Vous n'êtes pas identifié.
bienvenue Claire
Merci à toutes pour votre accueil.
Joelle, je suis une occitane de l'ouest Bordeaux et les Landes (comme c'est beau les Cevennes !)
Myrtille : je suis en semaine à Mérignac et dans les Landes le WE, peux-tu m'en dire plus la "petite manifestation"?
Catherine : c'est noté, merci
Midian : pour moi tu es une magicienne...
A bientôt et merci pour vos conseils. Ce forum est une mine !
Tant qu'elle ne saute pas .....
coucou ,CLAIRE, c'est une manifestation ce sont des floralies ,toute la journée du 19 avril donc le samedi ,on,se retrouve pour filer ou tisser ou faire de la dentelle aux fuseaux,nous avons une dependance du chateau dans un merveilleux parc ,nous pouvons vendre notre production (moi en ce moment je ne file pas grand chose m'enfin!!!),nous pouvons manger sur place et l'année derniere c'etait tres sympa!!!et nous avons eu grand succès ,il y a aussi un peu d'artisanat et surtout on se retrouve entre fileuses et dentellieres
En parlant de vendre votre production, il y a une question que je me pose souvent quand vous parlez, tous et toutes, des marchés que vous faites parfois : pour la vente, vous êtes enregistrés à l'URSSAF comme artisans ou c'est une tolérance envers les particuliers, comme pour les vide-greniers ?
tu sais Mmm ,pour moi ,j'ai rarement vendu qq chose ,vu ce que je fournis ,si une fois a une voisine qui voulait absolument me donner qq chose ,alors je lui ai demander 1£ 50 sans cela moi je donne , ala famille ou amis car je n' en vis pas et heureusement car là je n'aurai pas de probleme de regime
Dernière modification par myrtille (17-02-2009 11:06:19)
@ Mmm: il y a en réalité un vide juridique, un particulier peut vendre de manière ponctuelle.
Ensuite, les agricultrices peuvent vendre leur production ( liée à leur activité).
Et maintenant, il existe un nouveau statut d'auto-entrepreneur qui devrait permettre de vendre de manière régulière en ne payant de taxes et autres qu'au prorata des ventes... mais pour le moment le service des impôts n'a pas l'air d'être encore très au courant de ce nouveau statut... ils m'ont demandé de revenir dans 3 mois!
@ Myrtille: je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir venir à ta manifestation... j'espère bien que je pourrai venir la prochaine fois!
Dernière modification par Catherine (17-02-2009 20:59:54)
faut il emmener nos rouets? et nos mèches, moi aussi je souhaite venir, car j'ai beaucoup à apprendre; c'est sur le samedi et le dimanche? peux tu me répondre myrtille
oui NESTOR il est preferable d'amener ton rouet si tu as de quoi filer tu peux amener aussi ,mais je peux t'en donner aussi, pour faire et c'est la journée du dimanche ,si tu n'es pas trop difficille, tu peux dormir a la maison on se debrouille toujours je te donne mes c oordonnés par mp
CATHERINE ,ne sois pas desolée ,on ne fait pas toujours ce qu'on aimerais bien et on se verra bientot en dordogne
merci myrtille je prendrai contact dès la semaine prochaine car nous sommes 25 à table vendredi et oui j'ai un an de plus cette semaine, entre les courses et la cuisine dur dur.
ok! et bon courage pour les preparatifs
Dernière modification par myrtille (18-02-2009 09:10:39)