Vous n'êtes pas identifié.
sur mon rouet ELISABETH 2 de chez ASHFORD,
j'ai mis en route le CORRIEDALE (mouton), que j'ai teinté avec de la poudre de cristal violet.
c'est une fibre très douce, j'essaye de filer pas trop fin, car je souhaite m'en servir pour la tapisserie.
de plus près pour le filage,
et pour pas s'ennuyer, avec la participation de DUFY, le chaton de Milou.
Whouahhhhhh quel bleu !! J'adore !
La couleur est magnifique et ton rouet splendide !
splendide ton fil Milou
ton petit Dufy est aussi bien joli
Magnifique ,quel couleur !
Oui la couleur est vraiment très belle !!! C'est superbe Milou, et sur l'Elizabeth c'est un régal !
Super couleur millou... et le chat aussi. Je suis jalouse de ta teinture, du rouet... et du chat (qui a l'air de se dire "je vais m'y installer pour une sieste !"), mais je suis allergique, zut
Pas à la laine et au rouet, heureusement.
Au fait, est-ce que tu l'utilises en célibataire ou en retord, ta laine pour la tapisserie ?
Magnifique, cette couleur explose littéralement, c'est quoi ce "cristal violet" ?
en fait c'est bleu/violet.. c'est chimique , de la poudre que j'ai achetée à la pharmacie... on en met la pointe d'un couteau .......... et shwiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzz : couleur sur ptite laine
DUFY est bien sûr, entré dans le panier de fibres, trop tentant
Oui ELIDENEIGE, je vais faire un retors pour que cela soit plus costaud comme fil, mais je ne pense pas faire une grande tapisserie avec...
Oui, le rouet est beau, et j'ai de la chance d'avoir plusieurs rouets, de cette façon, je peux filer selon ma fantaisie différentes fibres, mais ça ne va pas plus vite évidemment
... hum (toussotement modestement intéressé...) donc on entre dans la pharmacie et on demande du "cristal violet" ?
Oui, on t'en mets dans une petite pochette... attention ne pas éternuer car il y a un gros risque de finir comme .....
non j'ai mordancé mes fibres avec de l'alun...
et à part j'ai fait ma bassine de teinture eau + cristal violet,
ensuite mis mes fibres dedans (fibres et eau à même température),
j'ai laissé mes fibres jusqu'aux petits frémissements de l'eau, arrêté le tout, laissé tout refroidir, et au bout d'un jour et d'une nuit, je crois, j'ai rincé mes fibres.
voila c'est tout.
Hi hi, mon homme s'est laissé pousser la barbe, je vais lui subtiliser discrètement sa pierre d'alun et la râper sur ma laine
La couleur est fantastique Milou ! Qu'est-ce que tu appelles "cristal violet" ?
C'est superbe ce bleu, Milou, j'adore le Corriedale mais n'en avait jamais vu de cette couleur !
Et la couleur résiste au temps ?
ce bleu violet est très très intéressant de fait! je demande donc comme Flora....
pour FLORA: c'est de la poudre que j'ai acheté chez mon pharmacien. c'est chimique.
J'ai mis la recette plus haut, pour répondre à Mmm
Pour Mic: ben, j'espère que cela va tenir, je verrai bien . mais comme je l'ai relavé et cardé, la couleur est restée, mon eau n'était pas du tout teintée, elle était claire.. alors j'espère que la couleur va tenir.
Pour FLORENCE: voir mon message en réponse à Mmm n°13.
et ce cristal violet, ca a une autre utilisation que la teinture normalement?
Voila une méche de mohair teinté avec du crystal violet ca pète! a gauche j'ai rajouté un peu de rouge alimentaire dedans
Flo je crois que le crystal est un antiseptique utilisé en dermatologie mais il a d'autres usages je crois...
Dernière modification par kty chien (11-02-2009 23:22:13)
cette couleur! J'adore et il faudra que j'essaie. Quelle quantité de Crystal violet mets-tu? pour quelle quantité de fibres?
Magnifique KTY, faudra que je rajoute la prochaine fois du rouge alimentaire.
Mais, je ne sais pas ce qu'est le rouge alimentaire, qui en vend??
Milou pour le rouge tu trouve facilement au rayon pâtisserie des magasins. Ah oui ça pète, m'en vais peut-être essayer ça....
ah oui SANDRINE ce sont des petites fioles!!
j'avais essayé sur de la chèvre angora, la teinture alimentaire, mais cela n'avait pas marché, le rendu était minable.
je n'ai sans doute pas su m'en servir ??
quelle quantité doit on mettre pour que cela marche en rouge alimentaire??
combien de temps laisse t-on les fibres macérées dans la teinture refroidie?
je n'ai pas de micro-ondes, je fais dans ma marmite sur le gaz.
la question de Jeanne je ne sais pas si elle est pour moi ?
mais en ce qui concerne le CRISTAL VIOLET, je n'en ai mis que la pointe d'un couteau, ça teinte énormément.