Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je sais pas trop ou me présenter
Terry Askavian sur les forums, je suis le président de la mesnie des délices asso 1901 sur le thème du moyen age période XIII et surtout sur l'utilisation des plantes: alimentaires, médicinales, teintures, encres, beautés, utilitaires en utilisant bien sur les techniques et les plantes de cette période je travail aussi avec TeRAME, TExtile Researches in Archaelogy and Miscellaneous Experiments. pour avancé car bien peu de documents ou de pièces archeo nous sont parvenues.
une petite photo de nos essai de teinture 2008
Garance
Lin teint à la Garance
Essais de teinture sur les camps
Bon j'ai passé 20 mn a essayer de mettre des photos mais ça veux rien savoir grrrrr
Nous serions heureux de partager nos maigres connaissances et de continuer a progresser ensembles...
Dernière modification par askavian (31-01-2009 20:12:38)
Bienvenue Askavian
sur le forum, Askavian.
bienvenue Askavian
Bienvenue Askavian.
bienvenue Askavian...vivement que les photos passent
Bienvenue Askavian !
Bienvenue à toi
chouette un zhom de plus !
Il est vrai qu'il y en a bien peu... mais comme je prépare l'examen d'herboriste tout ce qui touche aux plantes m'intéresse...
oups mauvais pseudo lol
Dernière modification par petitefee (01-02-2009 14:29:33)
Quellle formation d'herboriste fais-tu? Ma fille a suivi celle de l'ARH il y a quelques années
Terry
Le moyen âge est une de mes périodes historiques préférée, l’utilisation des plantes aussi.
J’ai trouvé TeRAME mais les sites que j’ai visités ne m’ont pas beaucoup renseigné sur vos activités. Ce serait sympa de nous mettre quelques liens de références sur vos études et réalisations.
Merci
Le forum est pour l'instant fermé au public pour cause de vol de données seul moyen que nous avons trouver pour sécuriser nos travaux.
un site est en gestation ou nous mettrons les travaux abouti, type publication fabrication
nous travaillons du mérovingien a la fin du moyen age a partir de fouille archeo, de doc (rare selon les époques) d'enluminures...
Perline et petite fee y sont aussi...
chacun son domaine tissage, teinture, vêtements, bijoux
pour le moyen age si tu est en région parisienne ma troupe recrute
Merci Terry mais je ne peu accepter ton offre.
Je vis en Auvergne, terre de refuge des Grandes Compagnies, et mon planning d’activité est déjà bien saturé.
Bienvenue Askavian!
Bienvenue sur le forum, Askavian.
Bienvenue Askavian
J'ai mis les photos de la galerie dans ton message