Vous n'êtes pas identifié.
Voilà avec les cartons et une technique un peu plus compliquée. à la base je fais du 1m à l'heure, là il y a deux mètres et 18h de travail
Splendide ! Moi qui suis dans ma période torsades celtiques, j'apprécie beaucoup.
Perline, j'adore ce motif.
c'est magnifique Perline ! moi aussi j'aime beaucoup le motif ! je ne suis pas branchée dutout sur cette technique mais cela donne envie !
C'est très beau, bravo !
Quel superbe galon !!
perline bravo pour ce magnifique galon, il est vraiment beau!!ça donne envie de s'y metre aux cartons!!
superbe! dans une vie future j'aimerais bien avoir le temps de me mettre au tissage aux cartons!
Tes entrelacs sont superbes ! C'est une magnifique ceinture !
C'est très beau et ça donne envie de s'essayer à cette technique que je ne connais pas du tout...
Gloups ! Je reviens sur ce que je viens de poster !!! Car je suis entre-temps allée voir les vidéos sur ton site... Donc, il va me falloir un certain temps avant d'oser toucher à cette technique que tu qualifies de "simple" !!! Mais en même temps c'est un challenge fort alléchant.
Merci tout le monde.
Maintenant j'utilise des cartes en bois, mais pour ce motif j'ai utilisé moitié en bois moitié en carto, car il me fallais deux couleurs pour m'y retrouver plus facilement. A la base j'ai commencé avec des cartes en carton, simple à réaliser : une boite de céréale ou des cartes à jouer, un ciseau et une perforatrice.
Pour la technique c'est un peu difficile à comprendre quand on est tout seul mais avec quelqu'un qui connais en une après midi (entre 3 et 4h) on as la base. J'ai donné un stage avec mon amie des arachfaï et en une après midi on a apris à 8 personnes. Une seule n'as pas réussi. et encore, quelques heures de plus et ça aurais été.
C' est très beau, Perline, J' aurais pas imaginé que ça soit si long. C' est très spécial cette technique.
Ce qui m' impressionne le plus, ce sont tes lisières, tellement égales et avec cettebelle fine ligne jaune, quelle belle finition. Chapeau bas!
C'est trés intéressant comme technique et on doit pouvoir se balader partout avec ce genre de cartons. J'adore ce que tu as fais, c'est sublime, un grand bravo !
Merci Perline! C'est un galon royal. Anne de Bretagne vivrait encore, elle aurait pu le porter....
Tu me donnes envie de m'y remettre. Où sont les fils jaunes entre deux motifs?
Bravo, C'est vraiment très joli. Quelle patience, 18H00. Mais la texture est vraiment intéressante.
J'ai essayer de lire et regarder les images d'explication sur le net car j'aimerai bien en faire, mais en effet, je n'arrive pas bien à saisir !!!
Bon je me suis déjà fabriqué des cartons en isorel, mais j'attends de voir réel, car je crois que je vais trop galérer inutilement !!
Encore bravo...
Je connais les bases du tissage aux cartons, mais au point de faire ce genre de merveille !!!!
Ce n'est pas demain la veille.
Bah c'est vrai que cette technique est vraiment pas simple pour preuve le temps que j'y ai mis. Et aussi le fait que j'avais dejà essayé et abandonné il y a 3 ans et là j'ai a nouveau eu le courage de tenter le coup et ça beaucoup mieux marché... le temps que ça décante?
Le jaune passe à l'arrière quand il n'est pas tissé. C'est un genre de double face qui ne fait pas double face (un "vrai" double face l'envers est identique à l'endroit mais en couleurs inversé, là ce n'est pas identique du tout)
Quand aux lisières c'est bien plus simple que sur un tissage normal puisque la trame ne se vois pas, elle est à plat et bien tendue et il ne faut pas hésiter à tirer pour bien la tendre et éviter d'avoir des picots à l'extérieur. Tout le contraire d'un tissage de tissus.
Quel travail superbe! Et dire que j'ai des cartons qui dorment dans un coin. J'en ai fait il y a longtemps (pas aussi compliqué) et je ne me souviens plus comment. De plus j'ai prêté mon livre et il n'est jamais revenu!!! C'est le genre de tissage qu'il faut faire de temps en temps ou on oublie comment faire.
Beau travail Perline
Et une autre ceinture beaucoup plus simple par contre lol
J'adore cette harmonie de couleur mais je vous rassure elle "pette" un peu moins les yeux en vrai... le vert est celui qu'on voi sur cet autre galon : http://perlinelatisserande.over-blog.co … 27395.html
Dernière modification par Perline (16-02-2009 19:57:27)
Au fait j'ai quelques personnes que ça interresse de faire un stage pour connaitre les base du tissage à carte à Reims... Si ça vous interresses aussi dites moi je vais essayer de me renseigner pour des dates et surtout un local si j'ai assez de personnes (assez c'est 6 à 8 maxi lol plus faudra faire en plusieurs fois)
Ben j'aime bien la photo de la ceinture qui pète en tout cas, les couleurs sont gaies.