Vous n'êtes pas identifié.
Je reviens d'un élevage de cachemire et angoras à 1h de chez moi... pour les envies de toisons cachemires non éjaré c'est 50€ 90€ HT le kg... j'en ai chez moic'est délicat à trier mais très doux !....si vous êtes interessé vous m'envoyez un message en MP avec la quantité que vous voulez... je dois y retourner bientôt je me chargerais de vous répartir les quantités désirées.
ERREUR de CALCul les éleveurs ont rectifiés c'est 90 € le kg HT ils s'excusent ils n'avaient jamais vendu de toison brute et avaient fait le calcul trop vite pour me répondre lors de ma visite !
Dernière modification par Yeshelatso (22-02-2009 21:37:44)
Ah, je serais bien intéressée, mais plutôt par quelques centaines de grammes si c'est possible.
tout est possible...tu n'as qu'a préciser ! mais non éjaré je viens d'essayer c'est pas le pieds quand même !...assez ficelle...seulement en mèche cela triple le prix
j'essayerais bien quelques centaines de grammes aussi si c'est possible...
je me souviens, (je pense que c'était d'un des garçons des débuts du forum) d'une recette pour éjarrer le cashemire, il disait plonger les fibres dans l'eau, les jarres remontenteraient... au conditionnel, je n'ai jamais essayé
c'est bon a savoir....je vais tester...normalement c'est fait avec un système de ventilation ou le poil lourd tombe et le léger vole !... mais les machines ne court pas les rues je teste et je vous dis !
moi aussi j'essairai bien quelques centaine de gramme pour voirce que cela donne
merci de nous faire partager tes trouvailles Yeshelatso
De rien soleil ! dites moi ce que vous voulez comme quantités que je prévois pour ma prochaine visite
je vous met les photos...les seules un peu poilues sont les trop "jareuses" tout le reste est tondu et il y a les beaux boucs avec leurs interminables cornes !...
Dernière modification par Yeshelatso (21-02-2009 21:24:08)
Elles sont très mimi ces cachemires !
impressionnant le cornage des boucs
moi j'en prendrai 300GR
300 gr de cornes de boucs, soleil ?
j ai laissé un message mais pas au bon endroit désolée
je repose donc ici ma question
une fois éjaré , lavé désuinté etc , combien peut on espérer obtenir de matière filable d apres vos expériences ?
teasing whool et peignes doubles rangs ou plutôt cardeuses à mains ou à rouleaux
et quelqu un a t il testé j éjarage par immersion dans l eau ?
voilà pour les questions !!! rire !!!
merci de vos réponses éclairées
Magnifiques bestioles !
Corinne pour éjarer normalement il faut une machine de ventilation qui fai voler les poils léger et tomber les poils lourds...les éleveurs que j'ai vu m'ont éxpliqué qu'ils ont essayé de le faire eux même mais sans succés, le travail ce fait en filature en Italie... Par immersion je suis en train d'essayer mais pour le moment je ne suis pas convaincue !.... car quand je tire sur le jar qui flotte le reste suis et même dessous on voit des poils jarreux....ceci dit les bête étant assez jeunes elles ne sont pas encore trop jarreuses...pour 500gr de toison tu compte 100gr de perte.
Soleil donne moi tes coordoonées en MP merci
300 grammes de cachemire pour aussi, merci Sandrine
Rhââ j'aime bien les biquette s, toutes, et celles-ci ont l'air encore plus malicieuses que les angora ! Elles ont de belles cornes, mais ça ne doit pas être facile pour l'éleveur ?
en fait elles crapahutent beaucoup plus que les angoras et sont + grosses....elles sont + sport a élever !... et un peu + craintives aussi ! c'est noté Sandrine
600 gr pour moi Sandrine merci,
merci yeshelatso, je pense que je vais m abstenir pour le moment, je pense que je ne suis pas encore capable de traiter de la fibre brute et celle ci à l air de donner du fil à retordre, si je puis dire
peut être dans quelques temps
quand tu veux Corinne c'est des gens que je vais revoir souvent pour le travail alors tu me dira...
Ok Cathy je note mettez moi vos coordonées en MP
Houlala, je me laisserais bien tenter moi aussi pour voir ... 500g c'est possible ?
merci beaucoup de nous le proposer !
magnifique, sandrine merci de proposer ces toisons!!
Ça me donne bien envie aussi, Yeshelatso, mais pour le payement, je ne sais pas comment on peu s' y prendre. Est-ce que tu as Pay Pal?
oui je viens de les appeller c'est possible Loutre.... pense a me laisser tes coordonnées en Mp j'irai les chercher début mars la tonte est prévu le 4 et le 5
il vaut mieux reserver maintenant pour que cela ne parte pas à la transformation (sur les photos il y a les tondus mais il y en avais 100 autres pas tondus dans une bergerie plus loin...)
Monique a écrit:
Ça me donne bien envie aussi, Yeshelatso,
mais pour le payement, je ne sais pas comment on peu s' y prendre. Est-ce que tu as Pay Pal?
oui Monique j'ai un compte paypal
Merci Amina ! c'est quand même pas les toisons les plus courante alors il faut faire profiter les passionnés !....
C'est complètement déraisonnable juste après avoir commandé un rouet J'ai pu résister à l'angora mais là je craque.
J'aimerais bien en avoir 400 g stp