Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
merci milou !!
agnes, le stylus serait en quelque sorte la charkha de majacraft ??? on peut filer le coton à la même vitesse ? tes explications vont sans doute interessée les heureuses détentrices de rouets majacaft ( dont je ne fais pas partie, mais je pense aux copines !!!) merci agnes
oh c'est génial.
Merci du lien TAGACE
Peut on mettre un stylus sur le LITTLE GEM ?
Oui Milou tu peux
Par contre, ce n'est pas le ratio d'une charkha spéciale coton qui "monte" à 1:100. Donc on ne peut pas dire, Corinne, que ça remplace une vraie charkha.
Je dirais que le stylus permet surtout de faire des fils fantaisie, pour les fils fin, je trouve que c'est un peu fastidieux.
Je l'ai testé le stylus et je dois avouer que je n'arrivais pas à filer avec
j adore ce forum vraiment , merci à toutes et bien sur à toi sandrine sans qui il n existerait pas !!! c est hors sujet je sais, mais j aime bien dire quand je suis contente , dans la vie de tous les jours , on a souvent des reproches de la mauvaise humeur, alors venir ici , perso , je me ressource avec vous toutes merci !!!!
Merci Corinne
Zouzou, moi aussi je ne suis pas une grande fana du stylus, je crois qu'à la limite j'aime autant une vraie charkha.
Moi, je suis fan.
Mais par contre, je ne vois pas bien ce que tu fais comme fantaisie avec le stylus.
Je suis currieuse Sandrine; Expliques nous.
Tu n'est pas limitée par la taille de l'orifice comme avec un épinglier classique. Je me souviens des fils fantaisie que fait Laurence et elle utilise beaucoup son "quill" Ashford (même principe).
En même temps avec le kit jumbo on peut faire du très gros fantaisie
je guette le facteur
c'est un peu tôt, mais on ne sait jamais...
tu guettes le facteur et nous on guette tes messages, on a hâte d avoir tes impressions , imagine toi que moi , ça fait presque deux mois que j ai reçu mon s10 d occase et que je ne l ai toujours pas ouvert depuis parce que je suis en travaux et que je vivrais mal même tres mal de le briser ou ne serait ce que de lui mettre une goutte de peinture dessus , j en peux plus
si tu vas bien dans moins de quinze jours ce devrait être fini, tu recevras peut être ta charka avant que j ai pu déballer mon carton ,
allez un peu de patience milou !
moi j essaie de rester zen , et je bosse ce week end, donc ma peinture n avance pas, et sniff, mon carton non plus , je ne vais pas l ouvrir .........
snifffff
Dernière modification par corinne013 (13-02-2009 09:50:13)
oh que tu es courageuse de résister: à la tentation
heu, mon anniversaire n'est qu'en avril le 25
mais, bon, je suis prudente, j'assure mes arrières
et puis, heu.... (j'ai vu un métier à tisser qui m'a l'air bien sympa, chez Sandrine) hummmmmmmm
guytou moi, m'en fiche... je travaille encore, après retraite donc "ceinture" et on n'a qu'une vie enfin en principe, parce que les chats eux... 7, les veinards )
tu as raison milou, il faut se faire plaisir !!!!!
ben oui je suis courageuse , mais ça commence à faire long , allez on se souhaite du courage à toutes les deux , zou !! je vais bosser bonne journée
hé, hé Milou ! tu crois qu'après la retraite tu feras ceinture pour les achats de matériel ?...
Ben, moi, c'est ce que je croyais ... mais on calcule plus, on réfléchit plus (on bricole éventuellement..) ... et en fin de compte on trouve la "petite bricole" qui ne fera pas beaucoup de mal au budget ... comme la petite charkha indienne
les grosses gourmandes ! c'est vrai, que quand on a plus de temps à consacrer, on a aussi plus de temps pour réfléchir aux petits plus...
Dernière modification par arcolan (13-02-2009 14:04:45)
Bonjour à tous,
Je suis en vacances j'ai donc un peu plus e temps pour vous lire et vous répondre, c'est toujours un plaisir de vous lire. J'admire tout ce que vous créez, par ce message je vous remercie tous de "nourrir"ce forum, cela le rend vraiment très riche en découverte.
Dans la galerie j'ai mis un essai de fils fantaisie filé avec le stylus, j'ai aussi le kit Jumbo, mais si j'incorpore une autre matière que la fibre ça coince toujours quelque part, c'est pour cela que je me suis commandé un stylus, dont je suis très contente mais j'ai pas eu le temps de faire beaucoup d' essai.
coucou Filorence je suis heureuse de te lire à nouveau
oui, mais les sousous de la retraite c'est du moins plus
mieux vaut acheter le matériel avant, c'est plus sur
Coucou Filorence
Je viens d'aller voir ton fil, que je trouve vraiment très chouette avec ces fleurs. Je le met ici :
Comment as-tu fais tenir ces perles dans ton fil ?
C' est bien joli ces fleurs dans ton filage, Filorence, fait avec le stylus en plus, quelle bonne idée, de s' en servir pour des fils fantaisie fins. Bravo!
C'est superbe FILORENCE, superbe, j'aime beaucoup
wouahhhhh !!!! magnifique !!!
C'est tout mignon
Merci Sandrine pour avoir mis la photo dans la discution et merci à vous tous/tes pour vos compliments.
Pour intégrer des éléments, je prends un ruban, enfile les fleurs et fais un nœud à chaque extrémité, au moment de filer je sépare la mèche en deux et met la fleur, puis je reprend mon filage et je coince la deuxième fleur comme je peux.
Le stylus pour le majacraft va très bien pour incorporer des éléments qui se coinceraient dans les orifices, même si les trous sont assez gros.
Filorence c'est très ingénieux ton système, et de toute beauté les petites fleurs qui son essemées sur ton filage
Mmmm tu me donne des idées Filorence, merci !