Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'aimerais me lancer dans la teinture végétale et j'ai lu avec envie vos échanges et surtout admiré les photos de vos oeuvres !!!
j'aimerais me lancer dans des premiers essais de teinture végétale,mais comme je suis totalement novice pourriez vous m'indiquer quelques références (bouquins, ou sur internet de préférence, je n'ai pas un gros budget à consacrer à cette activité)
sur les techniques, comment faire les bains, ce que signifie mordancer, quels végétaux produisent quels types de couleurs, quels produits ajouter et pourquoi (j'ai lu alun, crème de tartre, etc...), ou se procurer ces produits, etc???
merci d'avance pour vos réponses et à bientôt !
Anne.
bienvenue parmi nous ANNE tu sais, pour les teintures vegetales il faut essayer un peu de tout ,en ce moment je garde les 2peaux des oignons et des que je vais en avoir assez ,allez zou!!dans la marmitte avec de l'alun et cuisson et quand cela sera froid je vais y mettre ma laine mouillée (eau et vinaigre blanc mais vas sur la teinture vegetale dans accueil et lit le plus de messages
Bienvenue Anne ! Je te conseille de commencer par parcourir cette section, on y trouve énormément de conseils et d'informations
Bienvenue Anne
bienvenue Anne , moi il ma faut du temps pour analyser, comprendre , alors je lis et relis inlassablement le forum ( et là une nouvelle fois merci à toutes ) , il y a plein d idées, de recettes , et tu peux compléter ça avec les blogs , n oublie pas la fonction " recherche" en haut sur le forum , et aussi le wiki , dans portail le je crois
je n ai pas encore fait d essai de teinture , mais pour te lancer effectivement l oignon a l' air tres sympa et aussi les teintures alimentaires qu on trouve au rayon " aide à la pâtisserie" dans les grandes surfaces
bonne recherche , à bientôt , montre nous tes essais !!!!
Bienvenue Anne,
Bienvenue Anne
Bienvenue Anne tu peux déjà aller voir là : http://www.couleurgarance.com/
Anne
Merci pour votre accueil !!
je continue de vous lire avant de me lancer !
ANNE