Vous n'êtes pas identifié.
J'espère bien ! J'ai parfois été étonnée par certains résultats mais encore jamais déçue, alors je suis optimiste...
Pour ce qui est des écailles sur les fibres de laine, j' ai lu qqupart, (je ne sais plus où) que:
1- Certaine fibres avait des écailles plus saillantes que d' autres.
2- Plus la fibre est fine plus les écailles sont saillantes.
3- Les fibres d' apparence matte on des écailles plus saillantes que les fibres d' apparence brillante.
Je crois que la différence, vient plus de la forme des écailles que de leur quantité.
J'ai hâte de voir ce que ça donne filé
merci Monique!
Mm, je crois que ca donnera bien une fois filé, mais c'est vrai que c'est bizarre comme certaines fibres prennent les teintures plus vite que d'autres, en fait, j'ai teinds des écheveaux de super wash, et j'ai eu un peu le même "problème", à savoir que la teinture a pris avant même que je ne chauffe les fibres, dond en fusant très peu
C'est vrai, je pourrais ! mais je suis comme Zouzou, très curieuse de voir ce que ça donne. J'ai commencé à préparer mes "ondins" en divisant les mèches, je fais le plus de mèches possible avant d'étirer parce que je veux étirer le moins possible les "taches" de couleur pour avoir un fil très changeant, car je compte le garder en célibataire. Les couleurs sont très douces, pas très garçon mais ça mettra en valeur le teint et les yeux du p'tit mec... et encore, je peux toujours décider d'utiliser ce fil à autre chose. Mais je comprends que ça ne te séduise pas outre mesure, tu es la reine des couleurs pétantes !!!!
C'est très chouette j'ai hâte de le voir filé!!
Bon, eh bien le voilà, Ecila... je l'ai photographié avant de le plonger dans l'eau chaude pour le bloquer. C'est en effet très clair mais l'harmonie de couleurs reste belle, et puis comme c'est pour de la layette ce n'est pas si grave que ls tons soient doux...
Oh oui belle harmonie !
ca fait tout doux, doudou, autant les couleur que le filage!
Le rendu est très chouette, je suis toujours étonnée moi aussi sur le réultat par rapport aux couleurs de départ ! c'est le coté ludique je trouve ! quelques part c'est souvent le grand mystère ! tu l'as fait en célibataire, tu vas le tricoter tel que ?
Oui, c'est exprès. J'aime bien les célibataires... à tricoter, naturellement
Oh, ben "tout court" ça peut être intéressant aussi.....
Sans mauvais jeu de mot bien entendu....
Faut l'être aussi de préférence
Je fais remonter le post. Chez Manos del Uruguay chez qui j'étais dernièrement, justement la jeune femme m'a dit que pour eux la superwash prenait mieux les couleurs que les pure laine
Je reviens sur cette expérience un peu datée : je travaille encore la superwash et en la mouillant bien, je confirme qu'elle prend très bien la couleur !
Pareil pour moi, je fais bien tremper (comme toutes les fibres), d'abord dans l'eau puis à froid dans la teinture, et les couleurs sont très lumineuses, je viens de teindre (enfin hier ) 5 écheveaux de mérinos superwash et les couleurs ont super bien pris