Vous n'êtes pas identifié.
Là ou y a du noir je craque.... ce relief est très joli, j'aime bien tu tisse de + en + beau Sandrine....
Le voici terminé :
Et puis, ce tissage, je vais pas le vendre, je ne vends rien, mais l'offrir...
et encore un fois, pardonnez-moi si je me répète, les lisières sont magnifiques, bravo!!! Nicole
Merci Nicole J'essaye de faire attention à mes lisières, en l'occurence ici ce sont des flottantes vu le motif.
Bravo Sandrine, cette photo va clouer le bec à plus d'un ou d'une
Vraiment magnifique Sandrine, Ce motif me fascine, j' adore ce mouvement ondulé qu' il donne a ton tissage. Félicitation, tu tisse merveilleusement bien.
Que c'est beau.
les tons sont magnifiques, l'amure magnifique,
c'est génial.
c'est un tissage sublime
Encore une fois merci à tous pour vos compliments qui m'encouragent beaucoup à persévérer. Mais il n'y a absolument rien de difficile dans le tissage que je viens de réaliser, si ce n'est l'enfilage parce qu'il ne faut pas se tromper. En tout cas il y a un côté "magique" à voir le motif se former sous la navette.
c ' est un tissage qui pourrait s' intituler le rouge et le noir....
Il est encore plus beau en vrai !!!
Il n' y a pas que les choses difficiles qui méritent des compliments, il y a aussi les choses belles, ces compliments sont donc mérités SANDRINE.
bravo Sandrine c'est magnifique, dis moi t'en es où avec mon cardigan, c'est pas le tout de tisser:alice:
Annick
Comment vas-tu, est-ce que tu as réussi à apprivoiser ton rouet ?
Très joli Sandrine, vraiment
Ouah! Je n'y connais rien en tissage, mais je sens ce quelque chose qui a une âme, ce quelque chose qui fait qu'on a envie de l'aimer et de le mettre comme un compagnon, grâce auquel on est en lien avec la nature, quelque chose de sensuel aussi. Bon j'arrête, je n'arrive plus à trouver les mots de ce que je ressens...
Très joli, super travail
Sandrine Tricofolk a écrit:
Annick
![]()
![]()
Comment vas-tu, est-ce que tu as réussi à apprivoiser ton rouet ?
je vais bien merci
Après quelques essais pour régler le rouet, je pense que je ne m'en sort pas trop mal,j'ai tendance à filer assez fin, et je manque de régularité, je passe d'un fil fin à un fil d'araignée
mais bon à force j'espère y arriver
bisous
La régularité viendra avec l'habitude. Pour le fil fin, peut-être que tu file ton alpaga ? Et dans ce cas, la fibre est déjà si fine en elle-même qu'il est normal que tu fasse fin spontanément.
Pour la régularité, c' est vrai que ça vient avec le temps.
Pour te faciliter la tâche, tu peux aussi prendre une partie du ruban, qui ne soit pas plus large que 2 à 3 fois l' épaisseur du fil que tu veux obtenir. ça aide à maîtriser l' épaisseur du fil.
merci beaucoup pour vos conseils, efectivement je file mes alpagas,mais je garde la toison de Sologne pour quand je serai moins maladroite
C'est magnifique, l'armure, les couleurs, la finition parfaite... Vive l'amateurisme!
Une merveille ce tissage!