Vous n'êtes pas identifié.
Les précieux conseils de Sandrine et une lecture attentive de différents posts publiés précédemment m'ont permis de réussir ce premier écheveau d'alpaga comme je le désirais, c'est à dire assez "mousseux". D'habitude, je fais des fils assez fins et secs. Celui ci sera tricoté ensuite en 3,5 pour me faire un pull. A suivre...
Il est magnifique, et quelle belle couleur
Magnifique! il a l' air très moelleux cet écheveau, Anorijo. Et j' aime beaucoup ce brun.
oh oui, tu nous montreras ta technique?
ton écheveau est superbe et ton filage magnifique.
tu vas faire un bel ouvrage avec.
Très bôôoooooo! Je fonds pour la couleur!!Et puis c'est bien fait aussi surtout!
Superbe, Anorijo, fin et régulier. Miam.
Ton alpaga venait d'où ?
C'est sa couleur naturelle ou il a été teinté ?
magnifique ton filage!
C'est de l'alpaga que j'ai pris chez Florence. C'est sa couleur naturelle, avec de temps à autres quelques cheveux fils blancs! il n'était pas tout jeune
Je me suis efforcée de le filer un peu plus gros que d'habitude, même si cela reste fin, et de ne pas trop le tordre. J'ai gardé la même torsion pour le retord, et il a pris tout son volume au blocage.
J'ai pris pour principe de laisser mes fils chaque fois que je peux au moins 24 h sur la bobine avant de retordre, et de même, 24h encore avant de mettre en écheveau. je le trouve plus stable ainsi, et je travaille ma patience!
Pour le blocage, je le trempe simplement dans l'eau très chaude, je ne l'essore pas du tout et je le pends pour séchage. Je ferai sans doute évoluer ma technique avec le temps, mais pour le moment cela me convient bien.
Bravo, c'est magnifique cet écheveau
Il est superbe
Ah!... les fibres de Florence, toujours de belle qualité. Me faudra bien essayer son alpaga aussi, les couleurs qu' elle offre sont magnifiques.
Laisser sécher l' écheveau sans essorer la fibre, j' ai jamais essayé, une autre expérience à faire donc, merci pour l' info, Anorijo.
Dernière modification par Monique (09-02-2009 16:48:27)
supêr beau bravo