Vous n'êtes pas identifié.
moi aussi, je suis "électrique".
Je prends le jus en ouvrant ou fermant ma voiture, quand je promène le caddy du supermerché et comme je suis plutôt d'un tempérament à fleur de peau , je fais des bonds de cabri
.
Les gens se demandent si je ne suis pas dingue , y a des jours, je me demande s'ils n'ont pas raison
non, à fleur de peau comme tu dis!
Bin je suis électrique aussi, avec l' alpaga, l' angora,, et quelques autres fibres, surtout quand je carde à la main. Et quand ça commence à bien faire, je mes ma crème imperméable, qui me protège durant 4hres environ. Car ça me rend folle, les fibre me collent à la peau, et impossible de m' en débarrasser autrement et en plus...
j' ai l' air de Mr. Bean
wééé! j'veux voir ca!
Pour en revenir aux cardeuses à rouleau après toutes cette électricité statique
J'ai la junior de Louet, je la nourris rarement en dessous, car je trouve que ça coince que ça déborde de tout les côtés même si j'en mets peut à la fois au deuxième passage, ça recommence
De ce fait, je la nourrit directement sur le grand rouleau petit à petit et je trouve que je gère mieux, cela carde mieux, que les fibre reste plus alignées.
En vous lisant je pense que je dois faire quelque chose de faux quelque part .
Dernière modification par Filorence (19-02-2009 15:11:34)
Moi je veux voir Mamline dans son attirail à fil de cuivre!!!! Est-ce que ça permet au moins de capter radio-Helsinki??
;-D
Franchement, j'aurais du regarder plus attentivement la 'Florentine". Mais j'ai deux excuses :
1/ j'ai pas de cardeuse à rouleau (et pas le temps de filer non plus en ce moment)
2/ je suis une quiche
Bonne soirée à toutes !
Dommage, j' ai pas de ciné-caméra Florence, tu te marrerais bien c' est sur.
Filorence, je le fait aussi parfois volontairement, surtout quand, je ne veux par trop mélanger les fibres.
Mais, si tu as toujours ce problème, c' est probablement parce que tu roule trop vite. Il faut pas être pressé avec une cardeuse à rouleaux manuelle.
Dernière modification par Monique (19-02-2009 20:34:39)
C’est vrai qu'il faut y aller mollo sur la manivelle sinon c'est le bourrage assuré !
Nouillette, ma ptite quiche préférée, t'excuse pas, il n'y a pas de quoi!
Filorence a écrit:
Pour en revenir aux cardeuses à rouleau après toutes cette électricité statique
J'ai la junior de Louet, je la nourris rarement en dessous, car je trouve que ça coince que ça déborde de tout les côtés même si j'en mets peut à la fois au deuxième passage, ça recommence
De ce fait, je la nourrit directement sur le grand rouleau petit à petit et je trouve que je gère mieux, cela carde mieux, que les fibre reste plus alignées.![]()
En vous lisant je pense que je dois faire quelque chose de faux quelque part .
Oups ! Filorence... j'ai la même et j'ai tendance comme toi, la plupart du temps, à la "nourrir" par en haut en laissant des mèches s'accrocher aux endroits où ça me semble le plus judicieux... J'ai l'impression comme ça de mieux contrôler mes couleurs. Au final j'ai plus de "bourres" qu'avec de la mèche toute simple, mais c'est pareil quand je "nourris" par en dessous
c'est bizarre ce qui vous arrive avec les louet, je n'ai jamais ce problème...
est ce que vous déposez simplement les mèches sur le petit plateau ou est ce que vous les présentez en les tenant un peu? allez peut être jeter un oeil à la florentine, vous verrez comment je tiens et présente les fibres, ca ne fiche pas le camp partout; c'est un coup à prendre, mais ca vient vite
Merci pour vos conseils , j'ai fait des essais ce matin et en effet c'est déjà mieux, j'allais trop vite.
J'ai aussi regarder la marche suivre "Florentine" ça m'a aussi aidée, je n'avais pas encore utilisé le petit rouleau pour accrocher la fibre, je la mettait simplement dessous et tournais la manivelle, trop vite en plus
Le fait d'accrocher la fibre au petit rouleau me permet de la guider, de mieux gérer la quantité que je mets à la fois, sans pour autant que la fibre entasse sur ce dernier
Personnellement je trouve que le cardage est plus difficile à apprendre que le filage, avec les cardes à main je ne suis pas très à l'aise non plus, ça me parais très facile quand je vois quelqu'un le faire, mais il faut trouvé du doigté, même si ça a l'air simple au départ, c'est subtil, les fibres il faut les dompter pour les carder.
Filorence, avec les cardes, il faut y aller doucement aussi. On a pas à dompter les fibres.
Les fibres se laissent bien manipuler doucement, il ne faut pas trop charger les cardes non-plus.
Faire 2 à 3 passages (selon la fibre) en dessinant un arc si tes cardes sont courbes, ensuite tu fait soit, des petits rouleaux, sans trop serrer que tu étire un peu ensuite et file par un des deux bouts, soit des petits paquets que tu files de front, comme je fais pour
l' angora. Avec la pratique, tu trouve ta méthode, et ça deviendra un jeu d' enfant.
Tu y arrivera.