Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Coucou à tous et à toutes,
Dans le cadre de l'association Envies de Fils que je viens de créer nous nous réunissons chez moi pour ce premier rendez-vous tricot-filage, le Vendredi 13 février de 13H30 à 15H30. Je serai ravie si certaines d'entres vous venaientt nous rejoindre autour d'un café, d'un thé ou d'un chocolat dans mon humble salon !
Certes il n'est pas bien grand mais comme je n'ai que très peu d'adhérentes pour l'instant il devrait suffire, ceci dit si vous voulez venir se sera avec grand plaisir que nous pourrons partager durant 2 heures nos petits secrets de tricot et de filage.
Pour celles qui n'auraient pas encore vu le site de l'association et qui seraient désireuses de nous rejoindre, vous trouverez mes coodonées téléphoniques ainsi que l'adresse du rendez-vous en allant sur enviesdefils.free.fr ( le saisir directement dans votre barre de navigation ).
A bientot peut-être, prévenez-moi si vous venez que je prévois des chaises en concéquence, se serai bêtes d'être juste pour s'assoir
Dernière modification par Didinne91 (25-02-2009 08:23:27)
Hors ligne
Je serais bien passée faire un petit coucou mais je serai en vacances !!!! Pour une prochaine fis alors !
Hors ligne
c'est une merveilleuse idée DIDINNE, je te souhaite une bonne après-midi.
tu as lancé ton association toute seule, ton siège social c'est chez toi?
Dommage Loutre mais ce n'est que partie remise car je vais faire dans l'immédiat 1 rencontre mensuelles et si il y a plus de demande au fur et à mesure du temps nous rajouterons des réunions.
Oui Milou, l'idée est venue grace à une discussion avec une amie, et j'ai embarqué une copine qui habite près de chez moi dans cette aventure en tant que trésorière puisqu'une association nécessite 2 personnes pour sa création.
Je te confirme, le siège social est chez moi et j'attends avec impatience la parution au JO ( chez moi c'est 5 semaines de délai ) pour pouvoir courir à la Mairie me faire référencer dans la bible des Associations, pour obtenir un article dans le journal de la ville et participer au Forum des Associations. Mais dans l'immédiat, des copines en parlent autour d'elle dans d'autres associations créatives et j'essai de me faire un peu de Pub ( c'est pas évident). De faite, j'ai créer le site Web pour faciliter l'accès à l'informations des personnes qui seraient intéressées. Mon seule souci, je n'ai pas encore réussi à référencer le site dans les moteurs de recherche ce qui me pose problèmes quand les gens veulent le trouver !
Si quelqu'un sais comment faire je suis preneuse !
Dans l'immédiat je me base sur le tricot et le filage mais j'ai pleins d'idées que je dévelloperai au fil du temps et de l'argent aussi car il en faut un peu pour pouvoir investir dans des activités autres et dans les projets !
Hors ligne
Bonjour,
Anorijo vient de me parler de ton soucis pour référencer ton site internet, je te fais parvenir quelques liens, il te reste à les renseigner. Tu peux également taper dans Google "réferencement gratuit" pour trouver d'autres sites. Certains sites demandent de mettre des liens en retour . pour exemple tu peux te rendre sur le site : http://reflet.alsace.free.fr/liens.htm
à toi de jouer maintenant:
http://www.refgratuit.fr/
http://www.referencement-gratuit.com/re … atuit.html
http://www.franceastro.com/referencement-gratuit/
http://www.referencement-fr.com/
http://www.referencementgratuit.fr/
Patouzo
Dernière modification par anorijo (09-02-2009 17:55:14)
Hors ligne
Le référencement sur Google prends un certain temps
Hors ligne
Merci beaucoup, cela fait un peu plus de 2 semaines que j'ai fait mon référencement sur google et pour l'instant le site ne remonte toujours pas c'est mon blog qui remonte en premier mais je vous remercie pour les liens, j'y vais de ce pas.
Merci beaucoup.
Hors ligne
Moi aussi DIDINNE j'ai pensé pendant un bon moment lancer mon association, j'en avais même tapé les statuts, et puis.... après réflexion, je ne l'ai pas fait, car je n'avais pas la possibilité d'avoir un local même à la Maison des Associations d'Orléans, toutes les salles sont louées, après il faut accepter de prendre les heures qui restent (souvent tardives dans la semaine) pour pouvoir y faire son activité.
(Le problème de le faire chez soi est, en ce qui me concerne, un problème de sécurité, et aussi il faut laisser son numéro de téléphone au vu et au sus de tout le monde, d'où le risque d'être dérangé la nuit par de mauvais plaisantins. Il faut aussi penser à l'assurance au cas où.. donc dans la cotisation, une part va à la partie assurance).
Donc, après réflexion, j'ai abandonné le projet et je vais en démonstration là où on me le demande, c'est pas tout à fait la même chose, mais à défaut ... je suis obligée de m'en contenter pour l'instant... à la retraite, je verrai ce que je peux faire !!
C'est bien aussi, Milou, d'aller à la rencontre des gens ; c'est une démarche différente...
Hors ligne
Tu sais Milou pour l'instant c'est à la maison car je n'ai pas beaucoup d'adhérentes et avec la multirisque habitation finalement ce ne sont que des réunions d'amies ! Pour la suite nous verrons bien, s'il le faut je demanderai un local à la Mairie mais en ce moment avec les travaux du CEC je sais qu'il n'y en a plus de dispo et puis mon but dans les réunions tricot, c'est aussi de faire profiter le commerce de la commune en réussissant à faire un partenariat avec le salon de thé. Tout le monde s'y retrouverai pour 2 heures des consommations pour le salon de thé et pas d'assurance à prendre pour l'association en plus l'été, la terrasse et sur le parvis de l'église, c'est donc idéal . Bon c'est pas encore fait mais je l'ai prévu dans ma petite caboche !
Et les horaires se sera forcément en journée, bénévole oui, investir en temps oui mais pas au détriment de ma famille et surtout de mes enfants. Donc je vais la gèrer comme je l'entend si je n'ai que peu d'ahérente, c'est pas grave, je n'ai pas engager beaucoup pour l'instant.
Dernière modification par Didinne91 (09-02-2009 10:49:47)
Hors ligne
je te souhaite beaucoup de réussite ma DIDINNE, tu es si chaleureuse, tu le mérites bien.
au fait, j'en profite pour te dire que tu devrais maintenant modifier ta signature, car tu es aussi une fileuse confirmée, je regardes toujours ce que tu fais, c'est superbe, et je te trouves bien modeste:love:
Dernière modification par milou (09-02-2009 10:55:38)
Merci Milou pour tant de gentils compliments. Je vais de ce pas modifier ma signature.
Hors ligne
oui, c'est parfait (sauf que tricoteuse confirmé, comme tu es une fifille c'est (confirmée)
Et tant qu'à te donner des leçons, tu peux aussi mettre deux n à passionnée car tu es TRÈS passionnée
Hors ligne
Merci les filles, c'est vrai que je n'ai pas fait attention à l'orthographe, Mea culpa
Hors ligne
C'est aussi vrai qu'on est deux petites pestes, pardon !!!
Hors ligne
Mais pas du tout, à vrai dire cela m'a fait rigolé quand j'ai lu vos remarques et puis au moins j'ai pas laissé de fautes comme ça !
Hors ligne
Didinne est une fifille adorable, et je sais qu'elle le prend bien et puis moi aussi, je fais des fautes, et sur le "faux rhum" je bois du petit lait:lapin:
car je me défoule et je ne fais pas attention, va vite... et puis bavarde Milou
Didinne (heu! la signature on la voit tout le temps... c'est pour cela que je te l'ai dit)
Bonne chance Didinne! Tu vas offrir des moments supers à tes invités, tu vas voir, c'est magique!
Hors ligne
Merci marie-claire, et Milou , on verra bien si j'ai de bonnes surprises, comme j'ai mis sur le site que les nouveaux adhérents pouvaient venir me remettre leur bulletin en main propre à l'occasion d'un café tricot, cela sera le grand mystère:reflexion:
pour l'instant je suis moi et mes 2 mimines et une copine qui à adhérée car je l'ai remise au tricot qu'elle avait lachée depuis plus de 10 ans. Et pis si on est que 2 c'est pas grave, comme cela au moins on aura un bon gateau pour nous seules pendant 2 heures:lapin:
Hors ligne
Mais, oui DIDINNE les adhérentes vont arriver au fur et à mesure.
pas de découragement, ton association va démarrer tout doucement, et puis après tu auras beaucoup d'adhérentes, et plus de gâteau pour toi
Bon alors je serai seul avec mon café ! la dame pour qui j'avais fixé au vendredi ( car dispo ce jour là ) a quelque chose de prévu donc en dehors de bonne surprise de dernier moment, je tiendrai compagnie à ma copine qui doit venir avec un gateau ! heureusement que je l'ai convaincu de reprendre les aiguilles après 10 ans sinon je serai toute seule , ca fera plus de gateau pour nous
Hors ligne
Remarque, a ce rythme je serai pas en manque de chaises:lapin:
Hors ligne
DIDINNE ne te décourages surtout pas!!
tu vas être connue dans le temps, et puis tu distribueras tes prospectus pour te faire de la pub, n'oublies pas d'en laisser chez les commerçants de ton quartier... bref, je t'envoie de gros bisous pour que tu sois pas triste.
Dernière modification par milou (10-02-2009 19:50:31)
Tu es un amour de gentillesse. Merci beaucoup Milou.
Hors ligne
Pages: 1 2