Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour, si quelqu un possède l épinglier gros fil pour s10 , pourriez vous m indiquer svp
- les dimensions de l orifice
- la capacité des grosses bobines ?
merci , j ai posté un nouveau sujet pour ne pas surcharger le sujets sur les avis d utilisateurs de rouets par marque de rouet, mais peut être que vos réponses pourraient s y trouver , ça complèterait bien je pense les avis sur les rouets
peut être que ce qui pourrait aussi être interessant dans ces différents avis, c est par exemple la facilité de régler les tensions, ou de changer les épingliers , les bobines,
qu en pensez vous ??
une bonne journée à tous et à toutes
Hors ligne
Bonjour,
je ne savais pas qu'il existait un épinglier gros fil pour le S10.
Je fais déjà du gros avec le standart, je vais aller voir le site de Louet.
Hors ligne
vous les trouvez sur le site alysse création:
http://alysse-creations.info/Boutique/E … illee.html
Hors ligne
merci amina ,
cricrii , tu fais du gros fil comment ?? c est à dire on va dire un fil pour aiguilles à tricoter combien à peu pres ???
j ai lu quelque part sur le forum que la différence de l orifice entre l épinglier standart et l " épinglier gros fil n est pas énorme , chez allysse création , ce n est pas précisé ( le diamètre )
allez je continue à glaner des renseignements
merci
Hors ligne
J'ai fait de très gros cocons sur mon S10, disons à vue de nez, dans les 2 cm de diamètre, sur l'épinglier standard. Le problème ne vient pas de l'orifice, qui est bien assez large, mais des crochets. Un bricolage avec des crochets plus larges s'impose si on ne veut pas passer son temps à décoincer le fil.
Hors ligne
Exact ! je confirme pour le crochets car en ce moment je fais des gros fils et en général (comme j'ai le S10 qu'avait Amina) j'ai un coté qui passe mieux que l'autre puisque elle avait bricolé un peu loes crochets !
Hors ligne
L'orifice est le même entre l'épinglier standard et le jumbo de chez Louët, mais le jumbo est plus large (pour y mettre une plus grosse bobine), et les crochets sont plus gros aussi.
Hors ligne
et je confirme que quand j'aurai gagné plein de sous je commanderai celui pour avoir des + grosses bobines
Hors ligne
en fait j'avais juste écarté les crochets vers le haut avec une pince, mais après on peut aussi se procurer un épinglier approprié pour les gros fils.
Hors ligne
merci de toutes vos réponses , donc si j ai bien tout compris , avec l épinglier gros fil , on n est pas obligé de " s inquiquiner " tout le temps avec les crochets , et vu que visiblement il y a plus de capacité pour les grosses bobines , à limite, à part les bobines livrées avec le rouet ( pour le mien un d occasion ), on a tout interêt à investir dans un épinglier gros fils ( + bobines grosses qui vont avec ) qui serviront à la fois aux gros fils et également pour retordre des fils de taille normale
dernière question , est ce que les bobines gros épinglier vont sur le cantre ??
encore merci les filles
Hors ligne
Mmmm, je suis pas sûre que les grosses bobines vont sur le cantre (enfin, si elles y vont mais en mettre deux côte à côte je suis pas sûre). Par contre, tu peux soit rajouter un deuxième cantre, soit t'en bricoler un.
Hors ligne
@Yeshelatso : rho, elles sont quand même pas petites les bobines standart du S10 On y met largement 200g de laine Ça m'a fait tout bizarre de passer à des bobines Kromski où on met à peine le moitié
Hors ligne
pour le moment, je me renseigne, je n ai toujours pas monté mon rouet, because je repeinds ma maison et j ai peur de l abîmer mais vu que je suis assez interessée par les gros fils, c est vers l équipement grosse bobine gros épinglier et un deuxième cantre que je me tournerai , apres bien sûr avoir réussi à maitrisé l équipement d origine
merci de toutes vos réponses
Hors ligne
Je sais Flora mais j'ai un défaut ! je veux toujours plus !!! pourquoi pas le Country si je gagne au loto !!! (je ne joue pas ) j'ai aussi un kiwi et en fait une fois que j'ai fais mais 2 bobines pleines a craquer je retors tout sur le Louet pour être sûr que ça rentre et j'arrive souvent au maxi !!! bien réparti tu peux même aller jusqu'a 250 gr
Hors ligne
Hihi oui, j'arrivais aussi jusqu'à 250g, c'était super pour tricoter en minimisant les noeuds (oui, je fais des noeuds, je ne sais toujours pas faire des changements de pelote propres )
Hors ligne
Flora a écrit:
Hihi oui, j'arrivais aussi jusqu'à 250g, c'était super pour tricoter en minimisant les noeuds (oui, je fais des noeuds, je ne sais toujours pas faire des changements de pelote propres )
J'ai trouvé un truc pour les raccords, le "joint russe". C'est très pratique, tu peux le trouver en tapant "tricot joint russe" dans un moteur de recherche. En plus, le nom me fait sourire à chaque fois!!!
Hors ligne
chouette, le joint russe !
Hors ligne
Je ne le connaissais pas non plus, merci Cricri.
Hors ligne
Je crois que Libby et Flo en parlent en détail sur Tricotnordique. C'est vrai que c'est très pratique, et avec la pure laine je n'utilise plus que ça.
Hors ligne
juste une question au niveau du ratio des bobines , il faut mettre le côté le plus petit des bobines au niveau de la courroie pour avoir un ratio plus élevé c est bien ça ? ( j ai les bobines standart ancien modèle , pas les nouvelles à trois ratios )
Hors ligne
Oui
Hors ligne
merci sadrine ,
encore une question, je sais je suis dure de la comprenure , je suis de plus en plus tentée par l épinglier gros fil à la fois parce que j aimerais plus tard des fils fantaisies avec des trucs dedans style rajouter des cocons de soie , ou des fleurs en laine cardée , enfin ce genre de fil ( certes je n ' en suis pas là )
l épinglier gros fil m interesse aussi pour faire le retords , et faire un gros écheveau , plutôt que plusieurs petits ( je sais que ça revient au même )
donc ma question, c est , avec l épinglier gros fils , si on veut s en servir pour le retords, ( en ayant filé deux ou trois fils sur des bobines standart ) est ce que son faible ratio n est pas gênant , ou au contraire , moi je le vois plutôt comme un avantage , pour ne pas s' emballer et retordre trop vite et moins régulier ( enfin dans mon cas bien sûr )
Hors ligne
l'ennui avec l'épinglier gros fil (à moins qu'ils ne l'aient changé depuis...) c'est que le trou n'est pas plus gros que sur un épinglier normal, impossible donc de filer des fils plus gros que avec l'épinglier normal... reste l'avantage de la capacité, mais il y a moyen de bidouiller un normal pour en faire un "grosse capacité" (il suffit de découper dans du plastique fort une couronne de diamètre extérieur = au diamètre du plus grand ratio de la bobinne et de diamètre intérieur (évidé donc) = au diamètre de la bobinne, on crante un coté et on l'enfile sur la bobinne du coté opposé aux gorges de la courroie et c'est tout!)
Hors ligne
Hors ligne
ah , ça alors !!!
oui c est dommâge que le trou de l épinglier ne soit pas plus large , c est dommâge , ah mais ce truc avec le plastique sur les côté c est génial !! merci
Hors ligne