Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Dommage que je sois loin, je serais venu avec plaisir
C'est avec plaisir que je t'aurai accueilli !
tu sais, DIDINNE, j'ai lu, je crois, que tu feras aussi tes réunions à la terrasse d'un café, et là tu auras du monde, les gens vont s'arrêter, te poser des questions, et tu feras des inscriptions.
Il faut du temps pour que cela se mette en route.
il faut pas te décourager, c'est une excellente idée, dommage que tu n'habites pas plus près de chez moi, car moi aussi je cherche à me faire un petit groupe d'amis (ies) avec qui je pourrais filer, tisser, tricoter, mais pour l'instant je fais choux blanc!!!
gros bisous ma DIDINNE
Eh bien, pour tout t'avouer Didinne, c'est aussi un peu loin de chez moi mais j'ai regardé, métro plus RER il doit y en avoir pour une heure, une heure et quart. Cette fois-ci je ne peux pas venir parce que j'ai rendez-vous avec une lectrice de mon blog au salon de l'aiguille en fête, à La Villette, et de plus je n'ai pas le courage de faire le chemin avec mon fils et le Gem sur le dos, mais je viendrai volontiers quand les circonstances seront plus propices, et j'amènerai un gâteau !
Didinne, peux tu expliquer le principe de ton association, je n'y connais pas grand chose . J'ai vu qu'en effet il y avait une adhésion. Cela veut il dire que si l'on vient te voir pour filer et papoter chez toi, il faut qu'on paye la cotisation?
Bon, c'est peut être une question bête ....
Non loutre en ce qui vous concerne vous fileuses sur le site ce sera avec plaisir que je vous accueillerai sans autre contre-partie que celle de votre présence. Pour le principe de l'association, l'adhésion n'est pas pour les rencontres café tricot mais pour permettre l'accès à d'autres éléments comme par exemple la mise à disposition de catalogue avec les explications, le regroupement de commande pour diminuer les couts, des réductions sur tous les produits mis en vente pas l'association, etc .....
En ce qui concerne notre adhésion, elle est minime par rapports à certaines autres, c'est vraiment juste pour permettre la gérance de l'association et des frais annexes.
Le but étant à mes yeux de permettre a des tricoteuses un peu isolées chez elles de pouvoir trouver un prétexte pour changer d'air et passer de bons moments.
Coucou Didinne !
C'est dommage je fini le boulot à 14h et le temps de rentrer chez moi manger et prendre des affaires ça fera trop juste, facilement l'heure où vous finirez.
Dommage, ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vues !
Bonne rencontre !
Biz à toi et Domino
Merci de ton petit mot laetitia, ce sera pour le prochain alors ! Domino va bien elle vient de squater les jambes de mon zhom avec un gros ronron. Elle est en pleine forme.
A bientot
alors DIDINNE et ce café/tricot le vendredi 13 février, cela a t-il marché??
qu'avez-vous fait ?
Ne te décourage pas Didinne! Il faut du temps. Ca va venir!
Je comprends aussi tout à coup pourquoi les cafés-tricot ont plus de succès : les gens oseront plus s'aventurer dans un lieu public que chez un particulier quand ils ne connaissent pas.
Dernière modification par marie-claire (14-02-2009 20:22:47)
Alors au cas ou j'avias tout bien préparé, le ménage à fond, une zolies nappes et un gateau , j'ai exilé zhom dans son bureau mais bon je suis pas déçue, j'ai fait ma séance tricot tranquille sur mon canapé en regardant la télé. Je suis en train de tricoter un Koda (frère des ours) sur un pull pour ma nénette et donc le calme c'est top pour compter les mailles.
Non, en fait je m'attendais a avoir peu de gens et m^me personne car je n'ai pas encore pu faire référencer l'association auprès de la mairie et donc pas d'article dans le journal de la commune car je n'ai toujours pas la publication au Journal Officiel ! dans mon coin c'est 5 semaines de délai, c'est pour bientot.
Après c'est sur qu'il y aura plus de monde et donc d'adhérentes !
C'est pour le mois prochain si tout va bien ! en attendant je fais mes réserves de fils !
Merci milou de demander c'est super gentil ! au fait je suis allez chercher du bleu de méthylène, du vert de methyl et du violet de gentiane. Les bains reposent bleu pour le mohair, vert( plutot turquoise) pour l'angora et violet pour le blue faced leicester de sandrine !
je mettrai les photos dans la dicussion appropriée.
Je suis désolée que tu te sois retrouvée toute seule...
c'est pas grave, comme cela j'ai avancée sur mon tricot et les enfants se régalent avec le gateau !
Oh ma DIDINNE ton message m'a fait peine à lire.
Je serais bien venue, mais j'habite loin aussi.. à c'est pas juste, on a beau dire les kilomètres éloignent les gens qui partagent les mêmes passions.
cela va marcher, il te faut un peu de temps pour être connue, et je pense aussi que dans un lieu public, la démarche est plus facile que chez toi.
enfin, je vois que tu l'as pris pas trop mal, avec le coeur un peu gros j'imagine!!!
Avoir une gentille fifille comme toi à côté de chez moi, c'est mon rêve, et j'adhère de suite à l'association... mais voila à Orléans ça n'existe pas !!
Bisous ma DIDINNE
Recoucou à tous et à toutes,
Dans le cadre de l'association Envies de Fils que je viens de créer nous nous réunissons chez moi pour ce Deuxième rendez-vous tricot-filage, le Vendredi 13 Mars de 13H30 à 15H30. Je serai ravie si certaines d'entres vous venaientt nous rejoindre autour d'un café, d'un thé ou d'un chocolat dans mon humble salon !
Certes il n'est pas bien grand mais comme je n'ai que très peu d'adhérentes pour l'instant il devrait suffire, ceci dit si vous voulez venir se sera avec grand plaisir que nous pourrons partager durant 2 heures nos petits secrets de tricot et de filage.
Pour celles qui n'auraient pas encore vu le site de l'association et qui seraient désireuses de nous rejoindre, vous trouverez mes coodonées téléphoniques ainsi que l'adresse du rendez-vous en allant sur enviesdefils.free.fr ( le saisir directement dans votre barre de navigation ).
A bientot peut-être, prévenez-moi si vous venez que je prévois des chaises en concéquence, se serai bêtes d'être juste pour s'assoir.
Pas encore cette fois ci Didinne, je serai au boulot !
Bonne chance pour cette réunion, Didine Dommage que je sois si loin
Merci les filles, on verra bien de toute façon je ne m'inquiète pas au pire je fais ma séance de tricot ou de filage, ce n'est donc pas du temps de perdu. c'est pas grave loutre au pire on se voit en septembre !
Pages: 1 2