquoi je fais une fixette avec la vente de poils de chiens? peut etre parce que dans ce monde là (le monde canin dans lequel je baigne) je vois et j'ai vu beaucoup d'horreurs, des ordures toujours prètes à profiter, gagner... sur le dos de pauvres bètes qui ne demandent qu'a être aimées...
Et dans ces cas là Arcolan je mord PIRE que ca mème. fouet Quand on récupère une bète martyrisées je vois rouge

Mais bon Soyons logiques, QUI va commander des poil de German shepard dog chez Crystal à Ce prix là, sachant que si on a envie de filer du poil de chien il suffit de demander à un bon maitre qui brosse son toutou et qui ne fais rien des poils sinon les mettre à la poubelle et qui sera ravi de nous en faire profiter

Dernière modification par kty chien (01-02-2009 00:08:03)

#20 01-02-2009 10:07:20

Didinne91
Membre
Lieu: YERRES (91)
Site web

je comprend tout à fait ton point de vue Kty et suis entièrement de ton avis. Il y a un coté affectif dans le poil de chien ou de chat d'ailleurs qui n'est pas ( ou beaucoup moins pour ceux qui file le poil de leur lapin ou de leur élévage ) pour les autres animaux car ces derniers ne sont pas de animaux de compagnie.
Mais là encore chacun à sa propre opinion et chacun fait se qu'il veut, si certains acheter du poil de chien à prix d'or c'est leur affaire !

4 petits zouzous et 2 chats   Tricoteuse confirmée et fileuse passionnée

Boutique en ligne : www.tricotfils.com   
Blog : www.enviesdefils.canalblog.com

#21 01-02-2009 11:03:43

zouzou
Modérateur

Merci de tes explications Kty

#22 01-02-2009 11:54:25

Loutre
Membre
Lieu: Région parisienne

Oui je te comprends Kty, c'est finalement proche de  l"alimentaire". Il y a des animaux qu'on mange et ceux qu'on ne mange pas. On mange du lapin, du mouton mais pas du chien et du chat (enfin du moins par chez nous !) car l'affectif rentre en ligne de compte !

Agnès, file sur ladybug,  S45, S40, S10, et quelques antiquités, canadiennes, suédoises .....

#23 01-02-2009 15:32:38

kty chien
Docteur Es rouets
Site web

Merci les filles de votre compréhension

Didinne91 a écrit:

Mais là encore chacun à sa propre opinion et chacun fait se qu'il veut, si certains acheter du poil de chien à prix d'or c'est leur affaire !

Woui Didinne c'est leur affaire éffectivement, mais je pense aussi qu'il ne faudrai pas encourager les vendeurs dans cette voie, en n'achetant pas cette fibre.

Si vous commander à un marchand de fibres un Kg de fibres (mouton, angora, mohair ou autres)  il pourra vous livrer ce kg sans problème!
Si vous lui demander 1 kg de poils de chiens (berger allemand par exemple) êtes vous sûre qu'il vous livrera 1 kg du MEME chien?
Réfléchissons... beaucoup de fileuses serait capables de reconnaitre de la fibre de mouton, alpaga, mohair angora et autres.... mais serait elle capable de reconnaitre des poils de berger allemand?
De + une mue complète d'un berger allemand n'atteind mème pas le Kilo! Alors à moins d'avoir une Meute à disposition, il est impossible pour le vendeur de vous fournir 1 kg de berger allemand... A moins de le mèlanger à n'importe quoi d'autre et vous faire croire que c'est du Berger A et vous n'y verriez que du feu d'ou ma crainte aussi des dérives et escroqueries en tout genres à ce sujet...
Mème moi qui commence à avoir l'habitude des textures et poils de chien je ne suis pas sûre de pouvoir les reconnaitre....tellement il y a de disparités dans les textures.
Il y a des pays colere que  je ne citerai pas (par crainte de grandes polémique)
Qui font vraiment n'importe quoi avec les chiens, il "s'amusent" mème à créer des races sans aucunes précautions génétique.... de là à enfermer des chiens dans des cages pour leur faire produire du poil.... il n'y a qu'un pas.
Nous avons en Europe d'excellent producteurs de fibres sûrs et honnètes, Pourquoi chercher + loin?

#24 01-02-2009 15:51:11

Jeanne
Membre
Lieu: Moulins (Allier)

Et encore, tant que la victime est l'acheteur qui risque de payer à prix d'or du soi-disant poil de chien ce n'est que demi mal, le préjudice n'est que financier.
Ce qui serait plus grave, ce serait l'élevage de chiens dans de mauvaises conditions pour tirer bénéfice de leur poil. Il suffirait que cette fibre devienne à la mode pour que ça risque de se produire.

Rouets Minstrel et Sonata, métier à tisser Lervad n°9
http://lalaineetmoi.canalblog.com/
http://filagedelalaine.canalblog.com/

#25 01-02-2009 18:15:49

milou
Invité

c'est fou, ce que les sujets peuvent déraper !!! en partant d'une fibre, nous arrivons sur des traits de caractère... vraiment c'est pénible... d'autant plus que cela ne règle rien!!!

je pense, si j'en ai encore le droit de penser sur ce forum, que la personne qui vend sa création faite en poil de chien, de chat, d'alapaga etc.. aime tout autant que nous ses animaux, seulement voila, elle a choisi un créneau qui fait qu'elle doit vendre un peu de sa production, et moi, je n'y vois aucun mal.

MAIS:

Le sujet de départ c'est la fibre d'alpaga VERTE COMME LA MENTHE, j'espère bien en voir un morceau filé de GAETANE,  avant que je ne file un mauvais coton psychologique .

Dernière modification par milou (03-02-2009 13:11:46)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr