Vous n'êtes pas identifié.
Avis à tous et toutes !
Pour celles et ceux qui seraient intéressé(e)s, j'ai peut-être la possibilité d'avoir du poil de chameau en quantité lors de la mue (?) ou tonte (?) en mars ou avril (selon le propriétaire).
Il y a pas mal de bêtes, donc il devrait y en avoir assez pour tout le monde.
Je ne sais pas encore pour quel prix, mais je vous tiendrais au courant.
Pour celles et ceux qui étaient à la rencontre chez Mic et qui ont eu dans le panach de toison un échantillon de poils de chameau (c'était de moi) vous en avez déjà eu un aperçu.
C'est super doux une fois cardé et très façile à filer, encore plus à tricoter ou tisser j'imagine (pas encore tester).
Donc faites-moi signe si ça vous tente !
Dernière modification par Laetitia (08-12-2008 23:55:34)
Salut Laetitia!
Moi ça m'intéresse, je ne connais pas encore le chameau, et je n'ai pas encore touché à mon sandwich...
Moi aussi ! j'ai filé du dromadaire de Milou, je tenterais bien le chameau !
Wé ok, je vais recontacter le propriétaire, mais pour le reste ça ne sera pas avant mars-avril.
Si mes souvenirs sont bons c'est ce qu'il m'avait dit.
Ok laetitia moi aussi intéressée, j'aurai peut-etre renflouer un peu d'ici là mon porte-monnaie, reste à savoir le prix.
bonjour laetitia moi aussi je serais interressée.
okok je note au fur et à mesure, et je vous tiendrais au courant dès que j'ai des nouvelles !
Laetitia, tu peux ajouter mon nom sur ta liste... avec quelque réserve (je parle du $)
Le poil de chameau, c' est une des fibres que j' aime le plus. Ça m' intéresse aussi Laetitia.
Tu veux bien me mettre sur ta liste. s.t.p?
Moi aussi je suis intéressée ajoute mon nom STP
tu peux aussi me compter parmi les intéressées Laetitia !
sitôt les prix connus fais-nous signe et merci.
c'est bon pour moi aussi ,un petit peu de façon a en avoir pour tous et merci de penser aux copines du forum
C'est noté les filles !
Avec plaisir !
coucou laetitia moi aussi je serai interessée ,j'en voudrai un peu selon le prix et merci!!!!!!!
Le poil que tu as essayé Barbara, c'est du baby, donc très fin. J'ai déjà eu l'occasion de filer du poil de mue de chameau, ce n'est pas forcément si doux
Je tiens à préciser que ce que je file, est d'une très belle qualité.
ce n'est pas pour apporter de l'eau au moulin de SANDRINE
mais, pas de travail à faire, par de cardage, la fibre est d'une douceur infinie, se file très bien, puisque nous pouvons préparer des longueurs pas épaisse, car SANDRINE la vend en grosse boule et c'est en fait un ruban sans fin...
Oui, ARCOLAN on m'avait donné du dromadaire, et depuis on m'a donné aussi un peu de chameau, mais là LE BEBE CHAMEAU DE SANDRINE n'a rien à voir avec ce que j'ai eu...
voyez vous-même: brillance, beauté de la fibre = beauté du filage
C'EST DU BEBE CHAMEAU
Dernière modification par milou (10-02-2009 13:01:28)
heu, je vous prie de m'excuser, je ne voulais pas interrompre votre enthousiasme
c'est bien aussi, le chameau adulte, mais comme d'habitude, tout dépend de la qualité du poil
Mais c'est bien aussi le chameau/chameau , mais cela n'a rien à voir avec la fibre que vend SANDRINE dont j'ai mis la photo plus haut.