Vous n'êtes pas identifié.
J'ai reçu le paquet ! Merci merci merci !
Colis reçu ce matin
Merci Elo bisous
Merci Elo, j'ai bien reçu ton colis c'est de la belle matière
Moi aussi Elo, j' ai reçu ton colis, merci infiniment.
Pas eu vraiment le temps de voir la fibre. Demain, probablement.
Merci beaucoup Elo !
Paquet reçu !
C'est géniaalll !!
Florence? As-tu récupéré ton colis à Givet?
Bon tous les colis sont envoyés sauf un que j'expédie demain ou après-demain.
Malgré tout si certaines ou certains veulent en recommander, il en reste beaucoup, donc je vais vous laisser l'adresse email de l'éleveuse Mme Griffon, et vous pourrez lui en acheter directement si vous le souhaitez.
Surtout dites lui que vous venez de la part d'Elodie, qu'elle vous fasse les mêmes tarifs, et précisez la qualité que vous souhaitez...
bernadette_71@live.fr
Dernière modification par Elo (12-02-2009 12:50:50)
Petite question, c'est dans quel endroit de la Saône et Loire?
Sud sud, près de Cluny.
merci pour tout elo !!!!
Bonne idée Elo mais il nous faudra un peu de temps pour tout filer...
Tu peux lui dire que c'est un régal. Pour le moment je n'en suis qu'à la teinture et je regarde mes petits tas de toutes les couleurs. je ne sais pas encore dans quoi me lancer.
Merci encore pour tout Elodie, nous mesurons l'énergie que tout cela représente !
J'ai commencé à en filer (en mélange) et j'adore ! J'ai pris de la qualité "B", et ça donne beaucoup de gonflant au fil, c'est fabuleux Et quelle douceur !
Ben de rien
J'espère bien que vous nous montrerez vos œuvres, j'imagine déjà les tas de couleurs de Laurence...
Effectivement c' est très intéressant la teintures avec l' angora. ça prend très bien la couleur.
Elo il est magnifique, je l' aime beaucoup.
Merci infiniment pour tout le travail que tu t' es donné pour me le faire parvenir.
Ton paquet était super bien ficellé, la boite est vraiment petite. Je suis bien contente de l' avoir. merci encore.
Merci Elo, je suis finalement allée ce matin récupérer ma Grooooosse boite,
très très belle qualité, miam!
mille merci encore, à charge de revanche!
C'est drole Monique parce que cela fait 4 ou 5 fois que je teint de l'angora et je n'obtiens que des couleurs pastel
Avec plaisir Laurence
Didinne, ça dépend peut-être des colorants que tu utilise.
Colorants alimentaires et pharmaceutiques !
Coucou, Didine,
Certains colorants alimentaires, ne sont pas très concentrés et donnent souvent des couleurs pastelles, pas toutes cependant. Je pense que celle de Florence sont très concentrées. Les teintures des pâtissiers professionels, le sont aussi.
Ça peut aussi, être causé par une trop grande dilution de ta teinture avec l' eau au moment de teindre la fibre, surtout avec les teintures en bain.
Si c' est le cas, pour de meilleurs résultats, tu pourrais les appliquer soit au pinceau, ou avec un autre outil, et les fixer à la vapeur, Tu verrais si ça change quelque chose. Tu me dira. Elles devraient, en principe te donner des couleurs plus soutenues.
Personnellement j' utilise surtout des teintures acides pour fibres animales, c.à.d. protéinées, elles sont très concentrées. Ce sont des teintures chimiques tout comme les teintures pour soie.
Avec la marque que tu utilise, les copines pourraient peut-être te dire ce qu' elles valent.
Pour ce qui est des teintures que tu achète en pharmacie, je ne sais pas de quoi il s' agit.
Pour ce qui est des teintures acides, voici quelques marque que je connais qui sont concentrées et qui se vendent en France: Ashford, Jacquard, gaywool de Louet, Pébéo soie,
H.Dupont....
Je fais remonter le message pour Didinne.
Merci monique pour tes infos. Ils semblent qu'effectivement selon les fibres les teintures donnent parfois plus claires. c'est pas grave cla me fait 4 jolies couleurs pastels en angora.
L'angora n'est pas facile à teindre. D'abord, il ne prend pas bien l'eau. Soit il faut le tremper longtemps, soit il faut un agent mouillant (j'en ai un des USA, je ne sais pas ce que l'on peut prendre ici). Ensuite, apparemment, les protéines ne sont pas réparties régulièrement le long du poil, donc la teinture prend de façon irrégulière. On se retrouve avec des parties plus ou moins teintes et au cardage, on a donc un ton plus pastel.
Un agent mouillant : le liquide vaisselle
Combien faut-il en mettre ? 3 ou 4 gouttes par litre d'eau ?